CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Enregistrement ???

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
15 août 2014 à 18:23:54

Hi, un problème par jour, comme je dis :)

Cette fois, mon problème, c'est que je veux enregistrer une simple HashMap dans un fichier pour le récupérer, comme ça si on ferme le logiciel et qu'on le rouvre tout soit pas réinitialisé... Alors j'aimerais bien (j'en demande trop ?) l'enregistrer dans le roaming ou quelque chose pour pas encombrer quoi... est-ce possible plz ? Juste une hashmap, je m'en contrefiche de quelle extension ou quel fichier c'est. ET question, c'est quoi le mieux pour actualiser la hashmap dans le fichier ? Quand on ferme ? Tous les ticks ? C'est quoi le mieux ? :merci: d'avance !

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
15 août 2014 à 21:24:42

Fait une recherche sur la sérialization :)

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
15 août 2014 à 21:49:40

Je vais chercher :) Mais si une personne pouvait m'éviter le google qui a des résultats sans rapport, je prends ! xD je vais chercher mais quand même JAVA c'est mal fait parfois...

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
15 août 2014 à 22:11:47

C'est bon j'ai trouvé :) Mais je donne le lien pour ceux qui cherchent encore :) voilà le site parcourez un peu vous trouverez :) http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-serialisation.htm

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 août 2014 à 03:00:21

Kryonet utilise une lib pour sa serialization, il me semble que c'est kryo tout court. Si ca t'interesse se te documenter, car c'est bien fichu :)

_skip
_skip
Niveau 10
16 août 2014 à 08:39:54

Il existe aussi un moyen très simple, c'est sauvegarder dans un fichier texte à la main.
Ca fait aussi des formats qui sont plus lisibles et plus portables et dont tu vas pouvoir prendre en charge même après avoir fait évoluer ton soft.

La sérialisation java pour envoyer un objet sur le réseau ok, pour décharger une structure longue à initialiser mais reproductible (style un gros index ou automate) ok, mais à des fins de sauvegarde je trouve que c'est pas forcément l'idéal.

Si le problème c'est de devoir écrire un peu plus de code. Perso j'utilise beaucoup les libs du style jackson (JSON) ou même jaxb (XML) pour rapidement passer de POJO java vers du texte et vice-versa, c'est aussi très commode.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 août 2014 à 08:54:38

+1 pour la sauvegarde en JSON que je pratique dans tous les jeux que je fais :oui:

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
16 août 2014 à 16:51:38

Ça m'intéresse, vous pouvez préciser un peu ? Je vais quand même chercher mais si je trouve pas je voudrais bien savoir comment tu fais sha :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment