L’avenir du jeu vidéo – Éditorial suite au E3 2002
Par : QI
Catégorie : Éditorial
Créé le : 31 mai 2002
Dernière modification : 5 juin 2002
Images | Liens | Mises à jour | Commentaires
J’espère que le titre ce cet éditorial est clair pour tout le monde. Je vais vous offrir mes impressions sur le E3 (Electronic Entertainement Expo de Los Angeles) de cette année, de même que mes idées sur l’industrie en général. Je ne fais pas la critique des jeux en montre au E3, ce qui est impossible puisque ce sont tous des jeux encore en développement et qui ne sont terminés qu’à 30 à 90\%. Certains sites s’en donnent à cœur joie pour faire des critiques et pour évaluer les jeux. Ça ne vaut rien et HardGamers ne fera rien de la sorte. Il est possible de préparer un article (preview) sur un jeu à condition d’indiquer à quel point du développement le jeu est rendu, quel est le matériel évalué et sans en faire une évaluation notée. Ceux qui nous lisent depuis longtemps se souviendront de mon article fort controversé – Spaceworld : l’odyssée Nintendo publié en août 2001 suite à la conférence de presse tenue au Spaceworld au Japon. C’est un excellent préambule à ce présent article qui lui fait suite. Neuf mois se sont écoulés depuis ce temps, deux nouvelles consoles sont arrivées sur le marché mondial (la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo) et la guerre est entamée comme jamais auparavant. Je prête encore une fois ma plume aux spéculations et à l’opinion. Soyez avertis !
Avant de commencer, j’aimerais en remettre quelques-uns à leur place. Je lis régulièrement que je suis un vendu Microsoft, un vendu Sony et ça change selon le jour et le besoin de chacun. J’aimerais que ça soit clair que je n’ai jamais été vendu à aucune console, aucune compagnie ou plate-forme. Je joue aux jeux vidéo régulièrement depuis que j’ai 8 ans (j’en ai 25 alors si vous faites le calcul ça fait 18 ans que je joue) et j’ai joué sur une grande variété de consoles et de plates-formes sans préjugés (Intellivision, Commodore, Coleco, Atari, Nintendo, Sega, NEC, Sony ou sur PC, Mac et même Amiga…). J’ai toujours aimé jouer, peu importe la machine, et j’aime presque tous les genres : aventure, RPG, action, survival-horror, combat, sports, puzzles, stratégie par tour ou temps réel, fps, courses, etc. J’ai joué à trop de jeux pour les compter. Si à un point fixe dans le temps j’aime une plate-forme, c’est qu’elle a des bons jeux, une variété intéressante, qu’elle pousse l’enveloppe graphique et audio et que les développeurs y vont d’un peu de créativité
Le début de l´article!!!C ca qu´il faut lire!!Toute la colonne du centre!Ouais je suis un gros méchant...