Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais te donner la logique suivie lors d'une préparation hivernale de 3 mois pré compétition. Le premier mois se compose essentiellement de sorties de foncier, où la distance augmente progressivement jusqu'à atteindre au bout d'un mois la distance de course. Ensuite vient la phase de spécifique avec des exercices de force/survélocité puis de sprints force max tout en continuant le foncier. Enfin la dernière partie comprend des phases de développement des capacités de seuil/PMA avec des exercices type intervalle training et contre la montre.
Clairement si tu débutes le cyclisme, ce plan ne pourra pas totalement s'adapter à toi et tu devras prendre plus de temps sur chaque phase. Pour ma part je te conseillerai plutôt d'augmenter progressivement tes distances en gardant un rythme normal et en privilégiant la vélocité tout en gardant suffisamment de récupération entre chaque sortie. A mon sens, l'entrainement que tu détailles plus haut se compose de trop de séances aux dépens de sorties plus longues.
Le fait de faire des heures de selle ne va pas t'empêcher de progresser au niveau de la vitesse, bien au contraire. C'est une préparation pour que tu puisses ensuite encaisser les exercices spécifiques et progresser. Enfin mets toi bien en tête que ce ne sera pas parce que tu roules le plus possible que tu seras le plus fort, et qu'il faut rester à l'écoute de son corps pour éviter le sur entrainement.
Plus clairement tu peux organiser ton entrainement de cette manière, sur 4 sorties semaine:
1 sortie de 2h à 3h
1 sortie de 1h30 avec des exos de force (braquet élevé dans un portion montante, sur 2 à 3min assis, cadence de pédalage 40/50 tr min)
1 sortie de 2h30 à 3h
1 sortie de 1h à 1h30 avec des sprints (à braquet réel ou en survélocité) ou d'intensités courtes (chrono sur une à deux minutes avec plusieurs répétitions mais total max 10min dans un premier temps).
Le bi quotidien peut aussi être une alternative pour faire des heures de selle plus facilement (ex:2h le matin et 1h30 l'après midi avec 2 à 3h de récup entre les deux)