Bonjour
Voilà comme indiqué dans le titre je réalise en ce moment un petit projet en C avec la SDL en version 1.2, et je rencontre un problème lorsque je veux créer de la transparence avec SDL_ColorKey().
En effet la fonction plante tout simplement à l'utilisation, ou du moins elle renvoie un code d'erreur qui "active" un fprintf() qui m'indique l'erreur, mais le SDL_GetError() qui l'accompagne reste muet sur les raisons qui font que SDL_ColorKey ne fonctionne pas.
Voici donc ma fonction :
http://pastebin.com/9f6pA6Pn
Pour faire simple, le but de la fonction est de créer un "sélecteur", c'est à dire un rectangle creux qui servirait à indiquer à l'utilisateur que le choix est bien sélectionné.
Bien sûr je pourrais créer mon sélecteur sur Paint/Gimp avec la transparence toute prête, mais pour ce projet je n'ai pas mit la SDL_image, je suis donc restreint au BMP pour mes images et puis ma fonction (si elle marchait !) aurait permis de faire des sélecteurs sur mesure en une ligne, plutôt pratique !
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils voir des moyens plus simples pour créer des sélecteurs, n'hésitez pas !
Merci d'avoir lu et bon jeu/bonne prog' !