Effectivement, c'est pour comprendre l'exploitation d'une vulnérabilité adobe. C'est dans le dernier MISC. Vous pourrez voir dans les annexes du bouquin que 3 exploitations ont été publiées et librement téléchargeables. Donc si j'en avais besoin pour faire mon script kiddie, je n'au rai pas besoin de comprendre la ligne en question, il me suffirait de balancer le payload.
Ca fait un bout de temps que j'ai comme objectif de faire du reverse, mais je n'ai trouvé aucune ressource documentaire de qualité pour en faire. Du coup, j'essaye au moins de comprendre ce que je lis. Pour info (et c'est là ou ca me désole), je suis déjà dans le milieu de la sécu informatique (c'est mon métier), malheureusement sans compétence avancée (je n'ai jamais eu de formation informatique, c'est de l'autodidacte).
Je prendrai bien évidemment tout conseil, toute ressource documentaire intéressante, etc.
Sachant que je ne connais que les instructions de base en assembleur (vraiment de base, vous l'avez compris). Je galère juste un peu à trouver la bonne requête google qui me permette de comprendre cette ligne.