CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Algorithmique] Hauteur arbre binaire

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
30 avril 2014 à 18:44:05

Bonjour,

Je ne comprends pas le théorème à la fin de cette rubrique http://fr.wikiversity.org/wiki/Arbres_binaires/D%C3%A9finitions_et_propri%C3%A9t%C3%A9s#Profondeur_dans_un_arbre

n est le nombre de noeuds et de feuilles, donc le nombre d'élements de l'arbre

Dans le cas où nous avons que la racine, il n'y a qu'un seul élement, donc n = 1
Et la profondeur maximale est nulle, donc la hauteur h = 0

Si on en suit le théorème, ça nous donne la relation

0 <= 1 <= 0

Du coup je comprends pas vraiment

Puis, je vois pas dans quelle situation h peut être égale à n

Pour moi, le nombre d'élements est minoré par h+1

si on prend cet arbre là https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398870067-dd.png qui est je pense l'arbre ayant le nombre d'élements minimal pour une hauteur de h = 3, on aura alors h+1 élements

donc pour un arbre de hauteur h, le nombre d'élements minimal serait h+1 non?

puis sur ce lien, je comprends encore moins http://rmdiscala.developpez.com/cours/LesChapitres.html/Cours4/Chap4.7.htm#HauteurArbre

dans l'exemple, la profondeur maximale est de 3, et ils disent que la hauteur est de 4, je ne comprends pas

Merci pour vos futures réponses

---
PS: Je compte m'acheter 'Introduction à l'algorithmique' de Cormen, mais j'hésite entre acheter la version française : http://www.amazon.fr/Algorithmique-%C3%A9dition-Cours-exercices-probl%C3%A8mes/dp/2100545264/ref=pd_cp_eb_0

et la version anglaise : http://www.amazon.fr/Introduction-Algorithms-3e-ISE-Cormen/dp/0262533057/ref=cm_cr_pr_product_top

je suis loin d'être bilingue, mais je peux me débrouiller en comprenant l'essentiel d'une doc d'une librairie en anglais par exemple, comme celle de gtkmm ou gtk+ par exemple, mais là je me demande si ce sera suffisant pour un livre aussi théorique... déjà qu'en français je risque d'avoir du mal à comprendre, alors en anglais ça risque de me freiner davantage ? Mais après j'ai vu certains commentaires dire que la version originale était bien parce que ça évitait le flou du français (?)

et il y a 16 pages en plus dans la version originale, c'est surement dû au fait que la traduction française prends moins de place peut être, ou alors il y a des choses en moins ?

Vous me conseillez d'acheter quelle version ?

Merci

----
P.P.S : On dit "Introduction à l'algorithmique" ou "Introduction à l'algorithmie" ? :hap:

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
30 avril 2014 à 19:37:31

Mais pour un nombre d'élements nul, on considère quand même qu'il s'agit d'un arbre ?

Sinon oui, j'aurais bien remplacer par 2^(h+1) - 1 à droite moi aussi, j'ai oublié de le dire dans mon post de base

Sinon oui donc c'est bien ce que j'ai compris moi aussi, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a quelques incohérence un peu partout, ou alors j'ai du mal à comprendre les choses je sais pas

et sinon pour le cormen tu me conseilles quelle version ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
30 avril 2014 à 20:36:42

Ce n'est pas de l'anglais difficile dans le cormen. La version anglaise se comprends bien. (Et je ne sias pas si la 3eme edition est deja traduite.)

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:45:54

Pour le Cormen il est quand même très cher et disponible très facilement en pdf, je sais pas si c'est vraiment très primordial à avoir en version papier vu que c'est plus un truc qu'on va feuilleter quand on a besoin d'un algo :p)

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
01 mai 2014 à 12:24:48

godrik :d) La 3é édition est déjà traduite, depuis au moins l'an passé (quand je l'ai achetée) :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment