Bonjour, j'ai une question concernant l'encapsulation (je suis en C++).
J'ai 4 classe qui gère 4 choses différente (ressources, rendu, sons et input). Je souhaite rassembler une instanciation de chacune de ces classes dans une une seule classe.
Qu'est-ce qui serait le mieux pour la maintenance de mon code à long terme:
1- Donner accès directement aux instance avec une simple méthode get (non const).
2- Coder des méthodes qui donneront accès aux méthodes des instances qu'elle encapsule.
Si vous avez besoin de plus de précisions, je suis là 
Merci ! 