CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a koi de marrant à programmer ?

Breaya
Breaya
Niveau 8
12 septembre 2004 à 01:58:14

Je ne veux pas choquer les fans, mais g commencé à apprendre du vb, et ça m´a l´air assez ennuyeux et sans intéret. Qu´est ce qui vous motive tant ?

jarose
jarose
Niveau 10
12 septembre 2004 à 02:36:59

Trop gros ce troll, ça passera pas... enfin j´espère pas . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 03:41:31

dis moi breya, tu t´occupe dans la vie, tu fait qqch ?

disont de la musique, et bien moi la musique ça me fait chier, par contre j´aime bcp faire de la prog.

Vois ça comme une sorte d´art si tu veux ou n´importe quoi. C´est normal que tout le monde n´aime pas tout, il faut juste l´accepter.

Par contre, si tu n´aime pas ça, tu n´es pas obliger de venir sur ce forum.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 03:42:29

pour jarose : disont que je lui répond comme si ça question était sincère, ce qui est possible finalement.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:07:54

Il y aurait 2 réponses possibles . . une simplement pratique et l´autre plus métaphysique.

Dans la pratique la programmation permet de faire faire ce que l´on veut à sa machine. Besoin d´une application particulière, résoudre un problème complexe ? la programmation est là pour t´aider. Et dans le meilleur des cas, faire utiliser tes dernières créations par d´autres utilisateurs.

Sur un plan plus métaphysique, je dirai que la programmation est la projection d´une envie des hommes de dominer autrui. En effet, l´ordinateur est " l´esclave" et l´homme dicte ses volontés par des programmes.
Vient ensuite l´envie de pousser ses limites au maximum ( et celle de la machine) pour arriver au meilleur résultat. On peut comparer ca au domaine sportif bien qu´à l´arrivée on est quand même moins fatigué physiquement que les sportifs de haut niveau lol ( quoique parfois après quelques nuits blanches, les doigts et les neurones chauffent pas mal...)

Et pour en revenir à la question, ce n´est pas forcément " marrant", tout dépend de chacun. Certains trouvent plus marrants de jeter des bombes à eau sur les passants, d´autres préfèrent s´amuser en programmant, apprendre et découvrir de nouvelles choses. Les goûts et les couleurs comme on dit . ..

Kouic
Kouic
Niveau 9
12 septembre 2004 à 12:19:57

Je suis tout a fait d´accord avec dnob700 et Altonfrere, la prog c´est un art qui a ses amateurs.
Pour ma part, j´ai essayer de faire des puzles mais ca m´a pas plus du tout, quelle perte de temps que d´imbriquer des pieces les une dans les autres pour aboutire a une oeuvre inaffichable tellement on voit les decoupes. Bref, long, fastidieux ( je suis daltonien en plus :) et sans interet pour moi.

Quesqu´il y a de motivant et d´interessant dans la prog ?

Ba... ca peut etre le fait de pouvoir controler une puissance phenomenal de calcul, de pouvoir realiser un programme utile quotidienement ou juste amusant.
C´est aussi un defit technique et intellectuel. Il y a toujours des choses a decouvrir. Enfin, on ne peut en comprendre tout l´interet que lorsque on le fait.

Pour ma part, la programation est si prenante que je trouve maintenant les jeux video actuel plat et initeressant. Je ne peux meme plus regarder la television sans m´ennuyer profondement. Bref, c´est une passion. Et en plus c´set aussi un metier.

Pour finir, je dirait que l´interet porter a la prog est dependante de ta relation avec l´informatique en general. Si tu pense que l´informatique et juste bon a lire des MP3, des videos et jouer au JV forcement tu risques de t´ennuyer.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 13:38:29

" Pour ma part, la programation est si prenante que je trouve maintenant les jeux video actuel plat et initeressant. Je ne peux meme plus regarder la television sans m´ennuyer profondement. Bref, c´est une passion. Et en plus c´set aussi un metier."

On n´aurait pas pu mieux résumer ce que je pense.

d´aileur il n´y a rien de mieux qu´un métier qui est aussi ta passion.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:16:11

oui, engagez-vous :-)

armée de ( la) Terre, l´engagement par excellence

Breaya
Breaya
Niveau 8
12 septembre 2004 à 16:54:54

:merci: et désolé si g enervé kekun :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:03:16

t´as énervé personne je pense ( en tout cas pas moi), mais c´est juste un peu con comme question. En tout cas si t´as compris nos réponse, ça aura servie à qqch.

Parce que come dirait ma prof de Français : " Il y a pas de questions stupides. Enfin si, il y en a, mais pas toutes ! "

Breaya
Breaya
Niveau 8
12 septembre 2004 à 17:06:52

:lol:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
13 septembre 2004 à 00:10:06

Voyon, son but n´est pas d´énervé quelqu´un. Je crois qu´il a essayé queque chsoe qui ne là pas plut. Il veut voir si c´est lui qui n´a pas comprit, un aspect intéressant qu´il n´a pas trouvé et qu´il veut que on lui aide a découvrir, ou simplement s´assuré que la programmation n´est pas de son genre.

Bah, moi je suis très débutant en programmation, mais ce que je trouve intéressant, c´est la petite chose toute simple qui est très compliquer a faire, pleins de lettres et tout le reste qui ne veullent presque rien dire quand tu les regardes comme sa. Faire pleins de calculs, c´est plein de logique.
Et par dessus tout, c´est parfait pour mes projets de domination mondiale :rouge: ( sa me tentait de dire sa).

Je suis parfaitement concien que mes points de vus son justement des raisons pour ne pas aimé programmé, mais bon...

Etudiant_info
Etudiant_info
Niveau 3
22 septembre 2004 à 09:35:40

j´aimerai beaucoup te parler " dnob700"
T´as l´ai d´avoir les mem centre d´interet que moi
et la meme philosophie de l´info
tu peux m´écrire sur artignanguillaume@caramail.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:50:02

tu peut m´écrire là : lgfgltav@ephemail.net
c´est une adresse de test, dévelloppe un peu plus ta pensé, tu as une semaine pour me conveincre ( en fait, l´adresse se désactive au bout de ce temps là).

car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là.

Kouic
Kouic
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:29:47

"c´est une adresse de test, dévelloppe un peu plus ta pensé, tu as une semaine pour me conveincre "

Plutot amusant :)

Dans ce nouvel episode Etudiant_Info se decide a aborder dnob700, lui avoura t il sa flamme ? Pourront ils mettrent de coter leurs divergences d´opignons sur l´indentation du C++ et la notation hongroise ? La reponse dans l´episode prochain ! !

:p Desoler, je sors...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:52:11

Y a koi de marrant à programmer ?

>>>>>> rien :nonnon:

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:39:29

encore un gars super malin.

Putain, mais c´est que t´as raison toi, c´est vrai, programmé ça sert à rien et c´est nul, je comprend même pas pourquoi il y a des millions de personnes de part le monde qui continue à coder...

Viens avec moi, nous allons précher la bonne parole sur le net pour démontrez au foule qu´elle doivent cesser sur l´heure de coder.

Pour celà, nous aurons l´arguments infaillible : ya quoi d´interessant à coder ? rien ! Et ils se prosterneront devant notre sagesse.

jarose
jarose
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:50:46

Tiens, t´as un ticket Dnob ( :

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:11:17

La joie du code qui fonctionne.
La joie de l´innovation " et si je faisais ca comme ca..."
La delivrance de l´erreur syntax due a une simle virgule et pas une erreur de if mal imbriqués;
Les " putain c´est trop bien comment tu fais ca?" que sortent tous les potes quand on leur montre un ptit programme.

etc etc...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:44:44

moi je m´amuse beaucoup avec openGL quand même, on peut pas dire que c´est inintéressant la prog

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment