CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées premier programme Python

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
13 juin 2014 à 01:36:14

Salut ! :-)

Bon voilà je suis en train d'apprendre ce langage et je cherche une idée d'une petit programme sympa à faire pour débuter ? Un petit jeu? Un programme "pratique"? Refaire un logiciel déjà existant?...
Un truc assez "conséquent" mais pas trop non plus :hap:
C'est aussi le premier langage que j'apprends :hap:

Pas de discution sur le choix du langage svp, la raison est simple : pour le bac j'ai pris la spécialité ISN (informatique et sciences du numérique) et dans le programme on doit faire un programme en Python. Donc je m'avance et je commence dès maintenant à apprendre pour avoir une bonne note :hap:

Voilà voilà, merci d'avance pour vos propositions :ok:

Chai1310b
Chai1310b
Niveau 10
13 juin 2014 à 01:58:10

Tu peux par exemple faire un Pendu très complet, c'est à dire :

- Choix de la difficulté (Facile / Normal / Difficile). Le mot et le nombre de coups dépendront du choix de l'utilisateur.

- Possibilité de charger une liste de mot prédéfinis

- Le mot s'affiche sous cette forme : _ _ _ _ _ _ _ et au fur et à mesure des lettre qu'aura choisie l'utilisateur, les traits se remplace par la lettre (Ex: B _ N J _ U R )

- A chaque fois que l'on propose une lettre, un compteur de coups augmente. Lorsque l'on arrive à un certains nombre de coups (en fonction de la difficulté), la partie s'arrête.

- Si on propose une lettre que l'on avait déjà proposée, le logiciel nous avertit.

- Possibilité d'avoir deux joueurs. Un qui choisit le mot et un autre qui le devine.

- Et si vraiment du en est capable, fait un jeux multijoueur en réseau. Du genre, le premier qui trouve le mot, gagne.

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
13 juin 2014 à 02:02:01

Pour un petit projet sur une année où on découvre la programmation, faire un générateur aléatoire de labyrinthe ça peut être rigolo, et y'a un peu de théorie à faire derrière, t'auras de quoi t'occuper.

Par contre, comme "tout premier programme", c'est trop conséquent, il faut commencer par de petits exercices, implémenter un tri de tableaux, des trucs de base.

Sinon ce que j'avais fait quand je découvrais la programmation c'était un petit jeu uniquement en texte, inspiré des combats "à la pokémon". Plusieurs choix d'attaques avec des effets différents, et un adversaire qui fait des actions pas trop bêtes. Ca demande aucune connaissance d'algorithmique, t'as juste à bien gérer tes conditions et tes variables.

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:58:26

Merci bien pour vos conseils :ok:

Triple14
Triple14
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:14:52

Lowenheim : marrant, j'avais fait exactement la même chose (combat tour par tour en console) quand j'ai commencé le C^^

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
13 juin 2014 à 15:05:07

Même chose que Chai1310b + une interface graphique avec le pendu qui se dessine si il te reste du temps

tbol
tbol
Niveau 20
13 juin 2014 à 15:31:36

Tu peu envisager de faire des petits jeux 2D, parce que c'est amusant et que en sus si tu fais une erreur du le voie toute suite visuellement.

Par exemple moi j'avais fait un space invader, puis des jeux de tirs et après tout un tas de trucs....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment