Tu sais B3ware, si je viens sur un forum pour demander des conseils c'est que je n'y connais pas grand-chose et je ne veux pas me fier a 100% aux dires du vendeur. Bon j'ai fait plusieurs revendeurs aujourd'hui et je suis davantage perdu, certains vendeurs me disent d'éviter les carbones à bas prix (moins de 2000€) et d'autre m'en propose, plusieurs m'ont dit que l'écart entre le Tiagra et le 105 était assez visible et d'autres que c'était assez proche. De quoi devenir fou quand on n'y connait rien
Du coup je vais partir sur mon budget le plus haut, entre 1000 et 1200€.
Un vendeur m'a proposé un Lapierre Sensium 100 CP pour 1200€, là un autre problème apparait, triple ou compact ?
En sachant qu'il lui reste qu'un seul compact, bien sûr il me dit que ça me suffira largement, j'habite à Saint-Etienne ça grimpe pas mal, avez-vous un retour ?
Un autre me propose un Bianchi Via Nirone 7 pour 1099€, bon là je pense que le Specialized Comp est au-dessus, je vous demande quand même votre avis ?
Et mon vendeur Specialized me propose le Roubaix SL4 sora pour 1199€.
Lapierre, Specialized Secteur, Specialized Roubaix ou Bianchi ? Ou avez-vous d'autres modèle à me proposer, dans mon budget si possible.
Je me rends compte qu'il est assez difficile de choisir un vélo de route, beaucoup de paramètre à prendre en compte et chaque vendeur dit ce qu'il lui arrange, je suis légèrement pommé