CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ze retourn of ze modero !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sauron007
Sauron007
Niveau 10
28 août 2006 à 12:39:12

Mikounet :sors: ^^

Master : Ca te pose un problème?^^

Mik4
Mik4
Niveau 9
28 août 2006 à 20:27:39

Bon c´était juste pour vous annoncer que j´ai vendu ma PSP (face au desert ludique), et que j´ai acheté une belle DS Lite Blanche avec ... roulements de tambours... Advance Wars DS :D

Quel plaisir de redécouvrir Advance Wars !

Mes réactions en vrac :

- Le niveau a l´air plus facile. C´est dur de finir une mission de campagne en autre chose que S ou A.
- Les nouvelles unités sont pas mal du tout ! Toujours plus puissantes, toujours plus cheres :D
- Trops de généraux .. j´ai du mal à savoir lequel utiliser en début de mission.
- C´est trop con qu´il n´y ait pas de mode WiFi.

Bon par contre mon cousin m´a ecrasé ma sauvegarde de campagne (je devais être aux alentours de la 20ième mission) .. va falloir que je recommence tout ou presque.

A pluche les amis ^^

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
29 août 2006 à 07:20:07

Ouais MiK a AWDS :-d

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
30 août 2006 à 10:32:20

Ouais MiK a AWDS :-d

Globalement, je retire un avis très positi de ce jeu, même s´il possède plus de défauts qu´AW 1 et 2... Beaucoup, énormément même de nouveautés. Par contre, j´utilise assez peu les nouvelles unités, je ne les trouve pas indispensables... La surenchère de puissance brute compensée par des autres caractéristiques plus faibles... Trop bourrin et pas assez stratégique pour moi ^^

Exemple : le Mégatank. Super puissant mais déplacement faiblard et munitions ridicules. Par contre, il fait un beau mur défensif, mais c´est cher payé XD

Mik4
Mik4
Niveau 9
31 août 2006 à 00:02:44

Ok ok. Pourquoi le plus de défauts des 3 ?

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
31 août 2006 à 00:26:04

Parce qu´il est trop simple :o))
Y´a plus du tout le coté stratégique qu´il y avait dans AW1 et AW2

Enfin ca a déjà été dit ca :fou:

:dehors: ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
31 août 2006 à 08:55:07

A cause de la multiplication des unités sur-extra-puissantes?

Mik : Ben ma foi, je sais pas si t´a fait le meilleur choix, mais si tu le sens comme ça XD

Mik4
Mik4
Niveau 9
31 août 2006 à 09:07:53

Sauron tu veux me casser mon délire salaud :D

Pour le moment je m´amuse bien avec AWDS, meme si oui c´est flagrant que c´est plus facile.

Je voulais Mario Kart aussi, mais il est en rupture apparement.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
31 août 2006 à 14:18:46

Mais non je veux rien casser :rire:

En rupture? Tu vas me dire que sur internet tu peux pas le commander? Oo

Moi j´dis PSP > DS ^^ *rien que pour embêter mikounet-chan^^*

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
31 août 2006 à 15:57:07

Mario Kart DS est une valeur sûre. Beaucoup disent que c´est le meilleur épisode de la série, mais je ne me prononce pas sur ce point.

Graphiquement très bon, ce qui ne gâche rien, en plus d´un gameplay aux petits oignons, c´est un jeu dont le succès est aisément compréhensible. Mais les carapaces rouges y sont vicieuses comme jamais ^^

Pour AWDS, la surenchère d´unités puissantes, la raréfication des missions en Brouillard de Guerre, certains nouveaux généraux sans grande originalité et la modification de certaines règles bien ancrées (mécanisme de pluie et de neige, par exemple) sont autant de points qui viennent entacher un tableau néanmoins très très bon... :)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
31 août 2006 à 21:05:27

Qu´est-ce que tu appelles modifications des règles bien ancrées Master? Qu´est-ce qui a changer à ce niveau entre Aw2 et AwDs?

Mik4
Mik4
Niveau 9
01 septembre 2006 à 08:07:51

Très bonne analyse Master :p

Sauron, oui sur PSP yavait peut etre qq jeux à faire ... mais je me suis rendu compte que la ludothèque de la DS paraissait bcp plus fun.

Ah Mario en achat sr le net j´ai pas pensé. Tiens une question : le mode Wifi est sympa / bof / sans intérêt ? Car moi c´est surtout ça ki m´interesse, le mode solo à MK ça m´interesse moins..

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 septembre 2006 à 08:38:47

Mik, t´a pas intérêt à acheter Nintendogs où je penserai du mal de toi :fou: *J´en pensais déjà du mal, j´ai regarder le gaming-live dessus, mon avis est confirmé, c´est naze^^*

Pour Mkds j´en sais rien moi, je laisse donc à Master le soin de répondre correctement^^

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:19:14

Sauron >
Dans AWDS, la pluie provoque le Broullard de Guerre dans les cartes sans Brouillard. La neige, elle, ne ralentit plus les troupes mais double simpelement la consommation d´essence. Si l´on se débrouille un tant soit peu avec les VTB et les zones de ravitaillement, la neige ne cause plus aucun souci...
Mais, d´un autre côté, c´est sympathique d´avoir affaire à une IA plus intelligente... Au moins, les développeurs doivent moins créer la difficulté à grand renforts d´unités en surnombre pour l´ennemi, ce qui était souvent le cas dans AW 1 et 2...

Mik >
Le mode solo vaut déjà l´achat à lui seul, mais j´ai trouvé le Wi-Fi très correct. Etonnament fluide, d´ailleurs. Aucun souci à trouver des adversaires, et on peut aussi en demander du même niveau que soi... Le seul problème de MK en Wi-Fi, ce sont les joueurs eux-mêmes... Renseigne-toi un peu et tu verras qu´une technique nommée snaking est souvent utilisée par beaucoup afin d´atteindre la vitesse maximale en permanence et ainsi gagner les doigts dans le nez, rendant toutes attaques à coups d´objets difficiles... Personnelement, je suis complètement opposé à ce phénomène. Mario Kart, c´est d´abord un jeu pour s´en mettre plein sur la gueule et non pour faire une simple course ! :-d

Mik4
Mik4
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:13:29

Ok ok merci pour les renseignements.

Moi j´avais entendu parler de la technique consistant à se déconnecter en fin de partie pour éviter de plomber son classement en cas de défaite. Ca aussi c´est abusé.. dommage que les développeurs n´aient pas prévu ça.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 septembre 2006 à 07:33:47

Master : Et quand les ennemis sont encerclés chez eux, l´IA, malgré d´énormes ressources, continue de créer des bazookas? (jamais compris ça....)

La pluie amène le BDG... C´est n´importe quoi quand même...

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:42:29

D´après ce qu´on m´a dit, lorsqu´on se déconnecte, ça fait une défaite dans le classement, mais c´est à vérifier, j´ai jamais abandonné de partie ^^

Sauron, le coup des tonnes de bazooka c´est un principe fort malin pour se défendre. Au lieu de déployer peu d´unités puissantes, l´IA en crée de nombreuses moins puissantes. Comme ça, cela fait plus de cibles à abattre et oblige l´ennemi (donc toi) à disperser ses troupes. Par ailleurs, les bazookas sont à la fois très peu coûteux tout en possédant une force de frappe correcte contre les tanks, D.C.A., artilleries et autres troupes du genre, l´IA peut donc faire durer la bataille et épuiser tes troupes...

Un jour, j´ai regardé par curiosité une partie entre 3 IA (en abandonnant avec le joueur humain), et l´une d´elle a réussi à repousser un assaut complet avec des bazookas, à force d´user les troupes qui l´attaquaient ^^

Si t´as trois tanks M qui attaquent l´IA, c´est plus malin pour elle de déployer trois bazookas qu´un tank M, qui serait abattu en un jour par un tir groupé, tandis que les bazookas peuvent garder un PV et ainsi vite se multiplier...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:26:49

Master : Oui admettons la technique de prolifération, mais quand en face tu as submerger l´adverse à coup de tank m, néotank et de lance missile[avec colin], quand il sort des bazookas, je rigole

[ForumJean]
[ForumJean]
Niveau 9
02 septembre 2006 à 20:58:30

D´après ce qu´on m´a dit, lorsqu´on se déconnecte, ça fait une défaite dans le classement, mais c´est à vérifier, j´ai jamais abandonné de partie ^^

===> Tu aura autant de défaites qu´il y a d´adversaires au moment de déconnecter :p

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:53:30

Tu rigoles, mais il tient un ou deux jours de plus que s´il ne te faisait pas rigoler, et pour le rang S c´est parfois lourd ^^