Je suis tout a fait d´accord avec dnob700 et Altonfrere, la prog c´est un art qui a ses amateurs.
Pour ma part, j´ai essayer de faire des puzles mais ca m´a pas plus du tout, quelle perte de temps que d´imbriquer des pieces les une dans les autres pour aboutire a une oeuvre inaffichable tellement on voit les decoupes. Bref, long, fastidieux ( je suis daltonien en plus
et sans interet pour moi.
Quesqu´il y a de motivant et d´interessant dans la prog ?
Ba... ca peut etre le fait de pouvoir controler une puissance phenomenal de calcul, de pouvoir realiser un programme utile quotidienement ou juste amusant.
C´est aussi un defit technique et intellectuel. Il y a toujours des choses a decouvrir. Enfin, on ne peut en comprendre tout l´interet que lorsque on le fait.
Pour ma part, la programation est si prenante que je trouve maintenant les jeux video actuel plat et initeressant. Je ne peux meme plus regarder la television sans m´ennuyer profondement. Bref, c´est une passion. Et en plus c´set aussi un metier.
Pour finir, je dirait que l´interet porter a la prog est dependante de ta relation avec l´informatique en general. Si tu pense que l´informatique et juste bon a lire des MP3, des videos et jouer au JV forcement tu risques de t´ennuyer.