En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Étude dans la programmation
FeeNa_
Niveau 7
12 juin 2014 à 22:54:11
Bonjour , Bonsoir.
Même si ce sujet à fait débat mainte fois je le relance pour que mon cas sois cerné et qu'il sois de l'actu 2014.
Donc voila étant passionner par la programmation et de jeux vidéo. j'aimerais devenir plus tard programmer [dans quelle secteur la est le problème car j'aimerais bien intégré le marché du jeux vidéo]. Le meilleur moyen sa serais de faire des études normale en tant que programmeur informatique (pourquoi pas un bac + 3 sa serais déjà bien non ?) . Avoir quelque années d'expérience en entreprise (pas obligatoirement de jeux vidéo bien entendu) et la enfin je pourrais postuler dans une entreprise comme Ubisoft (rêve de tout gameur x) ) . Après tout un jeux est mélange entre programmation et infographie . Et j'aimerais aussi des témoignage de personne étant dans ce milieux (salaire , horaire etc..) Parce que oui c'est important de savoir .. travailler chez Ubi c'est bien mais si c'est pour bosser à pas d'heure et avoir le SMIC même si je suis passionner c'est pas plaisant . Merci à toute personne me venant en aide
HilluZi0n
Niveau 9
12 juin 2014 à 23:03:50
Travailler chez ubi? Bac +5 ;).
[supermeatboy]
Niveau 22
12 juin 2014 à 23:04:55
"Tout rêve de gamer" :pf : Je pense que travailler dans ce domaine est le meilleur moyen de te dégouter de ta passion. Tu vas ensuite passer ton temps a remarquer les petites anomalies par ci par là dans un jeu sans le savourer, car tu comprendra comment il a été conçu. Et puis Ubisoft ...
FeeNa_
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:13:23
"Travailler chez ubi? Bac +5 ;). " Pour travailler comme simple petit programmer c'est gâcher son master ... mais malheureusement la France préfère un Bac+5 qu'un gars qu'a un du potentielle ... ,
[SuperMeatBoy] Je suis hésiter entre les jeux ou l'informatique pour et dure . vu que les déboucher dans les jeux vidéo est très fermer sa laisse réfléchir mais arpès faut se renseigner
"Et puis Ubisoft ... " Je te cache pas que si je serais Japonais j'aurais bien voulu aller chez Square Enix .. ^^
[supermeatboy]
Niveau 22
12 juin 2014 à 23:16:50
Faut pas forcément viser les gros studios ! :p Avec un bac+5, tu commences comme développeur mais tu as la possibilité d'évoluer assez vite, penses-y. Enfin, tout dépend de la boîte après.
FeeNa_
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:23:14
"Faut pas forcément viser les gros studios" Pourquoi pas :')
"Avec un bac+5, tu commences comme développeur mais tu as la possibilité d'évoluer assez vite, penses-y. Enfin, tout dépend de la boîte après. " J'y pense et effectivement sa dépend surtout de la boite et de l’employeur ;)
Mjonir
Niveau 26
12 juin 2014 à 23:27:04
L'industrie du jeu vidéo n'est pas réputée pour ses bonnes opportunités/conditions. Je te conseille de faire quelque chose de généraliste, et tu verras bien si un jour le vent te portes de ce coté là. Au moins tu ne te fermes pas de porte.
En 3 à 5 ans d'études supérieures, tes envies et passions vont aussi changer avec ce que tu vas découvrir. Moi je n'aurais jamais pensé atterrir là où je suis quand j'ai commencé mes études.
FeeNa_
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:44:02
"L'industrie du jeu vidéo n'est pas réputée pour ses bonnes opportunités/conditions. Je te conseille de faire quelque chose de généraliste, et tu verras bien si un jour le vent te portes de ce coté là. Au moins tu ne te fermes pas de porte.
En 3 à 5 ans d'études supérieures, tes envies et passions vont aussi changer avec ce que tu vas découvrir. Moi je n'aurais jamais pensé atterrir là où je suis quand j'ai commencé mes études. " Je suis d'accord avec ce que tu dis . Donc pour l'instant je vais continué mes études tranquillement en tant que programmeur informatique et on verra ou le vent me porte :p ceci dit j'ai encore le temps à 16 ans j'ai encore quelques années devant moi.
kernel[]
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:49:55
le jeu vidéo c'est un domaine très hard, beaucoup de gens qui veulent une place là-dedans par passion, très peu de place, et même quand t'as une place, souvent c'est pas dans un grand studio et les conditions sont parfois pas top.
et puis comme dit mjonir en 5 ans d'études tu changes de point de vue sur pas mal de choses.
FeeNa_
Niveau 7
13 juin 2014 à 00:03:53
Je verrais ce que l'avenir me réserve ^^ . Je tenais à vous remercier pour l'aide apporter
HilluZi0n
Niveau 9
13 juin 2014 à 00:05:22
Je suis d'accord, l'informatique c'est comme même la seule discipline ou tu peux avoir un gros potentiel genre dev pour microsoft/google sans avoir fait d'etude car ça evolue de jour en jour et tu trouves tout sur le net.
Le souçis c'est que les entreprises préfèrent un mec qui a un diplôme. Entre un bac +2 / bac +5 tu as 1500-2000€ de diff sur ton salaire, penses-y
FeeNa_
Niveau 7
13 juin 2014 à 00:17:58
J'y prend note Entre un bac +2 / bac +5 tu as 1500-2000€ de diff sur ton salaire oui sa peut chiffrer vite un bon diplôme dans le salaire c'est sur . ^^
FeeNa_
Niveau 7
13 juin 2014 à 00:53:32
Faut avoir un bon CV expérience diplome etc c'est sur ... ^^
[Question Hors-sujet] : Haptaro en voyant la photo j'me suis dit c'est pas plutot Hamtaro ?
tbol
Niveau 20
13 juin 2014 à 03:10:37
Tu fais totalement fausse route, les entreprises ne recrutent pas de "programmeurs", il recrutent des ingénieurs bac+5 ou équivalent (Master par exemple). De plus tu te voie programmeur jusqu'à 70 ans (le futur age de la retraite)? Tu ne sais pas de quoi sera fait ta carrière, si tu veux bosser en entreprises vise le Bac +5. Avec un bac + 5 si tu travailles bien tu peu peut être un jour devenir chef de projet ou autre poste à responsabilité, si tu te lances dans l'informatique avec un niveau technicien ton avenir à terme c'est chômeur potentiel.