CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Projet de jeu

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
30 juin 2014 à 10:31:48

Bonjour,
J'ai commencé un jeu en Java avec libGDX il y a un peu plus d'un mois, mais il est encore loin d'être terminé.

C'est un "Terraria like" qui aura un style plus axé médiéval.
Pour l'instant on peut déjà faire pas mal de choses, vous pouvez tester la démo actuelle si vous voulez.

Commandes:

Q et D pour le déplacement

Espace pour le saut

E pour l'inventaire

F pour enlever les ombres (qui bouffent toutes les perf sur les mauvais PC, mais je les optimiserais plus tard si j'y arrive)

G pour se suicider

Clics Souris pour poser le bloc sélectionné, ou casser le bloc visé si vous avez la pioche sélectionnée.

Molette souris/chiffres clavier pour changer de bloc sélectionné.

Screenshot:
https://www.dropbox.com/ss/qfrbfah9x6a7okf/screen13.png

Version actuelle:
https://www.dropbox.com/sm/s/3svgbigsjgybrm3/Truc36.rar

PS: J'ai déjà présenté mon début de jeu ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8685305-4-0-1-0-projet-terraria-starbound-like.htm de façon plus détaillée.

AzirFap
AzirFap
Niveau 9
30 juin 2014 à 15:38:53

Ton jeu a l'air excitant :noel: j'en profite pour le tester au plus vite ! :) Quel moteur de jeu utilises-tu ? Qu'à tu utilisé comme bibliothèques sinon ? :noel:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
30 juin 2014 à 17:31:15

C'est écrit dans la deuxième ligne de son message... :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
30 juin 2014 à 17:56:20

AzirFap: Pour l'instant c'est pas très "excitant", vu que le jeu n'a pas encore de but ^^
Mais quand je l'aurais terminé il y en aura un :-)))

Et comme le dit LEpigeon, j'ai spécifié dans mon message que j'utilise Java et LibGDX.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 juillet 2014 à 12:17:20

Mise à jour:

Ajout du premier mob du jeu: le Loup.

Il n'est pas agressif tant que le joueur ne l'a pas frappé, et peut donc être dans deux "états" différents:

-Lorsqu'il est calme, le loup est gris, se déplace un peu partout de façon aléatoire, en s'arrêtant de temps en temps, et peut faire demi-tour face à un obstacle trop gros ou sauter par dessus les obstacles plus petit (<=4 blocs de haut). Il ne s'arrête de bouger que lorsque le terrain sous lui est à peu près plat, et se remet à courir quelques secondes après.

-Lorsqu'il est agressif (quand le joueur le frappe), il rougit un peu, suit le joueur tant qu'il le peut, et lui inflige 10% de dégâts en le touchant. Dans cet état, il est un peu moins "intelligent" face aux obstacles trop gros.

Le loup redevient calme lorsqu'il est assez loin du joueur, et l'oublie.

Pour l'instant, pour faire spawn un loup, il faut appuyer sur S, et seule la pioche permet de lui faire des dégâts.

Screenshot:
https://www.dropbox.com/ss/2p7p99uho30hz1n/screen15.png

Téléchargement:
https://www.dropbox.com/sm/s/wnd1xgebm6frbs4/Truc40.rar

[w]ide[a]
[w]ide[a]
Niveau 6
02 juillet 2014 à 11:23:07

Salut HexaBeat !
Je suis moi aussi en train de codé un jeu avec libgdx (un truc tout con) mais je galère pas mal.
Je me sert des Tiled map. J'en ai crée plusieurs, maintenant j'aimerais les "empiler". Mais j'ai absolument aucune idée de comment faire.
Donc si tu sait, fait moi signe.
Sinon ton jeu m'a l'air vraiment pas mal pour un mois de travaille. Tu compte le poster sur l'android market à l'avenir ?

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
02 juillet 2014 à 17:51:43

"Tu compte le poster sur l'android market à l'avenir ?"
Au début je me disais que oui, mais en fait ce sera beaucoup trop juste niveau performances (ça lag déjà par moment sur une Nexus 7 2013 sans les ombres), et le jeu est loin d'être terminé, donc ça va s'empirer...

Je me sers aussi d'une Tiled map dans mon jeu, mais je vais devoir la fractionner, car niveau RAM pour une grosse map ça risque d'être trop juste (1Go pour du 4000*800, alors que je compte faire au moins 6000*1300).

Par contre je vois pas trop ce que tu entends par "empiler", si tu parles justement du fait d'en mettre plusieurs côte à côte, je l'ai pas encore fait dans mon jeu, donc je peux pas trop t'aider.

[w]ide[a]
[w]ide[a]
Niveau 6
02 juillet 2014 à 19:41:01

Oui c'est ce dont je parlais. Si tu a des infos sur comment faut faire, fait le moi savoir :-)))

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 juillet 2014 à 22:24:56

vraiment sympa ! Tu ne met pas les sources ? :) par contre j'ai fait bug la sync entre le skin et les mouvements : en gros le perso marche vers la gauche quand le skin regarde vers la droite :noel:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
03 juillet 2014 à 00:01:55

@dark_drow:
C'est très bizarre comme bug... Normalement c'est pas le genre de truc qui doit fonctionner différemment selon les PC...

Je préfère pas donner les sources pour deux raisons: Je préfère rester le plus possible "propriétaire" de mon travail et mon code est absolument horrible niveau organisation.

Je pense pas que quelqu'un d'autre que moi s'y retrouverait tellement c'est mal foutu à certains endroits.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
03 juillet 2014 à 17:41:11

Nouvelle version!

Sur cette mise à jour le graphiste a plus bossé que moi :p) :
Il y a désormais un background en parallaxe avec 5 couches différentes dont 2 couches de nuages qui bougent toutes seules.

J'ai mis un screen mais vu que l'effet de mouvement rend vraiment le jeu plus "vivant", et que la totalité du background n'est pas visible sur ce screen, je conseille de tester la nouvelle version si vous le pouvez :)

Screenshot:
https://www.dropbox.com/ss/w1evlobgpkkqlvb/screen17.png

Téléchargement:
https://www.dropbox.com/sm/s/61rl8a5m018a5ab/Truc41.rar

N'hésitez pas à donner vos conseils/suggestions/remarques/critiques sur le début du jeu :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 juillet 2014 à 18:27:20

non ça ressemblait surtout à un bug suite à une collision foireuse ;)
j'essayerais de le refaire, mais en gros j'ao sauté dans une porte ouverte en hauteur je suis resté à moitié coincé en hauteur et quand je suis redescendu ça avait inversé le skin et les directions :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 juillet 2014 à 18:28:46

EDIT : ah méa culpa en fait c'est la souris et non les touches Q / D qui dirige le skin

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 juillet 2014 à 18:35:10

aller triple post (j'aime bien ton jeu ^^)
C'est normal qu'on puisse looter des tuiles qui ne sont pas directement accessible ? (exemple un bloc loin sous terre alors qu'on est entouré d'autres blocs)

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
03 juillet 2014 à 19:11:47

"C'est normal qu'on puisse looter des tuiles qui ne sont pas directement accessible ?"

-->Au début j'avais mis un système de collision sur les items au sol, mais je me suis rendu compte que c'était assez chiant de ramasser des blocs dans ces conditions, donc je l'ai enlevé.

et merci ^^

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
08 juillet 2014 à 23:09:13

J'ai ajouté une génération aléatoire du terrain (pas encore terminée):
https://www.dropbox.com/ss/kcdra27gy3980vz/Screen23.png

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:27:15

Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Starbound :ok:
Mais je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet, ça à l'air prometteur :ok:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
14 juillet 2014 à 19:05:02

Merci :)

Nouvelle version !
Il n'y a toujours aucun but, donc c'est pas hyper passionnant, et il y a encore des tas de bugs (d'ailleurs si vous en trouvez dites le ^^) mais bon le jeu s'est bien amélioré depuis la dernière version:

-Ajout de matériaux: Des fossiles, des cristaux rouges, bleus, verts et violets, et des cristaux animés rares qui émettent de la lumière (ce qui les rend en réalité très simples à trouver, mais dans la version finale il y en aura beaucoup moins).

-Augmentation de la taille de la map: On passe de 500*500 à 6000 * 1500, et amélioration de la compression de la map.

-Génération aléatoire: Galeries, minerais etc. sont présents sur la map (par contre il n'y a pas encore d'arbres et la génération en surface reste très simpliste)

-Ajout d'un loading screen animé (merci au graphiste ^^) au lancement du jeu, car que ce soit la génération ou le chargement de la map, ça prend un certain temps (6-7 secondes sur mon PC)

-Ajout de torches dont l'intensité lumineuse change constamment. Il y en a un paquet dans l'inventaire de la démo, pour permettre d'explorer les galeries souterraines.

Commandes principales:
Q et D: bouger à gauche/à droite
E: ouvrir l'inventaire
Espace: sauter
Clic gauche: utiliser l'item en main sur le premier plan
Clic droit: utiliser l'item en main sur le second plan

Commandes temporaires de développement:
F: enlever/remettre les ombres
S: faire apparaître un loup
R: faire apparaître un dinosaure bizarre rouge
J: dézoom * 40 (Déconseillé, demande énormément de performances)
H: revenir au zoom normal

Dans cette version, vous pouvez poser/casser les blocs instantanément, ce qui ne sera plus le cas par la suite, et la concentration de minerais/galeries est assez élevée.

Je conseille fortement de creuser jusqu'à trouver une galerie (en utilisant les torches pour éclairer), c'est de loin plus intéressant de se balader dans les galeries qu'à la surface.

Téléchargement:
https://www.dropbox.com/sm/s/959hbxomfpztvi1/Truc43.rar

Extrayez dans un dossier puis lancez le .jar.

Au lancement du jeu, une nouvelle map est générée. Si vous lancez le jeu une seconde fois, vous réapparaîtrez dans cette même map. Pour générer une nouvelle map, supprimez les fichiers commençant par "mapLayer" puis relancez le jeu.

Toute remarque/critique est la bienvenue :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
14 juillet 2014 à 20:50:48

Si tu pouvais donner un lien de téléchargement directe et utiliser un .zip ça serait mieux je trouve :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
14 juillet 2014 à 22:21:25

C'est assez direct quand même dropbox :(
T'as juste à cliquer sur le gros bouton de téléchargement de la page...
Le truc c'est que je suis en campagne sans wifi et que ma 3G est passée en débit réduit, donc l'upload dure 1 à 2 heures (quand ça coupe pas) :-(
Si t'as un site où je pourrais upload en zip je veux bien essayer quand même :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment