De facon generale je veux dire.
Evidemment je suppose qu'il y a des tonnes de branches, mais generalement cest pour faire de la creation de sites web, de logiciels ect non?
Je m'y interesse un peu en ce moment, cet univers m'intrigue.
Une question :
Pour programmer, faut il etre bon en maths?
Ca peut paraitre con, mais jai quelques problemes avec les chiffres et la logique en general, je suis plutot axé Lettres mais osef.
Merci a vous ![]()
1] Oui, en fait, tout ce qui agit et réagit à tes actions de façon un peu élaborée a été programmé à un moment ou un autre
Et ça inclus toute interface visuelle que tu utilises !
2] Pas forcément, mais ça ouvre pas mal de possibilités/aide à comprendre certains concepts (très) avancés. Avec juste de bonnes notions de trigonométrie/géométrie, tu peux déjà faire des tas de choses amusantes. Au pire, il y a des outils qui font ça pour toi
Par contre, pour la logique, si ça peut sembler problématique au premier abord, ça pourrait être une façon pour toi de structurer ta pensée et de progresser ;)
Si tu aimes les lettres, ça peut aussi t'aider : les langages de programmation, c'est de la linguistique.
La question est : qu'aimerais tu découvrir ?
Mes problemes touchent aussi( et surtout) la representation spatiale et Geometrique..
Ce que je cherche, ben je sais pas trop, je m'y connais tellement peu. Le 1er truc qui me vient a l'esprit forcement c'est le hacking, ca pourrait etre sympa de decouvrir ca aussi. Apres biensur j'suis pas un kikoo qui veut se les jouer Aider Pearce
.
Mais cest un monde que j'aimerais bien decouvrir.
Et je precise que je sais que c'est hors charte de trop en parler.
Mais d'ailleurs, le terme "Hacking" ne touche pas forcement a quelque chose de mauvais si?
Je tiens vraiment a preciser, je tiens juste a decouvrir et apprendre ce que c'est reellement.
Je cherche pas a hacker sur Call Of m'voyez, mais je pense que vous avez compris ce que je cherche a dire. ^^
Si tu veux devenir un "hacker" il faut tout simplement comprendre comment fonctionne la structure que tu veux "hack", et ensuite il faudra pousser ta connaissance en terme programmation/informatique/réseau.
Le hack ça touche bien plus au réseau qu'au développement ![]()
Skate cest ce que je me disais, mais y'a pas de forum pour ca si?
Mais surtout, le hack cest uniquement "mauvais"?
Genre piratage de donnees, intrusions ect..
Ou ca a un coté moins sombre?
Sur openclassroom il y a des cours de réseaux, mais faut vraiment réussir à intégrer les notions pour commencer à pirater un peu. Et non le hack n'est pas que mauvais, des entreprises demandent à des hackeur de trouver des failles dans leur système par exemple.
Ben il me suffit de suivre les cours non? ![]()
Et ah cool merci.
Sinon ya pas un site qui mets les differents types de programmations, et a quoi ca sert, genre les "branches" tu vois?
Pour que je m'y retrouve un peu. ![]()
Up. ![]()
Salut, t'as plein de langages de programmation différents, comme tu as pu le constater en cherchant un peu.
Tu as les langages de programmation de logiciels, de plus ou moins haut niveau.
Un langage plutôt de haut niveau est plus éloigné du fonctionnement de l'ordinateur en lui-même, il est en général plus simple à écrire, mais est moins rapide et, parfois, ses limites sont atteintes pour certains types de logiciels (systèmes d'exploitation par exemple).
Donc pour des langages de haut niveau, on peut citer notamment Java ou Python, ceux considérés parfois comme bas niveau (mais qui ne le sont pas vraiment) tu as le C ou le C++, et comme langage vraiment de bas niveau tu as l'assembleur.
Après à toi de faire ton choix pour apprendre, si tu veux apprendre vraiment comment fonctionne ton ordi, et que tu veux vraiment te lancer dans la programmation, je te conseille la deuxième catégorie, c'est à dire les langages pas vraiment de bas niveau mais de sûr pas de haut niveau (compris?
), si tu veux par contre obtenir des résultats rapidement, mais tu en apprendras forcément moins, apprends à coder en haut niveau. Cependant, en choisissant cette solution, tu auras plus de mal pour "redescendre" vers d'autres langages plus bas, genre pour faire un jeu vidéo... J'ai pas parlé de l'assembleur, un conseil : oublie direct, c'est très compliqué, et totalement inutile sauf si tu veux coder un noyau d'OS (bonne chance
).
Tu as les langages de programmation web, comme HTML, CSS, le PHP, le Javascript...
Ces langages te permettent de créer un site web, donc par ordre de hiérarchie, on étudie en général le langage HTML et le CSS (qui sont plus des langages de balisage que de programmation à proprement parlé mais bon...), puis si on le souhaite on peut apprendre des langages pour créer un site web meilleure, comme lePHP qui te permettra de créer un site web dynamique, c'est à dire avec des utilisateurs qui pourront interagir avec toi, avec d'autres utilisateurs etc. Une base de donnée quoi. Le Javascript quand à lui te permet de créer des animations, des jeux, de faire un super design à ton site, bref : à te créer un site bien classe quoi.
Voilà, j'espère ne pas avoir écrit de la merde, je suis encore un petit débutant. ![]()
"(qui sont plus des langages de balisage que de programmation à proprement parlé mais bon...),"
Ce ne sont totalement et absolument pas du tout des langages de programmation
+ pourquoi up alors que t'es déjà presque tout en haut de la liste ? ![]()
Justement VDD, pas mal de débutants disent à tord "langages de programmations" mais j'aurais peut-être du être plus clair c'est sûr.
Enfin bon l'auteur renseigne-toi sur les différents langages sur Wikipédia par exemple pour faire ton choix.
Et au fait, site que je te conseille pour débuter
http://www.developpez.com/
Le hacking c'est comme du bricolage, c'est avant tout comprendre comment fonctionne une chose et rassembler assez de connaissances pour pouvoir modifier son fonctionnement ou l'améliorer (ou créer de toute pièce). Les hackers ont créé internet et les réseaux, mais depuis un moment le mot "hacker" est utilisé à tors par les médias pour désigner un pirate . (koukou tf1) Ce qui fait qu'il est aussi repris par les personnes lambdas non-informaticien, et ce mot se déforme de son sens . ( passe sur le forum dofus, il n'y a qu'à voir le ombre de "je me suis fait hacké" alors que cette personne a juste prêté ton compte à un """pote""" ")
En faisant quelques recherches sur internet, tu peux t'appercevoir que le hacking va bien au delà du "piratage" de site, un exemple qui revient de temps est le fait de faire cuire une saucisse dans une boulloire . Bref c'est un rassemblement de curiosité, de connaissances, d'imagination
.
Après "mauvais" est subjectif car une fois que tu as les connaissances soit tu t'en sers pour faire du bien ou du mal ou aucun des deux, une cuillère n'est pas une arme mais tu peux tuer quelqu'un avec, pour l'informatique c'est pareil par exemple :
En cours on apprends à créer des sites web, un site de phishing est un site web, donc en cours on apprends à créer un site de phishing (?)... il y'a beaucoup d'exemples comme ça .
Il y a même des formations en ethical hacking offensif ( http://formations.univ-valenciennes.fr/cdm/program/FR_RNE_0593279U_PR_SOF-5899 ). Donc il faut te sortir de la tête que hacker = cracker, illégal, piratage de site, attaque, anonymous, etc...
Donc non il n'y a pas plus de "mauvais" dans le hacking que dans d'autres domaines .
Après, faut pas être hypocrite, oui, il y a hacking et hacking. Cependant, c'est rarement la forme "Analyse de mon portail pour l'intégrer à un arduino" qui amène les débutants ici, plutôt "koman je peu volai un conte facebook .noel. ?".
"plutôt "koman je peu volai un conte facebook .noel. ?". "
C'est vrai, mais ça serait dommage d'abandonner la définition originelle du mot hacking/hacker pour cette catégorie de personnes qui n'a aucun rapport avec cet univers à part entière .
Il va finir (si ce n'est pas déja fait) comme le mot "geek",à l'heure actuelle chacun a sa définition personnelle utilisé n'importe comment et pour n'importe quoi . Quand le sens originel du mot sera mort et enterré j'abandonnerai mais tant que ça n'arrive pas, je prêche la bonne parole ![]()
Totalement d'accord avec vous.
Merci pour vos reponses serieuses, je pensais plutot me faire limite insulter de kikoo ect.
Mais la un exemple, Je viens de recevoir un appel masqué, sans raison, et jaime pas ca. Ben jaimerais bien pouvoir aller sur mon PC, brancher mon portable et localiser l'appel.
Cest juste un exemple.
Mais clairement c'est pas pour pirater des comptes fb hein. ![]()
Avoir acces a des tas d'informations ect.
Jai peur de passer pour un kikoo c'est pas le cas j'vous promets. ![]()
Après ce qu'il faut bien comprendre c'est que le cracking / hacking nécessite beaucoup de connaissance.
Pour faire du cracking d'applicatif il faut avoir des connaissances solide de programmation c & asm et d'outils de debugging, Étudier la structure des fichiers exécutable PE/elf..
C'est pas avec 2 semaines d'auto formation que tu arriveras a faire des choses par toi même.
Double post : pour tester ses connaissance en sécurité moi j'utilise http://www.root-me.org/
Surtout que en générale, il y a des spécialités en "hacking", tout simplement parce pour chaque domaine il y a énormément de compétence à connaitre. Celui qui trouve des failles réseaux, c'est pas les même connaissances que celui qui trouve des failles dans les logiciels, ou dans la mémoire etc ...
Ensuite le mot "hacker" n'a rien avoir avec le piratage, à la base c'est juste le bidouillage qui a pour but de détourner un objet/programme pour l'utiliser autrement pour ce qu'il a été fait.
Quand tu met un gobelet de café dans le lecteur CD(chose que je déconseille, le tirroir qui rentre avec le café dedans c'est pas super
), tu as "hacké" le lecteur cd
Avant tout le hack, c'est ce documenter sur ce que l'on veut faire, par exemple tu parles d'appel anonyme, il faut que tu te documente sur les transmissions téléphonique, et plus précisément sur le système antenne<->Telephone, et je pense que dans le cas d'appel anonyme, ton telephone ne sait pas qui appelle c'est juste l'antenne relais qu'il a doit décroché.
Pour finir, le hacking je dirais que c'est penser différemment
PS: Et pour moi utiliser des script kiddies, c'est pas du hack, c'est du piratage .. ![]()