CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Webmestre

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
29 juin 2014 à 10:08:18

Bonjour :hap:

L'année prochaine, je vais faire un bac pro SEN, pour essayer de faire un BTS SIO

J'aimerais devenir Webmestre ou développeurs en applications informatiques.

Tout d'abord, je me demande si il est possible de travailler à la maison. J'ai un handicap, et je suis assez gênait devant d'autres personnes.

Ensuite, un ami fait un Bts Sio et il m'a dit qu'hormis lui, personne ne programme

Vous pouvez me dire la base des logiciels? J'aimerais apprendre un peu.

Merci :merci:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 juin 2014 à 11:01:15

J'ai deux connaissances qui ont fait (pour l'une) / ont fini (l'autre) un BTS SIO, et j'ai cru comprendre qu'il y a deux options dispo (à choisir en deuxième année):
- option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR), où ils étudient essentiellement les réseaux et l'admin système (donc peu de développement logiciel, web ou non)
- option B solutions logicielles et applications métiers (SLAM), où à l'inverse le cursus est centré sur le développement, incluant le web

Le premier pote a fui l'option B (grâce à un prof qui l'a dégoûté du développement web :bravo: ), le deuxième va partir en SISR aussi parce que c'est ce qui l'intéresse le plus.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 juin 2014 à 11:01:39

euh, l'un a fini son BTS et l'autre y est encore, c'est ce que je voulais dire*

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
29 juin 2014 à 12:48:50

Mon dieu, je viens de me relire, désolé pour les fautes :hap:

Merci à toi. Je vais prendre l'option B en espérant tomber sur des bons profs

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
01 juillet 2014 à 16:48:28

Salut !

Bonne nouvelle, j'ai fait un BAC PRO SEN, et je l'ai terminé.
Déjà, y a 2 type de SEN :

-Ceux qui sont a l'école toute l'année

-Et y a ceux qui sont en alternance(école + entreprise) : Ce que j'ai fait, c'est le mieux car au final tu as le même diplôme, sauf qu'en plus, pendant 3 ans tu as été rémunéré( de 350€(minimum) la première année a +1000€ la dernière), tu as acquis de l’expérience professionnel et tu es mieux vue face au futurs entreprise(Grâce a cette expérience).

Après, il y a plusieurs option :

-Télecommunication et réseaux :

Y a que celle là que je connais ^^. Je dois avouer que le réseaux ma toujours fait peur au début et j'ai jamais trop voulu en savoir plus,mais finalement s'est plus facile que ce que l'on croit ^^.

Bref, cursus de 3ans , niveau cours ça va, rien de bien méchants si tu suis tout les cours, par contre, une présence dans les cours est obligatoire ( donc le travail a la maison, zéro, après qui ne tente rien, n'a rien, tu peux toujours demander) Il va falloir surmonter ce gêne(ta vie en dépend !).

Niveau logiciel, c'était du géogebra avec des études de fonction et du excel... (donc franchement, niveau révision...)
J'etais le seul aussi dans mon bac pro a faire de la prog... et je sais qu'en BTS SIO, au début, c'est un an de tronc commun, et après tu choisis soit prog, soit réseau. Perso, j'aime pas le tronc commun et je préfèrais aller dans une école plus poussé toujours en alternance. Personnellement je te déconseille le BTS SIO, mais le BAC PRO SEN est une belle porte a la découverte de l'alternance (rêve pas, y aura pas de prog au début, a part du joomla) La prog, pour l'instant c'est de l'autodidacte, et a ce que j'ai cru entendre, des dernière année de BTS apprenait dans leur dernier cours les failles SQL( youhou, bonjour la qualité des cours...)

Donc pour moi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est fait ton bac pro en alternance( chez orange il paye mieux ;) ) et après, tu fais une autre école d'alternance post bac qui te menera vers le développement web. Moi je pars chez l'institut G4. Mais la , c'est pour 5ans(Dans le dév). Tu as plein d'autre école. Après, à toi de voir.

Voilà, j'espère que ce pavé t'auras aidé un peu dans la suite de ton parcours scolaire. Et ne te décourage surtout pas a cause de ton handicap, au contraire, surmonte le, et prouve ce que tu es capable de faire.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
01 juillet 2014 à 19:00:17

Salut, et merci de ta réponse.

Et bien, je viens de m'inscrire! :hap:

Je ne comprends pas la différence entre bac pro sen et bac pro sen alternance. . Sachant que je vais aussi faire des stages.

Niveau lycée, c'est nickel. Tout est absolument neuf, j'avais jamais vu une classe comme ça :ouch2:

Pour les Bts, comme je l'ai dit, je vais sûrement faire un SIO, mais j'hésite entre plein d'autres.

Et il y a des trucs que je comprends pas, comme la différence entre webmestre et développeur informatique. .

J'hésite encore entre beaucoup de choses.

GeoGebra? J'en ai fait un petit peu au collège :hap:

Et donc, pour mon bts, ce serait cool que je code un peu si j'ai compris. .

Merci beaucoup à toi :-)))

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
01 juillet 2014 à 19:02:31

Si j'ai bien compris, aucun travail à la maison?

C'est ça qui me plombe depuis la 6e

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
01 juillet 2014 à 19:57:37

En résumé : bac pro non alternance = stage qui peu être rémunéré tu fais quelque stage par an.

Bac pro alternance = 1 semaine de cours, 3 semaine d'entreprise (chaque mois).
Donc tu passes plus de temps a l'entreprise qu'a l'école, pour au final avoir le même dîplome et tu es payé et tout ce que j'ai dit au dessus. Le must en gros, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens bien placé d'orange, et il préfère largement prendre des alternants que des lycéens ( en tant que salarié plus tard) car les alternant ont l'experience et connaisse la vie en entreprise.

La différence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmestre

Si tu veux coder, comme tu dis : openclassroom sera ta première porte ( pour le basic html,css,php...) et après, alsacréation, et pourquoi pas grafikart et si jamais tu as de l'argent a dépenser ou que tu es un ptit malin ( ^^ ) elephorm.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
01 juillet 2014 à 20:00:53

Merci beaucoup de ton aide!

Je viens de rendre mon dossier, c'est mort pour l'alternance :(

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
01 juillet 2014 à 21:42:46

Suffit d'annuler la candidature.

Tout ce passe dans un CFA pour ce qui est de l'alternance, donc renseigne toi avant d'annuler, on ne sait jamais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment