CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous, vus par eux...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:30:03

Aujourd´hui, de plus en plus de jeunes préfèrent rester des heures assis devant leur ordinateurs ou consoles au lieu de s´intéresser aux même choses que les autres de leur âge. Bref, les "jeunes" comme nous sont souvent ( très) mal vus par leur entourage et la société en général. Mais... Avons-nous tort de vivre ainsi?
NON! Après tout, chacun vit comme il le veut! Mais, correspondez-vous à ce profil? Voici comment la "société actuelle" nous voit:
Jeunes timides ( parfois beaucoup), passant des heures devant un écran ( ordi, télé, GBA,...), renfermés sur eux-mêmes, ne sortant pas de chez eux, se sentant différents des autres, ayant peur de sortir, vivant comme dans un monde à part, un monde totalement irréel, impersonnel et abrutissant l´esprit. Rencontrant d´autres comme eux sur le net, passant des heures à écrire et discuter avec ces autres, tous aussi bizarres les uns que les autres, et allant même jusqu´à appeler ces autres "leurs meilleurs amis". Enfin, ces jeunes se réfugient dans des mondes irréels par peur d´affronter la réalité. Hé ben... Quel état d´esprit! Mais moi, pour me ( nous) décrire, je dirais: Plein d´imagination, arrivant à voir le bon côté des choses, toujours joyeux, arrivant à s´amuser avec des choses simples, et surtout, avoir un point de vue, une opinion sur le monde qui est bien plus "humaine" que celles des autres jeunes. En plus, c´est clair, pour moi, qu´il vaut mieux se faire une bonne petite partie d´Advance Wars ou de
Golden Sun que de se droguer comme des cinglés et de se faire quelques petits joints pour oublier un moment que le monde est pourri... Alors... Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce profil?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2003 à 21:32:33

pas trop non

Johnelvis
Johnelvis
Niveau 5
13 mars 2003 à 22:14:18

c´est un peu ( beaucoup) caricatural, mais il est vrai que les jeux videos ne sont pas très bien valorisés d´une manière générale, pour de bonnes et mauvaises raisons, mais c´est un autre débat...

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
14 mars 2003 à 13:28:05

hey c´est quoi ces conneries ? je pense que pour la plupart des personnes sur ce site, les jeux videos sont uniquement une passion, on vient pas sur un forum pour se faire des amis, mais plutot de discuter de sa passion justement. mais bon, au bout d´un moment on peut trouver quelqu´un sympa, et mieux le connaitre, par exemple j´aimerais bien avoir les photos des gars que je connais, mais ca c´est aut chose ! lol

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 mars 2003 à 08:47:07

c n´importe quoi^^
la seule chose que je peux avoir n commun avec ce pauvre gars(^^) c une timidité quand je dois faire de grands discours...
quand a la réalité je l´affronte a coup de poing alors^^

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
17 mars 2003 à 21:22:50

C´est l´image ( très caricaturée) d´une personne dite "normale", donc, qui ne fréquente pas du tout les chats et forums. Genre homme d´affaires très sérieux ou grand-père dépressif! ( arf!) Mais il faut avouer que les jeux vidéos sont assez "peu appréciés"!

( Furlisht va faire planter mon ordi à m´envoyer des SMS quand je suis connecté! : o)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
15 avril 2003 à 21:44:28

A la demande générale de Furlisht et... c´est tout, je remonte ce topic afin de lancer un débat sur les jeux vidéos: Sont-ils nocifs?

( En fait, Furl râle d´avoir raté un débat sur ce sujet à la télé hier! fallait pas le dire? : -D)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2003 à 21:53:56

ah ouais ca m´était sorti de la tete

en fait les parents ( gens normaux) disent que c nocifs, qu´ils ne font rien d´autre que d´etre devant un écran d´ordi ou de tele et qu´ils n´ont plus de vie sociale, c´est faux, pk, le multijoueur entre copains c quoi alors, ca vaut bien un scrabble ya 10 ans nan? Une phrase que ma grand mère avait dit ( très réflechie) lorsqu´on a eu notre playstation et que ma mère rallait qu´on veuille une console, ce sont les jeux de société de la nouvelle génération!! C´est totalement vrai, mais n´est il pas dur de résister a la tentation de ces jeux alors que totu le monde en a et qu´on ne voit que ca a la télé!! Moi je dis, il faut vivre avec sa génération et faire comme sa génération, si on commence a faire old-school avec tout ses jeux de société pdt les soirée avec la famille sans vouloir avoir une console de salon, c impossible, c un gros cliché ca!

On dit que les jeux videos rendnent violent et que tout ce qui est jeux de combat et de shoot il faut bannir! C´est faux, j´ai deja vu un type s´exiter sur les schtroumps, justement un jeu de combat defoule et rend moins violent, je suis enervé, je me fais un bon tekken 3 et je suis relaxé après d´avoir fait passer ma rage , vazi tjrs pour faire passez ta rage au monopoli!! Bannir les jeux vidéo est une idée totalement folle, et les indices d´age sur les jeux, totalment disproportionné, a partir de 18 ans tu peux jouer a mortal kombat 3, mais a 18 ans t´as meme plus envie d´y jouer, interdir les jeux c débile, certains jeux style command& ok c stratégique, mais bon si on comence avec tout le reste c trop débile quoi, les typs qui suivent les conseils derrière la boite c des gros blaireaux ou des types qui élèvent leurs enfant avec des livres de truc pour gosse parfait!

C´es tout ce que j´aurai a dire

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 avril 2003 à 07:07:33

VIVE LA VIOLENCE^^

Meuh non c pas nocif tant que tu fais la différence entre le virtue et le réel!
dans le cas contraire oui la c dangereux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2003 à 11:07:13

fo savoir gardé son sang froid, qund tu vois des types qui perdent au dernier niveau d´un jeu, qu´ils ont game over et qu´ils commencent a buter le pov type qui est a coté la c exagere!!

ca si tu commence, regarde je fais le triple pied sauté suivit d´un triple coup de poing dorsal laisse tomber le type il es fous!

jgbelmont
jgbelmont
Niveau 7
16 avril 2003 à 14:04:08

Ca me rappelle un forum ou un gars avait raconté qu´un jour il avait vu un gars perdre dans une salle d´arcade. Le gars a pris la borne, l´a soulevé ( il était barraque à ce qui parait) et l´a lancé contre la vitre de la salle.
Sinon pour moi la défaite à du trouver ses limites dans la GBC que j´ai lancé par la fenetre, ne petant que la batterie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2003 à 15:31:02

moi ca m´est jamais arrivé un truc du style, on dit que je suis très calme quand il faut ( suelement qd il faut lol)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
17 avril 2003 à 22:13:09

Moi je lançai la GBC sur le lit... mais une fois elle est tombée! Je suis très respectueux de mes affaires!

Hier encore, j´ai recommencé 25X la même course à moto racer 2 en m´énervant à chaque fois! Me suis mordu mon T-shirt de rage! ( et suis quand même arrivé 8ème! Exprès!)

Sinon, je file des coups à mon oreiller, ça défoule! Comme y a pas tekken 3 sur la GBA, on fait avec les moyens du bord! : o)

jgbelmont
jgbelmont
Niveau 7
17 avril 2003 à 23:26:58

J´oublie les lattes de lit péttées, c´est ça l´inconvéniant de jouer à la GBA sur le lit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2003 à 08:10:41

je fais rien de tous ça , on me dit que je suis très patient!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2003 à 08:12:51

au fait qu´avez vous réondu au sondage a la page d´acceuill,moi j´ai mis que la violence dans les JV peut rendre insensible a certaines images de
violence

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
18 avril 2003 à 16:18:21

Les résultats du sondage montrent que les jeunes restent très réalistes par rapport aux jeux vidéos, sans exagérer ( peut-être pas en durée, mais bon... on est quand même sur jv.com!!!)

La vidéo du moment