CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi on dit que Python c'est de la m

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:41:12

merde ? :hap:

Parce que j'entends beaucoup ça et je sais pas ce qui pousse à le dire :hap:

tarabiscotte
tarabiscotte
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:44:19

Sa sémantique est pas top.

La POO est pas géniale pour certains. En fait c'est un langage un peu bâtard mais c'est un très bon langage.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:00:57

Perso j'aime bien le python, tu peux écrire du code totalement incorrecte sans vérifications, mais ça marche quand même et il te renvoie pas d'erreur :bave:

Odvie
Odvie
Niveau 10
22 avril 2014 à 07:35:24

Ca c'est un argument contre VDD :hap:

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:02:16

Pas forcément, ca veut dire qu'il remplit bien son role de langage qui est plus proche de l'homme et de l'algorithmique que de la machine

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 avril 2014 à 17:10:40

« tu peux écrire du code totalement incorrecte sans vérifications, mais ça marche quand même et il te renvoie pas d'erreur :bave: »

J'entends le même genre d'arguments avec Objective-C, qui paraît-il ne plante jamais. Ça me fait doucement rigoler tous ces langages "plantage-proof", j'ai juste envie de demander pourquoi le monde entier ne repose pas sur ces derniers, du coup. :o))

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:33:28

Google_Bot -> Perso je m'en suis aperçu lorsque je devais faire un arbre binaire. J'avais des objets Noeud et Feuille, et l'object Noeud ne contenait que des référence un noeud gauche et un noeud droit.
Donc du coup là il y a un autre avantage, vu qu'il y a pas de "typage fort", je peux y mettre soit un Noeud ou une Feuille.
Et mes objets feuilles peuvent contenir des variables et des méthodes propre à elles.
Et si j'explore par récurrence mon arbre, j'ai pas besoin de vérifier de quel type est un objet pour appeler une de ses méthodes.

Je suis pas très clair. Mais voici l'exemple en code.
http://pastebin.com/QvLgdTvm

Si j'appelle la méthode maFonction du Noeud, rien ne me dit que n_gauche et n_droit sont des Feuilles ou d'autre Noeud.
Mais pourtant ca marchera correctement, et sans erreurs :ok:

Après il y a des cas semblables, où ça ne marche pas, j'ai l'impression que c'est pas vraiment une science exacte le système de Python :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
22 avril 2014 à 17:34:45

"Perso j'aime bien le python, tu peux écrire du code totalement incorrecte sans vérifications, mais ça marche quand même et il te renvoie pas d'erreur"

Wow, comment on peut considerer ca comme un avatange? Ca veut dire que potentiellement ton code fait n'importe quoi parcequ'il est incorrect, mais tu ne le sais pas parceque le langage ne te le dit pas.

Dans les trucs qui m'ont gave dans python:
-l'indentation a du sens. Mais quelle idee conne!
-typage dynamique de merde.
-le passage de python 2 a python 3 qui a ete TRES douloureux.

Bon, moi, ca m'a suffit pour partir en courant.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:07:22

Ca a ses avantages et inconvénients on dire, si c'est pour apprendre à programmer proprement c'est pas la meilleur méthode, mais si c'est pour se faire des trucs script rapidement c'est plutôt sympa.
Sinon Python, je suis pas un grand fan, mais c'est quand même sympa. Je suis d'accord niveau librairie c'est insupportable à utiliser dès qu'on sort de celles livré avec Python.
Sinon pour l'indentation, je suis d'accord mais pas totalement, c'est vrai que ca devient illisible avec du gros code, mais pour un débutant je pense que ca permet de mieux appréhender l'organisation du code. Après pour le code en lui même j'utilise SublimeText qui gère très bien les tabulations, emacs pareil.
Par contre avec le "IDE" livré avec python, IDLE, j'ai toujours eu des problèmes avec :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment