Bonjour à tous.
Pour faire court, ma question est :
Est ce que les composants Android suffisent pour créer un jeu de cartes simple ou on a besoin d'un moteur de jeu?
J'explique :
Je veux m'initier dans la programmation Android, j'ai fait quelques essais simples (les layouts, la lecture des fichiers MP3 ...) et je veux faire une première Application avec un grand A si l'on peut dire qui va m'aider à manipuler les structures de données et l'utilisation du réseau surtout.
Quand j'imagine l'application, mon plus grand soucis est l'interface de jeu et surtout l'animation des cartes qui vont se déplacer tout le long du jeu. Ce qui m'emmène à ma question : Est ce que j'ai besoin d'utiliser un moteur de jeu ou non?
De plus je n'ai pas de vraies connaissances sur les moteurs de jeu. Je sais que ça aide à développer un jeu et que ça contient des outils mais, ce que c'est au juste, je ne sais quasiment rien. Je sais que c'est à moi de chercher mais si vous avez des tutos bien utiles je vous serai très reconnaissant. Au moins répondez à ma première question SVP ça sera suffisant pour un début
Merci à tous