CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GBA SP: les impressions

Johnelvis
Johnelvis
Niveau 5
28 mars 2003 à 23:36:10

la GBA SP sort aujourd´hui et nous sommes assez nombreux à avoir craqué visiblement...ça valait bien la peine de créer un nouveau topic rien que pour ça non?

Donc mes impressions personnelles:
-la console est petite, comme je m´y attendais, donc pas de choc de ce coté la...
-la finition est d´excellente qualité, la console est lourde comme il faut, ce qui lui donne tout le cachet d´un appreil de haute technologie, et autre chose qu´un joujou en plastique argenté
-la charnière est ferme comme il faut, on peut espérer qu´elle le reste longtemps
-le petit bruit quand on referme l´écran est absolument délectable!
-l´éclairage est très impressionnant, c´est à tomber par terre
-la prise en main est bonne, mais comme je m´étais habitué à la GBA, je ne suis pas encore très à l´aise, d´autant que la partie que l´on tient en main est plus fine que la GBA
-j´apprécie le faut que le haut parleur soit situé au centre de la console, et qu´on ne le bouche pas à moitié quand on joue comme c´était le cas avec la GBA

Voila, rien que du positif, la GBA SP est un vrai bijou!

Petite pensée à la guyane qui se fait arnaquer en beauté ( déjà que les européens paient 30 euros de plus qu´aux USA...)

J´attends vos impressions!

Mik4
Mik4
Niveau 9
28 mars 2003 à 23:52:43

D´accord à 100% ( sauf peut etre le cliquetis qui ne declenche pas chez moi le meme genre de réactions).

J´ajouterais juste :

- ecran protégé donc c trop cool !
- rentre facilement dans une poche de pantalon
- l´eclairage mazette ça change la vie du GBA-gamer !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:17:55

j´ai été trop étonné de pouvoir jouer dans le noir(et oui l´anti-sp l´as acheter : ) enfin on me l´as offers avec zelda the link to the past. version platinium : )

Nosferatau
Nosferatau
Niveau 8
29 mars 2003 à 11:37:46

cette console c´est de la bombe!!!!! je suis passé de la color à la Sp alors imaginez le choc!!!! surtout que mon premier jeux que l´on m´a offert est advance war.
pour en revenir à la console elle est vraiment top,on l´a bien en main et les clicquetis des boutons me font jubiler!!!! je crois qu´on est tous d´accord pour dire qu´elle arrache!!!!????

Johnelvis
Johnelvis
Niveau 5
29 mars 2003 à 12:11:01

un défaut quand même...
L´éclairage donne un contraste très légèrement bleuté
ça ne se voit pas au premier abord, mais si vous regardez l´écran de biais ( c´est à dire ce que voit une personne juste à coté de vous), la teinte bleutée disparaît...
mais c´est vraiment histoire de lui trouver quelque chose!

au fait, en quelle couleur l´avez vous prise?
j´ai longtemps hésité, je l´ai prise en silver et elle est vraiment superbe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 13:34:51

e vais bientot l´avoir(enfin , j´espère)et lje la prendrais en silver,ça fait plus adulte,plein de monde va la ptrndre comme ça

Vinze
Vinze
Niveau 10
29 mars 2003 à 17:08:28

Jlai prise en silver...

Elle est parfaite , absolument parfaite ! !!! Le plus impressionnant c leclairage , et le concept de batterie rechargeable est super..Vraiment que du bon ! !!

Mik4
Mik4
Niveau 9
29 mars 2003 à 18:39:02

Argent moi aussi.

Sauron l´a acheté ? !!! MDR !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:43:27

je l´ai pas acheter on me l´as offert avec zelda! différence mon p´tit mikounet^^on refuse pô un cado rétro-éclairé : )))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 20:33:15

moi a part si on me l´offre je l´acheterai pas, j´ai pas envie d´utiliser 130 euros pour une console que "j´ai deja" vu qu´il n´y a que le retro eclairage qui m´interesse vraiment ds la SP moi franchement ca dois etre cool de jouer ds le noir mais ca me dit rien je prefere acheter 3 jeux que la SP, bien sur si je savais revendre la gba a 100 euros je me l´acheterai mais c pastrop le cas : (

allez y j´attends votre contre... : )

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
30 mars 2003 à 16:45:04

Vivement la semaine prochaine que je fasse l´acquisition de ce bijou technologique en version silver!!!

Moi je garde mon ancienne GBA! Je ne vais pas la laisser tomber dans de mauvaises mains en la revendant! Et puis, pour GS2, je pourrais prendre 2 minutes pour charger ma partie par câble plutôt que de passer 3 quarts d´heure à recopier le code de sauvegardes ( 560 caractères, si je ne m´abuse! Gare aux fautes!)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
31 mars 2003 à 21:00:03

Furlisht je te jure le rétro-éclairage faut l´utiliser me^me en plein jour! ca déchire sa race! put1 t´y vois clair au moins!!!!
elle charge en 3gheure(sisi) pour pouvoir jouer 10(avec rétroécliargae) coolj´essyae de jouer a zelda sans rétro-éclairage!...plus possible : )je l´ai depuis trois jours et déjà chuis drogué au rétro-éclairage^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 21:12:41

je sais sauron que t tout fou avec ta SP je connais ses caractéristiques, je connais ce que c d´avoir une portable qui retro eclaire c génial ( g une game gear) meme si c pas le meilleur exemple, mais non je ne me laisserai pas tenter! sauf si on m´en offre une je vais pas refuser, fo pas deconner non plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 21:13:25

oh je sais je vais demonter ma game gear et inserer les elements de ma gba pour faire une gba laide qui retroeclaire et qui n´est pas maniable lol

Mik4
Mik4
Niveau 9
01 avril 2003 à 16:40:08

T´es un ouf Furlish . .. c´est comme de garder volontairement un vieux pc pourri.

Sauron ton excuse elle tient pas la route ! ; o) Tu as dit une bourde en dénigrant la SP maintenant va te cacher c´est tout lol

EAGLE1792
EAGLE1792
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:41:24

Achette la SP furlish: bon conseil
meme quand c´est pas ds le noir, le rétro-éclairage est quasi-indispensable!!!
VIVE LA SP!! ( en platinium!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2003 à 18:10:43

je n´en doute pas eagle mais je sais pas ca me dit rien, je pense que je vais attendre la prochaine gb pour racheter une new console portable, je me souviendrai tjrs de tout mes potes qui avaient ht la gbc avant moi c t cool j´lai achete et LE JOUR APRES, ils annoncaient la gba pour dans - d´un an, alors la gt devenu ouf parce que j´aurai bien atendu un an! mais bon pour vous je l´acheterai bien pour qu´une annoce de la new gba soit fournie lol mais franchement ca me dit rien

eh mik t´as kekchose contre mon ordi!

Johnelvis
Johnelvis
Niveau 5
01 avril 2003 à 18:44:05

je ne te connseillerais pas d´acheter la GBA SP juste pour l´éclairage ( sauf si tu as un gros compte en banque).
Personnellement je l´ai acheté au moins autant pour le design que pour l´éclairage, donc à moins d´avoir le coup de coeur, garde ta GBA et tes 130 euros...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2003 à 19:44:18

ouais mais c vrai c surtout pour le design il est super mais bon, j´aime bien ma gba tunée comme elle est , mais ya un gd espace autocollant sur la SP c ca qui est bien!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 avril 2003 à 07:29:42

ben oui miki..tout de suite(^^)pis d´abord je fais ce que je veux : )

La vidéo du moment