CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment m'améliorer?

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
11 août 2014 à 17:12:48

Bonjour,

J'ai reçu un vélo de route et après deux semaines assez chargées en vélo je vous demande vos conseils pour m'améliorer.
J'ai fait près de 300km (je vais détailler plus tard les journées passées a rouler) mais j'ai pas l'impression d'être sensiblement meilleur. Pendant 5 mois je me suis entraine a l'intérieur alors ca doit peut-être etre pour ca.
Je fais des sorties entre 2 a 3h 5x par semaine alors qu'avant je roulais 1h a l'intérieur 4-5x par semaine.

Comme je l'ai dit ci-dessus je réécrirai un autre message pour détailler les sorties parce que là je vais ...rouler :hap:

J'espère que c'est compréhensible,désole si j'ai mal structuré mais j'étais pressé

Merci!

Schwarzbrunn
Schwarzbrunn
Niveau 7
11 août 2014 à 17:45:02

Rouler beaucoup d'heures augmente ton endurance , je sais pas de quoi tu veux parler dans amélioration , cela dépend de ton but , tu doit déterminer en quoi tu veux progresser , en plaine , montagne sprint ect ...
Et travailler régulièrement et de manière ciblé sur un point un améliorer , pas nécessairement beaucoup d'heures justement mais de manière intensive comme le travail en fractionné par exemple
Si t'as d'autres questions :hap:

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
11 août 2014 à 18:05:31

J'aimerai acquérir suffisamment d'endurance pour rouler disons 2h a un bon tempo (28-30 a l'heure?) sans éprouver de difficultés pour pouvoir ensuite augmenter le nombre de kilomètres jusqu'à une 100 disons et garder un bon rythme. Mon objectif c'est surement pas le sprint et il n'y a aucune montagne ni cote décente avant 30-40km de la ou j'habite donc je pense pas pouvoir travailler ca et je roule donc sur de la plaine même si il y a bcp de faux plats :(

Voilà comment j'ai roulé

15km-40min
65km-3h
55km-2h30
52km-2h10
Repos
20km-40min(du stopper a cause du temps)
25km-(1h de rouleau)
66km-2h25
Repos 3jours parce que petit souci mécanique
40km-2h (y avait du vent de ouf haha ca m'excuse :hap: )
Repos
30km(1h rouleau)

Voilà pour ce que j'ai fait je note a chaque fois dans un carnet.

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
11 août 2014 à 18:11:47

J'ai peut-être l'air "naïf" en postant le message ci-dessus mais je suis conscient que ca pourrra prendre du temps pour arriver au niveau que j'espère et je suis toujours très motivé vu que j'attends ca depuis 1 an :hap:

Schwarzbrunn
Schwarzbrunn
Niveau 7
11 août 2014 à 19:01:06

Essaye de travailler sur la vélocité , et du travail d'endurance au seuil au fur et à mesure tu gagneras en km/h :hap:

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
11 août 2014 à 19:06:33

Donc il faudrait que je roule d'abord à une plus faible intensité mais plus longtemps?

VinZe_2
VinZe_2
Niveau 8
11 août 2014 à 19:28:07

Je sais pas comment tu roules, mais évite au maximum de mettre la plaque si tu veux progresser en endurance :ok:

Schwarzbrunn
Schwarzbrunn
Niveau 7
11 août 2014 à 19:30:00

Non justement , admettons sur une semaine tu peut faire 3 entraînement ciblés complèté avec des sortie plus longue mais avec moins d'intensité , tu peut faire comme entraînement : Travail de la vélocité
Contre la Montre de 5km sur du plats et chaque semaine tu essayes d'améliorer ton temps ,
Endurance a allure soutenue , travail fractionné avec en fonction de ton endurance des périodes de repos de plus en plus courte et quelques fois des sortie moins intense , bien sûr pense a bien récupérer après chaques séances , échauffement et retour au calme en pédalant souple jusque chez toi :)

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
11 août 2014 à 19:37:40

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais te donner la logique suivie lors d'une préparation hivernale de 3 mois pré compétition. Le premier mois se compose essentiellement de sorties de foncier, où la distance augmente progressivement jusqu'à atteindre au bout d'un mois la distance de course. Ensuite vient la phase de spécifique avec des exercices de force/survélocité puis de sprints force max tout en continuant le foncier. Enfin la dernière partie comprend des phases de développement des capacités de seuil/PMA avec des exercices type intervalle training et contre la montre.

Clairement si tu débutes le cyclisme, ce plan ne pourra pas totalement s'adapter à toi et tu devras prendre plus de temps sur chaque phase. Pour ma part je te conseillerai plutôt d'augmenter progressivement tes distances en gardant un rythme normal et en privilégiant la vélocité tout en gardant suffisamment de récupération entre chaque sortie. A mon sens, l'entrainement que tu détailles plus haut se compose de trop de séances aux dépens de sorties plus longues.
Le fait de faire des heures de selle ne va pas t'empêcher de progresser au niveau de la vitesse, bien au contraire. C'est une préparation pour que tu puisses ensuite encaisser les exercices spécifiques et progresser. Enfin mets toi bien en tête que ce ne sera pas parce que tu roules le plus possible que tu seras le plus fort, et qu'il faut rester à l'écoute de son corps pour éviter le sur entrainement.
Plus clairement tu peux organiser ton entrainement de cette manière, sur 4 sorties semaine:
1 sortie de 2h à 3h
1 sortie de 1h30 avec des exos de force (braquet élevé dans un portion montante, sur 2 à 3min assis, cadence de pédalage 40/50 tr min)
1 sortie de 2h30 à 3h
1 sortie de 1h à 1h30 avec des sprints (à braquet réel ou en survélocité) ou d'intensités courtes (chrono sur une à deux minutes avec plusieurs répétitions mais total max 10min dans un premier temps).
Le bi quotidien peut aussi être une alternative pour faire des heures de selle plus facilement (ex:2h le matin et 1h30 l'après midi avec 2 à 3h de récup entre les deux)

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
11 août 2014 à 22:16:01

Waouh merci super réponses

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse