CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CodeBlocks]Othello SDL en C aide

xDeViiL_95
xDeViiL_95
Niveau 8
10 mai 2014 à 23:40:22

Bonsoir,

J'ai un projet à présenter en Informatique la semaine prochaine, malheureusement notre prof d'Informatique n'a pas été instructif ,c'est à peine s'il nous a appris à programmer en C, il nous a balancer le site du zéro et laissé livré à nous même. Ensuite il nous dit un othello pour le bac à l'aide de Code blocks et la SDL ainsi que la SDl ttf , on s'efforce d'y essayer mais on a du mal on le saoul pour qu'il puisse nous aider ou même changer de projet ou nous apprendre le C surtout, ce dernier fais donc un programme d'othello avec nous, c'est bien gentil mais il nous explique pas comment faire, et lorsqu'on lui demande, il ne sais pas nous expliquer. Bref ensuite je demande de l'aide à un ami d'un autre lycée de m'aider donc à l'aide de ce dernier et du programme du prof on arrive à aboutir un programme qui marche! mais je ne comprends pas tout( à peu près le quart... être autodidacte n'est pas mon fort) puis cette semaine il nous sort que le reversi que l'on doit faire est joueur contre joueur, alors qu'il était à la base joueur contre IA, bref je suis perdu j'arrive pas à transiter je ne sais pas par ou commencer, super l'éducation nationale. J'espère avoir de l'aide au plus vite merci.
Je peux vous poster le programme vs IA si vous voulez vous en servir.
Merci d'avance en espérant que ce soit possible.

xDeViiL_95
xDeViiL_95
Niveau 8
11 mai 2014 à 15:08:04

Bah justement on a fait une version IA puis j'ai essayé de retirer les passages du code ou l'IA jouait et définir un deuxième joueur mais y a trop chose et je n'arrive a rien

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 mai 2014 à 15:59:44

En gros tu developperai un OS ton prof ralerai et te demanderai de faire un Hello World ? ... Ça me semble gros pour le coup. :(

xDeViiL_95
xDeViiL_95
Niveau 8
11 mai 2014 à 16:19:43

Il m'a dit que je pouvais lui ramener la version IA ça fait un plus mais n'étant pas qu'il a demandé bref je suis une brelle et lui explique mal, bref...

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 mai 2014 à 19:30:47

Après le MP que tu m'as envoyé je vais paraître peut-être méchant mais je pense surtout que tu as chopé un code source sur le net et que tu attends que quelqu'un te l'adapte pour pas te faire griller par ton prof ou je ne sais quoi ... En tout cas ça me semble pas très clair, tu ne fais aucun effort pour essayer de t'en sortir toi-même, glisser un morceaux de code IA/Joueur pour qu'on te file une petite aide/indice pour le convertir ...
Du moment que tu sais faire un joueur, en faire un second doit être loin d'une difficulté insurmontable ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 19:48:48

Comment peut-on arriver à coder une IA et être incapable de coder un deuxième joueur humain ?
+1 pour le code source pompé et à maquiller...

xDeViiL_95
xDeViiL_95
Niveau 8
11 mai 2014 à 19:53:23

Je l'ai dit que le code IA n'est pas de moi disont que j'étais un spectateur qui s'efforçait de comprendre mais il n'y a pas moyen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 20:01:16

Par contre, l'informatique, c'est 98% de travail et de recherches personnels, tu apprends surtout en essayant, essayant, essayant et encore essayant, les cours "clés en mains" n'existent tout simplement pas, ce sont juste des présentations des possibilités :)

Pour répondre à ta question, décompose ton problème :

1 Tracer le plateau
2 Le joueur courant un place un pion
3 Le programme analyse la situation et retourne les pions impactés par le dernier placé, éventuellement
4 Changement de joueur
5 Retour en 1 si pas vainqueur
6 Annonce du vainqueur

Et ce n'est pas plus compliqué que ça, l'IA est plus complexe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment