Bonjour
Sur google play j'ai eu un rapport d'erreur avec cette exception : java.lang.NoSuchMethodError: java.util.LinkedList.peekFirst
Et en effet, l'appareil en question utilise Android 2.2 et cette méthode n'est apparue qu'à l'API 9 (Android 2.3) donc c'est ma faute si ça marche pas sur des appareils sous android 2.2 qui ont l'API 8, soit.
Donc dans éclipse je choisis de compiler avec pour cible android 2.2 (qui n'a donc pas cette fonction)
http://puu.sh/8Vcqt.png
mais j'arrive quand même à faire un APK, sans erreur, alors que la fonction que j'appelle n'est pas sensée exister
Il se passe quoi du coup ? ça plantera quand même sur un appareil avec android 2.2 n'est-ce pas ?
Du coup je sais pas trop comment m'assurer que mon appli fonctionne sur android 2.2 (je pense qu'il n'y a que l'appelle à la méthode qui pose problème, mais j'en suis pas sûr!)
je peux pas tester avec l'émulteur non plus parce que mon application utilise de l'opengl es 2.0 et à priori si on lance l'émulateur on peut pas utiliser opengl es 2.0 sur la version 2.2 d'android donc je suis coincé, je peux pas tester
mais je comprend pas pourquoi il veut bien compiler mon APK alors que j'ai choisis le niveau d'API 8 et que dans ce niveau d'API LinkedList.peekFirst n'est pas sensé exister
sachant que j'utilise du code d'un autre projet (dans le build path j'importe un autre projet) et c'est de là que le code qui marche pas vient
Pourquoi ça fait ça 
Vous avez une idée de comment je peux me débrouiller ? 
Y'a pas un outil qui analyse le code et qui défini par exemple le niveau minimal d'API sur lequel ça fonctionnerait ? et ensuite au pire j'essaye de deviner les méthodes qui sont pas disponibles au dessus de l'api 8
c'est la première fois que je rencontre un soucis du genre, et j'ai pas envie de dire que le niveau d'api minimal c'est 9 si effectivement une seule méthode pose ce soucis
vous avez une idée ou je tente à l'aveugle de retirer l'appel à la méthode (de le remplacer uniquement avec java.util.LinkedList.getFirst() qui avait l'air d'exister) et de voir si on va m'envoyer d'autre rapports d'erreurs ?