Salut !
Bonne nouvelle, j'ai fait un BAC PRO SEN, et je l'ai terminé.
Déjà, y a 2 type de SEN :
-Ceux qui sont a l'école toute l'année
-Et y a ceux qui sont en alternance(école + entreprise) : Ce que j'ai fait, c'est le mieux car au final tu as le même diplôme, sauf qu'en plus, pendant 3 ans tu as été rémunéré( de 350€(minimum) la première année a +1000€ la dernière), tu as acquis de l’expérience professionnel et tu es mieux vue face au futurs entreprise(Grâce a cette expérience).
Après, il y a plusieurs option :
-Télecommunication et réseaux :
Y a que celle là que je connais ^^. Je dois avouer que le réseaux ma toujours fait peur au début et j'ai jamais trop voulu en savoir plus,mais finalement s'est plus facile que ce que l'on croit ^^.
Bref, cursus de 3ans , niveau cours ça va, rien de bien méchants si tu suis tout les cours, par contre, une présence dans les cours est obligatoire ( donc le travail a la maison, zéro, après qui ne tente rien, n'a rien, tu peux toujours demander) Il va falloir surmonter ce gêne(ta vie en dépend !).
Niveau logiciel, c'était du géogebra avec des études de fonction et du excel... (donc franchement, niveau révision...)
J'etais le seul aussi dans mon bac pro a faire de la prog... et je sais qu'en BTS SIO, au début, c'est un an de tronc commun, et après tu choisis soit prog, soit réseau. Perso, j'aime pas le tronc commun et je préfèrais aller dans une école plus poussé toujours en alternance. Personnellement je te déconseille le BTS SIO, mais le BAC PRO SEN est une belle porte a la découverte de l'alternance (rêve pas, y aura pas de prog au début, a part du joomla) La prog, pour l'instant c'est de l'autodidacte, et a ce que j'ai cru entendre, des dernière année de BTS apprenait dans leur dernier cours les failles SQL( youhou, bonjour la qualité des cours...)
Donc pour moi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est fait ton bac pro en alternance( chez orange il paye mieux ;) ) et après, tu fais une autre école d'alternance post bac qui te menera vers le développement web. Moi je pars chez l'institut G4. Mais la , c'est pour 5ans(Dans le dév). Tu as plein d'autre école. Après, à toi de voir.
Voilà, j'espère que ce pavé t'auras aidé un peu dans la suite de ton parcours scolaire. Et ne te décourage surtout pas a cause de ton handicap, au contraire, surmonte le, et prouve ce que tu es capable de faire.