CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netduino intérêt ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:46:06

Quel est l'intérêt d'utiliser un langage managé sur des plateformes de type arduino :question: Certains ici ont ils déjà testé des cartes de ce type sous avec le micro net framework :question:

ranarama
ranarama
Niveau 7
04 juillet 2014 à 15:37:38

WTF !!! ça ressemble à un poisson d'avril. Déjà le bidule n'a rien a voir avec l'arduino a priori, pas le mm µC , je vois mm pas le slot d'Ext. le seul truc commun ce serait les lettres "duino" histoire de trouver des gogos pour acheter leurs truc, mais bon ptdr qd mm c't'appat tout moisi :ouch: . Et puis c trop cher des carte de dev ST Cortex M4 on en trouve a 8 € !
Surtout que coder sous .NET Micro Framework non mais allo quoi ya des gens qui font ça ? ya 10 ans sur mon PDA okay mais là.. c la chouma frère :honte:
par contre le Java ME oui c un petit peu utilisé avec de l'embarqué:
http://embarque.developpez.com/actu/63422/Quel-est-le-meilleur-langage-pour-le-developpement-embarque-Qu-est-ce-qui-le-differencie-des-autres-langages/

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:49:36

Oui y a des gens qui le font apparemment , en effet les cartes sont assez chères je trouve . Je me demandé si il y avait un intérêt à part le debuggage en temps réel de coder avec un langage managé sur ce type de carte.

ranarama
ranarama
Niveau 7
05 juillet 2014 à 00:14:09

Franchement ils sont courageux. J'avais essayé de codé un peu en C# sur un vieux PDA surtout pour les fénètres et le multimedia (mp3) ça paraissait plus simple mais j'ai trouvé atroce car les fonction du vrai .net et µ.net ne sont pas les mm, alors tu confonds les deux et tu bloques sur les limitations du µ.net , tu finis par t'embrouiller comme c pas permis en passant de l'un à l'autre, par ex. tu finis par connaitre bien une classe µ.net et tu du coup tu as oublié la version .net :rire:
Et surtout le pire c que la communauté est quasi-inéxistante, c la misère :nah:

Je suppose que le pb doit se retrouver avec le JAVA ME mais jamais essayé bof de toute façon au vu de la taille mémoire de ces petit µC vaut bien mieux coder en procédural old school C / assembleur.

Même pour pour les µC puissant permettant de gérer le temps réel d'ailleurs le code managé c niet car le Garbage Collector ne permet justement pas de pouvoir gérer le temps réel, son temps d’exécution est imprévisible :rire2:
Quand tu voit le prix des DSPic et leurs aptitude à gérer le temps réel (en C ou asm) ya pas de raison de intéresser à autre chose à mon sens.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 juillet 2014 à 07:28:42

Je vais essayer sur l'émulateur fourni pour voir comment ça marche et si un jour je fais du réel ça sera plus de l'amusement qu'autre chose. Certaines bécannes netduino commencent à atteindre des puissances digne des premiers pentium mais ça coute super cher.

ranarama
ranarama
Niveau 7
05 juillet 2014 à 12:31:27

Oui y a intérêt à ce que la fréquence du µC soit élevé cat le µ.net est catastrophique en terme de performance. Alors ça ne se remarque pas sur un µP à 3Ghz mais sur un µC du 40Mhz :oui: Sur mon PDA ARM 400Mhz deja une fenetre "hello wordl" me faisais attendre avant de s'afficher, je me demandais toujours si avais planté :peur: , ou alors c'était qu'il bouffait trop de ram, enfin chelou le truc koi :doute:

ya un mec sérieux qui teste a peu pres tout en µC et qui avait écrit un article sur ce bidule :

http://skyduino.wordpress.com/2012/02/23/test-netduino-plus-le-pouvoir-du-c-le-hardware-dune-carte-arduino/

Et.. Apparemment il a kiffé :ok:

Bonne idée de tester sur émulateur, de mémoire la doc du µ.net était en français donc c'est un bidule qui pourrais aussi intéresser les anglophobes.

Perso je Haie le µ.net mais il en faut pour tout les gouts :ange:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 juillet 2014 à 19:07:04

En effet il en faut pour tous les gouts , je suis quelqu'un de curieux :rire: Après je me programmerais surement des petits trucs genre des alarmes ou des blagues car je suis un grand farceur , déjà petit je planquais des diodes dans des balles de ping-pong et je cachais ça dans le noir.

ranarama
ranarama
Niveau 7
05 juillet 2014 à 23:19:53

ha c sympa j'ai jamais eu l'idée d'associer farce et électronique mais je trouve le concept marrant, foutre le bordel comme une sorte de virus mais dans la vie réelle grâce à des gadget électronique :rire2: .. bon après faut avoir des idées ! moi j'ai envie de faire la même chose avec des balles de ping pong :bave: , par exemple deux balles rouge en forme de yeux qui s’allumerait progressivement quelques secondes après que la lumière s’éteigne histoire de faire flipper la personne dans la chambre le soir :rire2: Heu enfin en espérant qu'elle se défenestre pas :peur: Hum oula ...En fait c'est peut etre pas plus mal que j'ai jamais eu l'idée d'associer farce et électronique, pour l'instant je prefere avoir la conscience tranquile :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:10:13

C'est clair que je m'en donnerais à coeur joie avec un détecteur de mouvement ou de lumière , exemple tu allumes là lumière et ça déclanche un buzzer ou un robot :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 01:43:21

Pour répondre au sujet de départ, c'est tout simplement pour la même raison qu'a été conçu arduino : pour démocratiser l'accès à ce genre de choses. En effet, ce dernier se programme en C/C++, ce qui rend difficile l'accès aux personnes peu familières avec le bas niveau. De plus, Arduino étant destiné au prototypage et à la création, ces personnes pourraient apprécier une intégration facile avec cette technologie.

ranarama
ranarama
Niveau 7
06 juillet 2014 à 06:38:04

ok je rajouterai que pour ceux qui projette d'utiliser pour leurs projets définitifs du matos µC AVR, il est préférable faire ses programmes Arduino en langage Bascom car compatible avec tout y compris le très mignon ATtiny 8 pattes :

http://tinkerlog.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/01/l_dsc_0124.jpg
OMG !! so cute !!! :cute: :bave:

Comme vous vous en douter Bascom c'est donc une sorte de Basic facile pour débutants depuis zéro en info. J'ai lu ça dans Elektor, il ont d'ailleurs commencé une superbe série d'articles au n°430 avril 2014 destiné initier le noob au micro contrôleur en choisissant évidemment l'Arduino Uno v3 comme hardware et justement le Bascom comme software pour la raison ci dessus.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
06 juillet 2014 à 09:05:26

En parlant d'Elektor possèdes tu ceux de Mai à 1eptembre 2013 , il y avait une série d'article appelée de Badic à Python j'aimerais savoir ce que ça raconte.

ranarama
ranarama
Niveau 7
06 juillet 2014 à 10:04:56

https://www.google.fr/search?q=Elektor_Electronics_2013_Full_Year_DVD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=yAK5U-7OAqqA8Qfs9YCYBA

le web c pratique :coeur:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:21:50

Merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation