Si si ta première réponse été claire pas de problème
Je bosse sur un jeu en 3d en gros c'est un minecraft like mais on essaye de faire une architecture la plus optimisé et modulable possible (dans un but d'apprentissage).
Donc pour les techno c'est a base de C++11, cmake, lua,
boost asio async, opengl + Qt et une architecture ECS
(entity component system).
pour revenir a ma question,
je vais faire ca avec le socket UDP,
et je vais en profiter pour que le serveur m’envoie le nombre de joueurs connectés.
au niveau du packet loss je pense que ca ira. (packet < 300o)