CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer en Lua ?

TheHapiste[JV]
TheHapiste[JV]
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:01:35

Yop , je voudrais commencer a programmer , et , apres une longue reflexion , j'me suis dit que le lua etait une bonne idée pour commencer...
Est-ce que c'est réelement une bonne idée ? merci

godrik
godrik
Niveau 30
16 juillet 2014 à 22:05:53

peut importe le langage. Ce qui compte est de commencer.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:26:06

Même si je suis totalement d'accord avec mon VDD, pour le coup, le Lua c'est peut-être l'un des seuls avec lesquels j'ai le plus de réserves...
Le Lua c'est un mini langage, très léger, avec un interpréteur ridiculement petit ; le problème, c'est que c'est aussi un langage un peu "amputé", avec bien moins de fonctionnalités que la plupart des autres langages, et bien moins de bibliothèques.

Le point fort du Lua, c'est son intégration simplissime avec les codes existants en C et C++ notamment (mais aussi des tas d'autres), ce qui permet d'ajouter des modules scriptés à des codesbases plus 'brutes' en un rien de temps.

Mais du coup, si c'est ton premier langage, tu vas vite t'ennuyer. Peu de concepts de prog dans le langage, et tout le fun qui repose sur son intégration avec d'autres langages => pas franchement passionnant comme premier outil.

Voilà voilà. Je considère aussi que n'importe quel langage fait l'affaire pour commencer, tant qu'on commence ; simplement il faut que les langages soient 'au même niveau', et même si le Lua peut trouver son utilité parmi les langages de script, ça reste un mini-langage dont le potentiel se dévoile vraiment quand tu l'intègres à d'autres codebases.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:33:38

Catelog :d) Il y a aussi le prototypage qui fait :ok: .
Autant en JV qu'en logiciel/algo :oui: .

tbol
tbol
Niveau 20
18 juillet 2014 à 17:38:31

Pourquoi pas, ça fait parti des options utilisées parfois en éducation (quoi que marginalement). Sinon si ça te mène nulle part tu peu aussi changer pour une solution qui marche très bien et qui à largement fait ses preuves c'est cours algo : http://algo.developpez.com/cours/ puis le cours Java enfant qui est vraiment très bien fait : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

TheHapiste[JV]
TheHapiste[JV]
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:22:56

D'accord merci , mais finalement je me suis orienté vers le C# , j'y arrive plutot bien , a part les boucles , le truc trop important , c'est celui que je pige pas :(

RoccatSub
RoccatSub
Niveau 5
19 juillet 2014 à 13:10:02

Je vais pas donner mon avis quant à l'auteur du topic car j'hésite entre Python et Lua de mon côté aussi, mais FDPdelaChatte m'a fait pensé à ce que j'ai pu lire au tout début de "Learn Python the hard way" :

"A warning for the Smarties .... 3. Go learn Lisp. I hear people who know everything really like Lisp."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment