CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VTT] Frein à disque explosé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
02 septembre 2014 à 20:54:43

Salut :)

C'est la première fois que je viens sur ce forum :rouge:
Pour être bref, j'ai eu un gros pépin cette après midi en voulant freiner, je devais être à 15 km/h max, la roue arrière se bloque subitement, accompagnés de bruits plutôt inquiétants :(

Je regarde l'état de mon frein à disque (il est hydraulique, je sais pas si ça joue dans l'histoire..), le disque est absolument explosé comme vous pouvez le voir sur les photos.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409683976-20140902-193625-resized.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409683982-20140902-193630-resized.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409683982-20140902-193636-resized.jpg

Y'a-t-il autre chose de cassé que le disque ?
Qu'est ce qui a pu provoquer ce problème ? :(
C'est un vélo Cora que j'ai payé quand même 450€, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes précédents vélos à 200€ (et qui eux aussi viennent de Cora, je fais grossomodo une sortie de 50 km chaque semaine..)
Il a un peu moins d'un an, pensez vous que ça sera pris en charge par la garantie ?

D'avance merci pour votre aide :)

ObamaBenLaden
ObamaBenLaden
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:22:14

j'avais encore pas vu ça perso!

à mon avis soit ton disque a bougé,soit les plaquettes,soit ton disque est en fer blanc :noel:

dans tout les cas je pense que tes disques sont merdiques et dangereux, et pour la garantie tu peut essayer en disant que c'est hyper dangereu ou que ça peut casser les machoires de tes freins, mais à mon avis les seules réponses que tu auras seront que c'est une pièce d'usure, et que ça depend beaucoup de l'utilisation que tu as du vélo ( du genre promenade uniquement ), donc pas pris en charge

tu as tout interet à changer tes deux disques pour de la meilleure qualité, surtout si tu fais 50 bornes par semaine :ok:

Boo_Anto
Boo_Anto
Niveau 9
02 septembre 2014 à 22:43:06

Ok merci beaucoup pour ta réponse :)

Y'a quand même toutes les vis qui se sont barrées, et y'a un bout du disque qui s'est carrément brisé donc ça fait bien peur, heureusement que j'ai pas eu ce problème à l'avant :hap:

Et tu me conseilles quoi comme disques de remplacement si le SAV n'accepte pas de le changer ? :)

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
02 septembre 2014 à 23:04:19

prends des avid élixir = bon rapport q/p

globaldj
globaldj
Niveau 61
03 septembre 2014 à 02:40:34

Première fois que je vois un disque de ce genre :ouch:

Va voir pour la garantie mais bon Cora est pas le meilleur endroit pour avoir des conseils sur les vélos !

Tu peux avoir un disque Shimano à moins de 20 €

bikeman55
bikeman55
Niveau 6
03 septembre 2014 à 21:18:07

Une seul chose a dire, le disque c'est de la grosse mer**, un disque ne dois aps plier comme ca. Moi j'ai un vtt lapierre, avec des freisn a disque de moyenne gamme, j'ai deja percuté un rocher de plein fouet sur le disque a environ 30 km/h le dique etait intact, un poil voilé

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat