CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Collision

drew6
drew6
Niveau 3
02 juin 2014 à 20:25:13

Bonsoir à tous !

Bon voila j'ai un probleme,je suis etouchentrain de faire un jeux,c'est un jeu tres con,un personnage qui bouge et si il touche un ennemi(oui il y en a qu'un seul: new Ennnemi() ) et bien il perd de la vie :hap: , alors les vie je les ai fait avec un linkedlist,et les collisions j'utilise la methode intersects de la classe rectangle,pour le processus j'utilise un simple timer,mais voila on arrive au probleme! tous marche tres bien mais quand il y' a une collision en meme pas une seconde les 3 vies degage :rire: ,j'aimerai faire un truc pour ralentir tous ca,comme pour les vrai jeux,une methode qui fait genre attendre le programme 10 seconde avant de continuer,comment faire ?

merci

drew6
drew6
Niveau 3
02 juin 2014 à 20:28:17

et j'aimerais aussi savoir comment vous faites vos animations à la jquery du genre slideToggle , fadein en java,Voila ce que je veux exactement des que mon personnage touche l'ennemi le programme colore le personnage en vert puis 10 seconde apres le score s'effectue :ok:

Bon je crois que j'ai vider toutes les question qui se baladaient dans ma tete :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:47:52

Pour la vie perdue, je pense pas que ça soit la bonne solution d'attendre 10 secondes.

Mais plutôt de créer une variable qui sert "d'indicateur". (boolean)

Genre s'il y a une collision tu mets la variable à 'true'. Quand il y en a plus tu le mets à 'false'.

Quand la variable est égale à 'true' tu fais perdre une vie puis tu le mets à 'false' direct.

Enfin c'est qu'une idée mais le but ça serait de faire en sorte que quand il y a une collision alors il perd une vie puis il peut plus en perdre avant la prochaine collision, car dans ton cas SI il y a une collision alors on fait perdre une vie à chaque frame du coup ça s'enchaîne vite et toute la vie se perd. :(

Après je ne suis qu'un débutant. :peur:

drew6
drew6
Niveau 3
02 juin 2014 à 21:34:20

merci BonbonMagique, j'ai essayer ta technique, mais en vrai ca revient à la meme chose,j'ai trouvé un autre truc, c'est deja mieux mais ca marche pas comme je veux,genre quand il y a une collision j'applique ta technique mais je deplace le personnage dans l'axe des ordonnée en faisant posY=posY+13; mais bon c'est pas encore ca :(

sinon il ya truc que je veux savoir faire c'est les animations du genre slideToggle fadein de jquery;comment en peut faire ca.
Bonbonmagique je pense que attendre 10 seconde avant d'executer est la solution ,comment peut on attendre 10seconde ?

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment