ah ouais ca m´était sorti de la tete
en fait les parents ( gens normaux) disent que c nocifs, qu´ils ne font rien d´autre que d´etre devant un écran d´ordi ou de tele et qu´ils n´ont plus de vie sociale, c´est faux, pk, le multijoueur entre copains c quoi alors, ca vaut bien un scrabble ya 10 ans nan? Une phrase que ma grand mère avait dit ( très réflechie) lorsqu´on a eu notre playstation et que ma mère rallait qu´on veuille une console, ce sont les jeux de société de la nouvelle génération!! C´est totalement vrai, mais n´est il pas dur de résister a la tentation de ces jeux alors que totu le monde en a et qu´on ne voit que ca a la télé!! Moi je dis, il faut vivre avec sa génération et faire comme sa génération, si on commence a faire old-school avec tout ses jeux de société pdt les soirée avec la famille sans vouloir avoir une console de salon, c impossible, c un gros cliché ca!
On dit que les jeux videos rendnent violent et que tout ce qui est jeux de combat et de shoot il faut bannir! C´est faux, j´ai deja vu un type s´exiter sur les schtroumps, justement un jeu de combat defoule et rend moins violent, je suis enervé, je me fais un bon tekken 3 et je suis relaxé après d´avoir fait passer ma rage , vazi tjrs pour faire passez ta rage au monopoli!! Bannir les jeux vidéo est une idée totalement folle, et les indices d´age sur les jeux, totalment disproportionné, a partir de 18 ans tu peux jouer a mortal kombat 3, mais a 18 ans t´as meme plus envie d´y jouer, interdir les jeux c débile, certains jeux style command& ok c stratégique, mais bon si on comence avec tout le reste c trop débile quoi, les typs qui suivent les conseils derrière la boite c des gros blaireaux ou des types qui élèvent leurs enfant avec des livres de truc pour gosse parfait!
C´es tout ce que j´aurai a dire