merci à Supra Grit de soulever cet intéressant débat: est ce qu´un bon joueur contre une IA vaut quelque chose contre un joueur humain?
en fait, pour battre un joueur humain, il faut forcément avoir réussi à maîtriser la machine, c´est un préalble indispensable
un bon joueur contre l´ordi a de bonnes chances de vaincre une bonne partie des joueurs humains, mais pour être le meilleur, y a pas de secret, il faut s´entrainer contre des humains...
je crois qu´on est tous d´accord la dessus
les jeux de baston constituent un bon exemple:
vous croyez que vous êtes des bêtes à Soul Calibur parce que vous torchez l´IA en ultra hard?
et ben non! parce que tous ceux qui ont le jeu peuvent atteindre plus ou moins facilement ce niveau
pour passer un pallier, il faut s´entrainer régulièrement avec quelqu´un de son niveau
Pour revenir à AW, et pour répondre à Supra Grit, je n´ai jamais prétendu être fort à AW contre un humain, tout simplement parce que je n´ai jamais eu l´occasion de me mesurer à un joueur ( comme beaucoup d´entre nous d´ailleurs)
seulement, même contre l´IA, le jeu présente une difficulté telle que quasiment personne ne prends la peine de s´y frotter, comme par exemple finir la campagne expert en S. Le fait que j´y sois arrivé ne veut pas dire que je te battrais toi ou un autre à AW ( quoiqu´il y ait de fortes chances:), puisque réussir avec S consiste surtout à exploiter les faiblesses de l´IA.
C´est surtout une question de perséverance, comme dans tous les jeux difficiles, mais dans AW la réflexion remplace l´action. Ce que j´ai fait est à la portée de tout le monde, seulement il faut la motivation ( et un peu de talent quand même:)
quand à savoir si j´ai fait ça tout seul ou avec des guides, je comprends que tu sois méfiant, moi même j´au vu des mecs se vanter d´avoir fini avec 999 points sur la campagne expert sur ce forum...
mais:
1)je n´utilise jamais de solutions ou de guides dans les jeux, sauf dans des cas extrèmes ( j´ai utilisé un guide pour la mission rivaux, et crois moi, même avec un guide c´était pas gagné, et puis j´y ai passé pas mal d´heures avant d´en arriver la!)
2)je ne me vanterais pas de ce score si j´avais triché pour l´avoir
3)tu peux vérifier que j´ai donné des solutions détaillées de missisons expertes en rang S à plusieurs reprises sur ce forum
4)je pourrais t´envoyer une photo par mail mais je doute que ça t´interesse;)