CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyste-programmeur debouchés

Rakzeyh
Rakzeyh
Niveau 6
23 juin 2014 à 00:33:51

Salut :)

Dans 1 ans et 2 mois je passe en BTS SIO
-BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers

Je voulais savoir si Programmeur étais un métier d'avenir ? y a t'il des débouches ?

Sachant que j'aurais a peu prés 22 ans âpre mon BTS

j'aurais besoin d'avis :D

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
23 juin 2014 à 11:36:59

ça dépend de l'entreprise dans laquelle tu travailles, tu peux devenir pisseur de code mal payé ou avoir plus de responsabilités et le salaire qui va avec.
Par rapport à ce que j'ai vu cette année il y'a beaucoup plus de travail en dev web qu'en dev "normal" (c:c++/java/python/etc..etc..) donc vaut mieux aimer le web.

Après ça dépend du niveau que tu veux atteindre, le BTS va t'apprendre les bases, mais rien de trop avancé (Si je prends mon exemple on a casiment pas parlé de poiteurs, ni d'option de compilation, ni d'optimisation de code, ni de coder proprement...). Tu peux toujours continuer vers une licence pro en developpement .

En résumé : ça dépend jusqu'où tu veux aller.

tbol
tbol
Niveau 20
23 juin 2014 à 18:36:51

Salut,

On utilises plus que rarement ce terme "Analyste-programmeur".
On utilises surtout développeur et chef de projet.

Il y à des débouchés mais sache que les entreprises recherchent surtout des Bac +5 (ingénieurs ou master) , en second choix les DUT et vraiment en dernier choix les BTS.

Donc pour trouver un job tu risques de devoir commencer à travailler dans une petites SSII ou PME inconnu, mais bon pourquoi pas, et tu risques d'avoir à subir pendant longtemps le parachuté Bac+5 qui y connais rien mais qui deviendra ton chef parce que mieux diplôme :-(( .

Tu peu essayer de compenser ton niveau d'études en passant du temps libre à programmer par toi même et donc à te former et à devenir plus expérimenté. Si tu peu prouver des projets aboutis par toi même ou en stage ça compte sur un CV.

Tu peu aussi choisir de te former dans un secteur ou la demande est énorme et l'offre insuffisante, comme par exemple IOS et Android, et si tu peu prouver que tu es expérimenté ton diplômes sera moins important.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
24 juin 2014 à 14:14:59

BAC +2 = Métier de merde et salaire de merde, que ce soit en informatique ou ailleurs.

Pour un BAC +5 tu auras toujours du boulot en tant que développeur, mais c'est moins vrai en tant que BAC +2, ou alors sans possibilités d’évoluer vraiment.

Enderith
Enderith
Niveau 9
24 juin 2014 à 14:23:50

Ouais enfin faut arrêter de dire que BAC +2 on peut pas évoluer au fil des années ...

Si le mec se cantonne juste à ce qu'il a apprit, ouais, autrement s'il se démerde et veut progresser, il peut.

Et ça dépend de la boite aussi.

Rakzeyh
Rakzeyh
Niveau 6
25 juin 2014 à 01:48:03

Il n'y a pas quelque chose entre le Dev et le Chef de projet ?
Faire une licence Pro je peut mais... Un master

Pour privilégie le salaire vaut mieux une grande ou une petite boite ?

Si je fais beaucoup de stage dans de grande entreprise renommée j'ai plus de chance de trouvé du travail ?

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
25 juin 2014 à 11:35:59

Dans le développement on s'occupe surtout de tes compétences, pas de ton niveau d'études... Si tu maîtrises un langage particulier et rare, alors tu seras recherché.

Pour info j'étais dans l'armée avec un simple bac, j'ai quitté l'armée et j'ai fait une formation de développeur en 6 mois, ça m'a donné un bac +2 avec le titre de développeur logiciel, j'ai été embauché directement à la sortie de l'école et je reçois encore des offres d'emploi.

La région joue beaucoup, je suis sur Nantes et il y a plus d'offres d'emplois que de demandeurs dans ce domaine :hap:

Certes je ne suis payé que 1470 euros par mois (j'ai une année d'expérience), mais s'il y a bien un secteur dans lequel tes compétences peuvent faire grimper ton salaire, c'est celui-ci. Après quelques années d'expérience tu seras une vraie valeur ajoutée pour les entreprises.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment