CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer à l'étranger

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:18:16

"Bien sûr, j'ai 17 ans, j'aimerais bien faire l'armée pour avoir une source de revenu pendant 10 ans + une retraite pour partir. "

Tu réalises ce que tu racontes ? Tu es prêt à t'engager dans l'armée, juste pour pouvoir partir en retraite tôt et partir en Thaïlande ?
C'est pas un plan de vie ça, c'est un délire d'ado. Ça me laisse la même impression qu'à _skip : t'as surtout l'air de vouloir glander au bord de la plage en travaillant le moins possible, c'est louable comme ambition mais dans la vraie vie c'est pas si évident.

Sache que si tu t'engages dans l'armée, tu ne décides pas de ton affectation (tu peux tout à fait te retrouver en Ukraine ou à Gaza si les forces françaises décidaient de prendre part à un conflit), si t'as pas fait d'études tu vas te retrouver troufion à faire 8h de nettoyage par jour et des gardes aussi longues qu'inutiles, ensuite c'est 15 ans minimum (17 bientôt) pour partir en retraite.

AlgerianHeenok
AlgerianHeenok
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:09:25

C'est quoi cette jeunesse paresseuse !!
Sinon pour en revenir au sujet, moi je compte m'expatrier en Australie une fois que j'aurai un job la bas, en tout cas la France n'est pas un pays pour les développeurs ; on est payé au lance pierre, on nous force a devenir chef de projet et surtout on a une image de looser alors qu'au USA un développeur peut toucher beaucoup et l'entreprise sait que le developpeur est un rouage important :ok:

UnCacaVivant
UnCacaVivant
Niveau 6
23 juillet 2014 à 22:14:00

Je veux m'engager dans l'armée pour avoir une source de revenue, cela m'étonnerait qu'une entreprise me prenne en France, et j'ai pas envie d'être pendant 10 ans chez papa-maman :ok:

Je vais pas partir en Thailande a mes 18 ans avec 500 euros, si?

Titiplouff
Titiplouff
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:38:40

Lol, tu regardes trop la télé, mec.
"Ouin ouin, la France c'est nul."

Bref, grandis un peu dans t'as tête, je pense, un gamin comme toi n'as pas les épaules pour l'armée, ou pour partir seul en Thaïlande.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:04:55

Surtout qu'en Thaïlande, je sais pas si l'informatique qu'ils font là-bas c'est du "haut niveau" ça doit être à 90% du out sourcing payé une misère.
Et pense à plus tard, si tu veux revenir en France pour ta retraite tu va avoir une retraite de 20 euros :hap:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
25 juillet 2014 à 16:59:13

Non mais sérieusement, vous répondez à un troll pareil ?
Le mec n'a certainement encore fait aucune étude, parle juste pour brasser du vent, et es juste un gamin désœuvré qui veut chier sur le pays qui lui a payé son éducation, et vous lui répondez sérieusement ?

Sans compter que la première réponse de Godrik résumait tout :
Tu ne peux pas comparer juste un niveau d'imposition comme ça, sans comparer tout le reste, et cela inclut tout ce que tu devrais payer dans le privé qui n'est pas un service public.

Au passage, parles-tu couramment Thaïlandais ? Et tu supporteras de vivre dans un pays dont tu ne comprendras pas la langue pour les 5 premières années (au moins)?

Bref, avant de cracher sur ton pays comme les médias te l'ont gentiment appris, grandi, réfléchi, et ré-évalue la situation plus tard.
Avant de se demander si tu pourras partir là bas dans X années après tes études potentielles, commences par apprendre à faire quelque chose. Pour l'instant, tu n'as certainement rien à offrir, ni à la Thaïlande, ni à la France.
Travaille et grandi.

FDPDELACHATTE
FDPDELACHATTE
Niveau 5
25 juillet 2014 à 17:02:36

Godrik tu ne cites même pas dans quel Etat tu vis.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:06:25

En Caroline du Nord, regarde sa CDV.

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2014 à 18:33:05

FDPdelaChatte, en effet, parceque je pensais que ca n'etait pas bien important. Ce qui est important est que j'ai vecu a des endroit different. J'ai grandit a Paris et fini mes etudes a Grenoble. Je vis en ce moment a Charlotte en Caroline du Nord mais J'ai vecu en Ohio pendant quelques annees. J'ai des amis sur les cinq continents.

Ce que je retire de tout ca c'est qu'il n'y a pas un endroit ou toutes les prairies sont vertes. Dans tous les pays, il y a des choses bien et des choses complique. Mais pour bien vivre qu'importe ou tu sois, il faut des competences: dans tous les pays, le mec qui nettoye les chiottes, il n'est pas tres heureux. Et dans l'ensemble, la France, c'est quand meme pas si mal. La raison principal qui m'a fait rester aux USA est que ma femme ne parle pas Francais.

FDPDELACHATTE
FDPDELACHATTE
Niveau 5
26 juillet 2014 à 01:26:47

Ben chacun poursuit des buts différents dans la vie, mais moi ce que je vois en Amérique du Nord, c'est que les gens sont plus heureux, c'est pour ça que j'y habite. En France, tout le monde se plaint tout le temps et la politique de l'Etat est un désastre qui fait empirer le pessimisme.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 juillet 2014 à 03:28:32

FDP :d) On est Français ou on ne l'est pas hein :hap: .
C'est dans nos genes de raler pour un rien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 04:51:59

"Ce que je retire de tout ca c'est qu'il n'y a pas un endroit ou toutes les prairies sont vertes. Dans tous les pays, il y a des choses bien et des choses complique."

reste globetrotteur comme richard stallman, son bureau, c'est le monde :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406343048-rms.jpg

godrik
godrik
Niveau 30
26 juillet 2014 à 05:36:36

elite, vu le poste que j'ai, c'est peu probable que je bouge pour un bout de temps. Mais d'ici une dizaine d'annee, qui sait... J'essayerais bien la coree du sud!

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:39:11

FDPdelaChatte Voir le profil de FDPdelaChatte
Posté le 26 juillet 2014 à 01:26:47 Avertir un administrateur
Ben chacun poursuit des buts différents dans la vie, mais moi ce que je vois en Amérique du Nord, c'est que les gens sont plus heureux, c'est pour ça que j'y habite. En France, tout le monde se plaint tout le temps et la politique de l'Etat est un désastre qui fait empirer le pessimisme.

:d) Ah ça je suis d'accord avec toi, on sent vraiment la chappe de plomb en France ces temps. On voit que les gens ont très peu d'espoir que ça s'arrange, c'est franchement un peu tragique.
J'ai passé du temps dans différentes capitales d'Europe l'année passée, et j'ai pas ressenti ça aussi violent ailleurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment