Bonsoir, je m'entraîne un peu en Java, ce n'est pas le langage que je maîtrise le mieux niveau POO, alors j'apprends en pratiquant. J'aimerai cependant savoir une chose qui pour vous sera certainement évidente :
Imaginons une classe lambda, son constructeur, ses méthodes.
Aprés le constructeur mon objet est définit. Arrivent ensuite disons deux méthodes quelconques.
J'aimerai que la deuxième méthode utilise des données issues de la seconde méthode, parce qu'actuellement prends le morceau de code qui m’intéresse dans ma première méthode et le colle dans ma deuxième méthode...ou alors je re-initialise dans la seconde des variables que j'avais déjà initialisé dans la première...
Vous voyez le truc je suppose, je me doute que ça donne un code dégueulasse, même si ça fonctionne. Mais y'a forcément une autre manière de faire bien plus propre et bien plus pro.
Et j'aimerai qu'on me l'explique si possible. J'imagine que c'est en rapport avec les mots clefs this et super, mais je n'en suis pas certain.
C'est justement pour ne plus me retrouver dans ce genre de cas d'ici quelques mois que je m'exerce remarque. Je vous remercie d'avance ^^