une chose est sure: Nintendo est le seul acteur du jeux video à susciter une vraie passion de la part de fans...
Depuis que Sega s´est retiré du marché du hardware, Nintendo est le seul fabriquant "historique" de consoles de jeux, et contrairement à Sony et Microsoft, représente à lui tout seul tous les meilleurs jeux de la console...
Quel est le dernier grand jeu développé par Sony pour la PS2? et je ne parle même pas de la X-Box ( ah si, Microdoft va sortir Midtown Madness 3...tout un programme)
Nitendo est le seul à avoir une grosse base de fans, mais c´est à se demander s´ils le méritent, parce que je trouve qu´ils se foutent pas mal de notre gueule...quelques exemples:
-des innovations qui n´interessent personnes ( connection GBA -Gamecube, sur laquelle Nintendo fonde toute sa pub), voire à la limite du ridicule ( GameBoy Player)
-des série cultes qui ne se renouvellent pas ( Mario surtout, même si le nouveau look de Zelda est une bénédiction)
-une stratégie de mollusque: pas de online, pas de politique de prix agressive ( ça arrive à ce qui parait)
Nintendo contribue quand même pas mal à l´animation du secteur, je pense surtout à la GBA SP ( la meilleure nouvelle depuis longtemps), Metroid Prime..., enfin des trucs qui à eux seuls ratrappent toutes leurs connerie et me font dire haut et fort: j´aime Nintendo
bravo pour avoir tout lu