Bonsoir,
je suis en train de travailler sur un Snake et j'ai quasiment tout finit sauf les collisions et le fait que mon snake laisse des traces derriere lui au lui de s'effacer.
Voici mon code pour la partie du snake :
http://pastebin.com/qr091iHt
Petit résumé : J'ai crée la map avec un tableau, et je remplis certaines cases de couleur pour la pomme, les bords ou le serpent
Le problème que j'ai compris est que je demande à ce que la case qui est [(au niveau de la tête) + (la taille du serpent)] soit effacer. Ca change suivant la direction mais en gros quand mon serpent avance il s'efface bien.
Le problème est là, quand je tourne il continue à effacer son extremité comme j'ai dit sauf que son corps n'a pas finit de tourner, donc il n'est pas effacer et les traces viennent de là : dès que je tourne le bout qui n'a pas tourner reste sur la map (à moins que je vienne par dessus l'effacer).
Je ne trouve aucun moyen pour résoudre ce problème, ca fait longtemps et j'ai cherché beaucoup de moyen (vecteur ? Plusieurs variables qui retiennent la case et avec un délai ...etc) mais rien n'est possible, du moins pour mon niveau basique.