CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DRK

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
11 avril 2007 à 21:55:47

En me baladant un peu partout sur le forum je n´ai pas trouvé de topic du DRK, en effet le SAM en a un, le BLM aussi mais pas le DRK. Donc je crée ce topic pour tout ceux qui veulent parler de ce magnifique job ou pour ceux qui auraient des questions.

Le DRK est le DD par exellence, c´est lui qui possède la plus haute attaque du jeu. La plupart des DRK utilisent faux et great sword, ce sont les 2 armes pricipales du DRK. C´est aussi grace a ses 2 armes que le DRK obtient surement 2 des plus violentes WS du jeu (Guillotine et Spining Slash). Mais le DRK n´est pas seulement un DD mais c´est aussi un exellent debuffer et stunner, il possède une panoplie de sort ABSORB- qui drainent un caractéristique du monstre : par exemple avec ABSORB-STR le mob tappera moin fort et le joueur tapera plus fort^^.

La vie d´un DRK :
lvl1-10 : xp solo sans trop de problème, les monstres s´écroulent sous les coups de scythe :)
lvl10-30 : On commence a xp en party et le role du DRK devient DD, c´est a dire faire un max de dégats au mob, je tient a préciser qu´un DRK fait un TRES mauvais tank.
Au lvl 30 on obtient Souleater, cette caractéristique pompe 10pourcent des HP pour les ajouter aux dommages (si on a 500HP on va perdre 50hp mais au lieu de taper a 70 on tappera a 120)
lvl30-35 : XP à Garlaige Citadelle est un cauchemar pour les DRK car les magies des DRK sont nazes sur les bats, c´est au lvl 35 qu´on obtient le premier ABSORB- interessant : ABSORB-VIT.
lvl35-40 :on complète notre panoplie, en achetant les autres absorb-, il est aussi préférable d´acheter 2 Woodsman Ring car le DRK miss pas mal.

Je ne suis que lvl 43 donc je continuerais ce guide par la suite.

En food je prend des Sole Sushi mais les meats mithkabobs sont pas mal non plus. Enfin il est très important d´etre cappé en Dark Magic pour éviter les résists sur les ABSORB-.

Voila si vous avez des question, n´hésitez pas^^

Medi94 Medi94
MP
Niveau 7
11 avril 2007 à 22:06:36

slt je suis nouveau et je voudrait savoir comment on devient DRK?
et aussi si c´est facile de l´etre(je ne dit pas que j´en sui pas capable...)
et si c´est rapide de letre car jadore ce job.
merci d´avance

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 00:54:18

http://www.thedarkalliance.net/article61.html

Voila l´adresse pour la quete.
Je ne comprend pas bien ce que tu entend par "si c´est facil d´etre DRK", c´est assez dure car la concurence chez les DD est féroce et les séances de seek sont assez longues, c´est aussi difficile car c´est un job qui coute cher, par contre on peut dire que c´est plus simple de jouer DD que tank.
La quete pour etre DRK est longue et très chiante mais elle est aussi très facile.

Rofellos_77 Rofellos_77
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 03:24:13

Ah le DRK...

Je pourrais en parler pendant des heures. Il s´agit de mon main job, c´est d´ailleurs le seul que j´ai au lv75. Certains l´adorent, d´autres le détestent, je pense que vous aurez deviné dans quelle catégorie je me trouve. C´est pour moi un bonheur de le jouer quotidiennement depuis environ un an. Et pourtant... Si dans le jeu la souffrance est liée au DRK, elle s´en resent jusque dans la vraie vie. J´entends par là que monter ce job n´est absolument pas facile et qu´il vous faudra endurer de très longs moments de seek, ainsi que des periodes de farm récurentes pour avoir un équipement digne de ce nom.

Pourtant le DRK peut être fort, très fort. Mon but ultime étant de prouver qu´il s´agit du meilleur Damage Dealer du jeu. Alors pourquoi est-il si peu invité ? Avant de répondre à cette question je voudrais préciser deux choses : premièrement je fais ici une fixation sur les xp/merit pt mais je sais qu´il n´y a pas que ça dans le jeu, deuxièmement c´est surtout passé le lv40 que ça devient compliqué de trouver des parties (je conseille d´ailleurs de les créer soi-même dès que c´est possible).

1. Son rôle
Le DRK est un DD, comme la majorité des jobs du jeu. Ce qui veut dire qu´il a beaucoup de concurents et non des moindres : WAR, MNK, SAM, etc. Il est donc très facilement remplaçable par rapport à un tank, un healer ou un refresher. Dans le marché du DD, il y a malheureusement moins d´offres que de demandes...

2. Son delay
C´est une de ses caractéristiques : le DRK fait les plus gros dégats du jeu mais à la vitesse d´un escargot bourré. Autant pour le rôle il n´y a rien à faire, autant pour ça il FAUT faire quelque chose. La toute première chose est de craquer toute sa thune en gear Accuracy+ ou DEX+ (surtout au début) et de se gaver de sushis à partir des lv30-40. Tapper toute les 8 secondes c´est déjà pas génial, si c´est pour miss une fois sur quatre autant ne même pas attaquer. Les DD rapides comme MNK, THF ou WAR/NIN peuvent se permettre de négliger un peu leur précision, ça ne se remarquera pas trop, un DRK n´a pas le droit. Ensuite passé les plus hauts lv, on apprend qu´il y a encore mieux que l´Accuracy : la Hâte. Et là c´est au bon DRK de bien gérer son gear pour taper le plus vite possible mais sans trop misser.

3. Son enmity
Début du fight, woot j´ai 300tp, Last Resort, Berserk, Warcry, Noirceur, WS qui tâche. Résultat : un mob à 50/100 de sa vie mais un healer sans MP et un DRK sans HP...
Apprenez à gérer votre enmity : ne stackez pas vos JA, attendez le dernier quart de la vie du mob pour WS (ça dépend de votre sub), dosez Souleater, etc. Le but étant non seulement de ne pas mourir, mais aussi de faire que le healer reste votre pote et vous réinvite à la pt suivante ^^

4. Son mana
Le DRK lance des sorts et c´est génial, je vous l´accorde MAIS il devient du coup un job de plus à Refresh (je reste bien dans mon optique des parties lv40+), tandis qu´un WAR ou un MNK ne causera pas cette peine. Choisissez bien vos sorts, ne les spamez pas pour rien et essayez de vous procurer des items avec Auto-refresh.

Bon je m´arrête là mais si vous avez des remarques ou des questions n´hésitez pas, c´est pour moi toujours un plaisir de parler de mon job favori. :)

enaula enaula
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 13:44:57

excellent petit guide pour ceux qui souhaitent deveir drk. Je dois le lvlé jusqu´a 37 pour sub à mnk. Si drk miss j´ai pas de soucis avec ca j´ai deja tt l´equip. pour accuracy xD

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 14:16:52

Je peux te dire que si tu vas avoir quelque soucis^^. Low lvl il y a vraiment peux de trucs qui boost acc, achète 2 balance rings, royal mufflers au lvl 30. Mais prend pas de sushi avant le lvl 30 ça sert a rien. La GS Braveheart au lvl 18 est vraiment géniale. Sinon la dernière MAJ est vraiment top pour DRK car tu peux rest pendant les fights sans perdre tes MP

Rofellos_77 Rofellos_77
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:49:16

Tu as mal compris, il a dit qu´il avait déjà tout l´équipement Acc+ :)

De plus now on peut reste sans perdre nos TP, nos MP se régénérant pendant un /heal.

Alors on est pas réveillé aujourd´hui ? ^^

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:57:38

Bien le vu le petit paragraphe pour gerer la hate.
Si tous les DRK savaient jouer correctment leur jobs ils auraient à mon avis bien plus d´invit..

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 17:07:11

Ouai c´est vrai que quand je relis le message, javais un peu la tete dans le c** ce matin lol. Fin bon tu m´as bien compris quoi :)

Mahouneko Mahouneko
MP
Niveau 8
12 avril 2007 à 22:16:17

Le DRK peut ce Rest sans perdre leur TP now :ouch:

Trop COOL!!!

je suis DRK70, mais j´ai arreter de jouer depuis Fevrier pour me concentrer sur mes Étude, Je reviend sous peu donc très bon a savoir!! :content:

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
12 avril 2007 à 22:20:27

Oui mais ça marche seulement quand ta le signet :ok:

Mahouneko Mahouneko
MP
Niveau 8
12 avril 2007 à 22:33:18

Ses mieu que rien :ok:

Vais devoir me promener avec des Staff pour le signet :lol:

Medi94 Medi94
MP
Niveau 7
13 avril 2007 à 11:05:58

d´apres tout ce que j´ai lu etre DRK ca a l´air genial(en plus j´adore les faux tp cool)
des que j´ai le niveau je m´y met!

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:51:56

c´est sympa, mais faut vraiment être patient.

Btw au lvl70 les gens preferent exper à TOAU... donc le signet sert à rien :/

Rofellos_77 Rofellos_77
MP
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:00:21

Exactement. De toute façon à haut level t´as plus besoin de rest en DRK, je m´explique.

Pour les HP on avait Drain, on a maintenant Drain 2 qui peut booster les max HP, et Dread spike un sort démentiel qui fait qu´on ne perd plus d´HP sur une attaque physique (il y a certaines limites quand même). Et puis bon on est quand même la target favorite des healers, juste après les tanks. ^^

Pour les MP il y a plusieurs choses. Premièrement notre sort Aspir, mais ne marche pas sur les mobs sans MP. Deuxièmement si la Sanction nous fait perdre des TP en /heal contrairement au Signet, on peut (doit?) en revanche prendre le bonus Refresh pour 100IS (remboursé en faisant 1k xp dans les nouvelles zones) qui sera toujours actif. Ensuite si vraiment on utilise beaucoup de mana, on peut investir dans un gear Refresh. La Pelisse de vampire (désolé j´ai que la vf sous les yeux) est un body lv70 vraiment pas cher et qui fait Regen le jour et Refresh la nuit. Si vous avez les moyens de vous le payer/crafter il y a notre body JSE, le Plastron qui a un Refresh effect constant. Enfin il y a le fameux Parade Gorget (Collet d´apparat en fr), un item Rare/ex lv50, pas si difficile à choper et qui donne un Refresh effect si les HP sont à plus de 85%. Personnelement quand je vois que je manque de MP, je switch sur Pelisse + Collet entre chaque fight, ça booste un petit peu. Si je need vraiment des MP je me bats avec le Collet en veillant à garder mes HP assez haut. Sinon au lv41, le RDM a le sort Refresh qui donne 3MP/tick (les équipements c´est 1MP) et il se peut qu´on le lance sur vous de temps en temps, à vous de ne pas en abuser et de montrer au RDM qu´il ne vous refresh pas pour rien. Dernière petite chose, si vous avez un BRD ou un COR dans votre pt, essayez de vous mettre près des mages quand il les refreshga.

/heal ? Pourquoi faire ? ^^

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
13 avril 2007 à 19:47:02

D´accord Miss cana mais c´est tout de meme interessant ^.^

Mahouneko Mahouneko
MP
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:43:00

Coter ToAU oui meme si j´ai jamais fait de party labas, depuis que je suis lvl 70 que je joue qu´en Solo donc :p)

Sinon les item ses bien beau mais des fois sa viend soulant deja que jai plein dequipement different, en party jai qu´une dizaine d´inventory de libre a force que j´ai de l´equip

Et pour les Refresh... oui ses bien le fun, mais je sais pas si ta eu une chance du tonnaire, mais les RDM qui Refresh un DRK dsl mais ses TRES rare... Pour ma part je peut les compter sur mes doigt ceux qui l´on fait continuellement, et avec les Magie Absorb pour les WS, les Stun et les Drains pour survivre et les Aspir quand ses possible... la magie baisse asser vite mais 90% des RDM sont foute royalement que le DRK a plus de magie habituellement... :ok:

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:00:55

Clair DNG, j´ai jamais dit le contraire. Peu importe le jeu job c´est vraiment super pratique de pouvoir rest sans perdre ses TP.

Vampire Cloak pour la version english.

Mahouneko > Un rdm qui refresh pas un job qui a besoin de ses MP et un rdm qui sait pas jouer.

DNG_Replay DNG_Replay
MP
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:27:15

Ba moi pour le moment j´ai eu qu´ne seule PT ou le RDM ma refresh mais d´un autre coté je suis que lvl 45^^ en DRK.

Mahouneko Mahouneko
MP
Niveau 8
14 avril 2007 à 18:37:19

J´ai pas dit le contraire Miss-Canna, mais comme plusieurs ont en tête "DRK leur MP sert a rien" et bien il Refresh les autre job et le DRK il n´a qu´a ce rest s´il "s´amuse" a utiliser ses MP (ses des remarques que j´ai eu de plusieurs RDM :( )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment