Bonjour à tous,
avant de commencer je tiens à me présenter pour que vous puissiez cadrer le problème. Tout d'abord, j'ai 19 ans, et je sors d'un DUT, axé informatique, où j'ai pu toucher à énormément de langages différents (programmation ou web d'ailleurs).
Seulement, je suis complètement perdu, je ne sais pas vraiment quoi faire désormais. En réalité, l'année prochaine, j'ai pour ambition d'intégrer une petite école d'ingénieur en informatique (ISIMA, ou une Polytech), en sachant que j'ai fini major de promo, mes profs m'ont dit que je pouvais largement me le permettre.
Là où ça coince, c'est que l'informatique, c'est large, très large. J'ai l'impression de tout aimer: programmer en JAVA, créer des sites en utilisant HTML/CSS/Jquery, j'avais aussi touché à PHP/MySQL pour faire une petite application web et un site dynamique, j'avais commencé à regarder le C++ mais c'est assez similaire au JAVA donc je préfère rester sur le JAVA qui permet de faire des applications android. Par ailleurs, j'avais aussi regardé le C# pour les applications iOS.
Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous qu'il y a des langages à privilégier ? Je sais que cela dépend de ce qu'on veut faire, mais y-a-t-il des langages inévitables ? Ou alors, comment approfondir mes connaissances déjà acquises ?
J'ai récemment pris en main BootStrap, pour faire rapidement des sites web potables (on m'a dis que les frameworks de ce type étaient très utilisés en agence et dans le monde professionnel).
Merci d'avance pour votre aide.