CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CARTOUCHES VS ROMS: Le débat est ouvert!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
31 décembre 2002 à 22:31:16

Qu´est-ce qui est mieux, pour vous? Les roms ou les vrais jeux GBA? Perso, les carouches! Parce que sur PC, on ne profite pas de la puissance du jeu par rapport à la console! Et ce n´est qu´un exemple...!

Lambda_dogg1988
Lambda_dogg1988
Niveau 3
01 janvier 2003 à 11:58:33

moi j´ aime bien les roms au moin y a pas de blems de piles et on voit bien ( eclairage) mais les cartouchs on peu les emmener partout donc
-------->>> EGALITE <<<--------

Mik4
Mik4
Niveau 9
01 janvier 2003 à 16:47:33

Jouer sur pc pour moi ça n´a rien à voir . . je m´en sert juste pour decouvrir les jeux.

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
02 janvier 2003 à 22:29:34

Avec les roms, je suis obligé d´agrandir la fenêtre de jeu car je n´arrive pas à me concentrer avec le bureau derrière. Et comme ça, les graphismes font tout de suite "grosses taches de couleur" et la précision de ces graphismes devient nulle!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
03 janvier 2003 à 10:10:17

Je n´utilise jamais de roms:
Car c´ets illégal(ahahahah moi ki dit ça...)
C´est nul. Je n´ai aucun plaisir a jouer a un jeu sur PC. Même aw en ému je le trouve pourrite...sur GBA il ets excellent...
PC n´est pas égal a la GBA! J´achète mes jeux au coup de coeur...Malheureusement ca dbéouche des fois sur des jeux pourrite mais bon c la vie...

supermerdier
supermerdier
Niveau 8
03 janvier 2003 à 12:08:05

les roms c´est pratique quand on a pas le jeu, pour le decouvrir c pratique, mais on va pas emportere son or di comme sa GBA alors comme lambda dogg:
roms=cartouches

c facile, tu laisses la taille de l´image normale pour avoir 1 belle image!!!

supermerdier
supermerdier
Niveau 8
03 janvier 2003 à 12:09:24

tu mets l´ecran de fond noir et tu enleves les icones et ca ira!!

green-earth
green-earth
Niveau 6
03 janvier 2003 à 19:21:56

en parlant seulement de "Advance Wars", existe t´il un vraie cartouche de "Advance Wars" en français!!!

Si non, la roms, elle, est en français avec les dialogue et tout et tout!!!

Dites-le si vous la cherchez en français, je connais un site!!!

Lambda_dogg1988
Lambda_dogg1988
Niveau 3
03 janvier 2003 à 19:43:14

si tu veux savoir j ai la cartouche en francais
mais la rom en anglais

theheadslayer
theheadslayer
Niveau 8
03 janvier 2003 à 21:29:41

perso je trouve les roms mieux pour les sauvegardes : en general, sur cartouche, si tu te plante, tu dois tous refaire, et ca soul a force, alors que sur PC, une petite touche et hop, tu te retrouve AVANT la connerie

mais bon, faut pas abusé sinon le jeu n est plus interesent....

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
31 janvier 2003 à 21:58:53

Paf! Un point pour theheadslayer!

T´as raison pour les sauvegardes! Regarde un Zelda GBC, sur PC, tu dois pas te retaper tout le niveau pour retourner au boss!

Mais je reste pour les cartouches!

theheadslayer
theheadslayer
Niveau 8
31 janvier 2003 à 22:29:23

effectivement, si tu est controlé pas les flic, tu est mal.....

bah je m en fout, je vais bientot avoir 100 Jeux GBC plus 2 GBC gratos!!!! ( je dirais pas comment, je risquerais de perdre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2003 à 12:56:55

les roms c cool ( pas besoin de SP pour le retro eclairage ) mais grace a mon super 433mhz les jeux rament un ptit peu sur ordi, mais comme l´a dit si bien . .. le bureau derriere c chiant. Puis aussi tu as pas l´ordi dans la bagnole donc c mieux le vrai gba!

moi je prefere quand meme le gba parce que quand ton frere joue a l´ordi tu peux quan dmeme jouer a la gba sur la vraie!

mais ma ludoteque est quand meme plus grande sur ordi que sur gba ( 3 contre 40 en ordi ) mais c juste pour tester la qualité des jeux ( bah ouais jouer a un jeu gba qui rame c pas super )

donc priorité au gba

Johnelvis
Johnelvis
Niveau 5
01 février 2003 à 12:57:24

je suis totalement d´accord avec sauron
pour moi, le jeu perd tout son intéret en émulation
sur GBA, tu apprécies le jeu à sa juste valeur, parce que justement c´est une console portable
sur PC, tu as les inconvénients ( technique dépassée) mais pas les avantages

et la cartouche, c´est le plaisir de l´achat qu´on a attendu, l´objet...franchement télécharger à volonté et gratuitement, rien de tel que pour se dégouter des jeux

l´ému c´est bon pour les classiques snes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2003 à 13:00:46

zslayer a raison pour les saves mais c un peu tricher ( beh ouais je fais ca sur les snes et c trop facile )

supermerde: s´il faut commencer a virer icone et mettre le fond noir faut 2h pour faire ca pour quand meme que moi j´y joue 5 min

sauron: ouais c vrai que moi aussi c coup de coeur les jeux que j´ai ( c peut etre pour ca que j´en ai que 3!) mais pour tester les jeux c quand meme bien ( si je n´avais pas essayer la rom advance wars vous ne m´auriez jamais connu sans doute!) mais j´ai qund meme fait un coup de merde en achetant king of fighter ( beh ouais 3 jours pour aller au bout et en avoir marre faut pas deconner ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2003 à 15:03:51

ouais john t´as raison mais c l´avoir comme objet aussi et tout et tout.

Les classique snes revient a jouer a la gba en bonne qualite lol ( beh ouais avec les marios zelda et tout ceux qui sont remis a jour pour gba)

Mais emulation,pour moi le meilleur c... la neo geo et tout c jeux de gros bourrins style metal slug etc.. ca c de la bonne emulation

jgbelmont
jgbelmont
Niveau 7
01 février 2003 à 15:06:34

Ouais mais le gros avantage des roms c´est que tu peux avoir des jeux pas encore sortis , ni en France , ni au Japon.

blackdragon0
blackdragon0
Niveau 8
01 février 2003 à 15:42:40

en fait quand je joue aux roms gba, c´est parce les jeux je ne les acheterai jamais, donc j´y joue sur pc pour voir ce que ça donne, mais je ne peux pas vraiment me donner une idée des graphismes et du son avec un pc, car niveau disign et son, l´ ému ça pu la merde !
Alors que avec gba, c´est petit ( pour les vacances), c´est transportable ( partout), c´est agréable ( à écouter et à voir ! ) !
C´est pour ça que j´aime la gba et ceux qui se plaignent de la non-rétroéclairation, bah soit ils sont aveugle, soit c´est des ptits malins qui jouent tard dans la nuit ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2003 à 13:18:34

oui mais bon tu vois quand meme la réalisation générale du jeu ( les graphismes c pas encore ca en X4 mais...)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
09 février 2003 à 01:25:13

Chez moi j´ai un coin peinard bien éclairé et bien confortable pour jouer! Quelle chance!

Mais le rétro éclairage est un plus qu´il vaut mieux avoir que pas du tout ( si vous me comprenez!). De plus, tu peux très bien ne pas mettre l´éclaireage tout le temps!

J´ai 3 jeux GBC en ému et AW en ému. Mais il a jamais marché!

Puis avec mon 300Mhertz ( et oui, furlisht, encore pire que toi!), ça rame à mort!

Nan! Les roms, c´est illégal ( sauf si t´as le jeu en vrai!) et ça gâche tout!

Puis pour l´illégalité des téléchargements, c´est comme pour kazaa, morpheus et tous ceux-là... La bataille juridique fait toujours rage aux States!