un descriptif super long comme je les fais si bien, pas de prob
kirby star stacker, serais-ce la suite de kirby 2 qui a juste changer de nom, non, c´est un tétris like très bien réalisé qui entre dans la lignée des jeux a thème sur kirby ( kirby pinball land et kirby block land).
C´est un jeu style tétris donc qui nous est présentez ici, les modes sont très diversifiés, tout d´abord, le tutorial, qui, malgré qu´il est en anglais, fait très bien passé le message nécéssaire pour comprendre le bute du jeu.
Le mode normal, c´est une suite de niveau ( plus de 150 je pense) qui sont divisés en 6 niveaux d´intensité différentes.
Le mode challenge, c´est un mode qui vous permet de réaliser le plus de lignes possibles en mettant la vitesse qu´on veut
le mode time-attack, ce mode vous permet de nouveau de faire le maximum de lignes en 3 minutes tjrs en choisissant la vitesse qu´on veut
le mode records, c´est la que sont exposés vos magnifiques records de time attack et challenge
le mode VS, malgré que je ne l´ai jamais exploité, c´est une confrontation entre 2 joueurs humain ( classique ds ce genre de jeu)
Passons aux règles, expliquées comme ca elles sont assez obscures mais une fois qu´on y joue, elles sont très vite et facilement assimilées, les différentes pièces sont les étoiles ( qui vous permettent de faire des lignes) les hamsters les hiboux et poissons ( les amis de kirby) il faut mettre les hamsters sur les hamsters, le nombres d´étoiles entre ses 2 pièces est le nombre de lignes, la possibilité aussi de faire des combos avec certaines pièces, mais cela a expliqué est trop compliqué.
Donc si nous avons H=hamster et E=etoile
H
E
E
E
H
ca nous fait 3 lignes car les 2 hamsters sont allignés en ils ont éliminé 3 etoiles qui sont entre, pareil pour poissons et hiboux
Un excellent jeu nous est donc proposé ici avec des graphismes digne des autres kirby ( donc excellent) et un gameplay accessible a tous et très facilement