Salut !
Je cherche à rajouter un objet dans une JList (JList car plus tard je devrais sélectionner plusieurs choses), en fait je fais un prog pour lire et écrire dans une BDD, et je voudrais pouvoir faire que quand on sélectionne une entrée de ma table à l'aide de la JList, on récupère l'ID de cette entrée, et que dans la JList, on affiche seulement une des valeurs de l'entrée.
Par exemple j'ai une table avec les champs ID (donc auto_incr), A(varchar), B(int), et si je rajoute cette entrée dans ma JList je n'affiche que le champ A, et cliquer dessus me fait récupérer l'ID.
J'ai déjà réussi à rajouter sans soucis une entrée entière dedans, en fait afficher le résultat de la requête, sauf que je ne trouve pas le moyen d'ajouter l'entrée elle même en entier pour du coup garder l'id, l'envoyer quand c'est sélectionne et n'afficher qu'un champ...
J'ai fais une classe assez simple dans laquelle j'ai une valeur ID et NOM, et je l'utilise avec une requête SQL, du coup je l'instancie et je lui envoie l'ID et le champ qui est supposé être affiché dans la JList, sauf que quand j'utilise la méthode pour ajouter un élément, je dois en fait envoyer en paramètre ce que je vais devoir afficher, donc si j'envoie monObjet.getName(), c'est bien, mais une fois que je clique sur cet élément il n'a aucun lien avec mon objet, il affiche juste son getName()...
Du coup je vois pas trop comment faire, les JList correspondent le mieux à ce que je voulais faire, à la limite il faudrait des checkboxes mais ça serait moins pratique...
Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci d'avance et bonne soirée !