CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vélo d'appartement

Bieder
Bieder
Niveau 9
17 juillet 2014 à 14:51:20

Bonjour !

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ces questions mais tant pis, je me lance :hap:

Etant cycliste sur route et possédant aussi un vélo d'appartement, je viens de décider de m'y mettre dans le but de palier les jours où je ne pourrais pas sortir (mes sorties sont variées, de 20 km à 70 km en fonction du temps dont je dispose, habitant près des montagnes j'aime toujours faire quelques montées).

Ce qui me pose problème c'est que j'ai peur que le vélo d'appartement me fasse maigrir (même si je souhaite conserver un physique assez svelte pour mieux grimper je ne veux pas être squelettique), du coup combien de temps me conseilleriez-vous d'en pratiquer par jour ? Et il vaut mieux mouliner ou au contraire durcir la course ?

Merci de votre aide !

Bieder
Bieder
Niveau 9
18 juillet 2014 à 22:56:52

Le forum est mort ?

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
19 juillet 2014 à 11:09:42

Le vélo d'appartement est super intense donc je te conseille 45 minutes maximum voire une heure si tu es en forme (en plus tu CREVES de chaud et sue comme un fou sur un vélo d'appartement donc ton cœur monte haut).

Je te conseille ainsi de faire les sorties longues en vrai.

Tu commences par un petit échauffement de 15 minutes puis après ça dépend. EN général j'allais à bloc mais tu peux aussi faire des exercices du type sprint quelques dizaines de seconde - repos même temps - sprint - etc. Je te déconseille de faire à fort braquet même si ça muscle parce que tu te chopes des tendinites.

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
19 juillet 2014 à 11:11:52

(en gros il vaut mieux mouliner selon moi mais tu peux aussi pour entretenir tes muscles rouler à plus fort braquet mais pas trop pour ne pas choper de tendinite)

Bieder
Bieder
Niveau 9
19 juillet 2014 à 11:32:28

Merci pour ta réponse !

Et est-ce qu'il y a un risque de perte de poids ou non ?

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:19:34

Bah je ne vois pas pourquoi ça ferait davantage perdre du poids que le vélo normal. Mais si avec ces séances tu fais davantage de sport, il faudra manger plus de sucres lents pour ne pas maigrir.
Après comme tu sues davantage tu sera peut-être moins lourd juste après la séance mais c'est bien tout.
Donc tu peux y aller. :oui:

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:56:45

@EluDerien tu ne chopes des tendinites que si tu cumules des efforts sans échauffement ou si tu es mal posé, sinon y a pas de raison d'en avoir plus sur HT que sur route.
Et pour Bieder, tu ne maigriras pas d'un coup de baguette magique. La transpiration est plus importante sur vélo d'appart car comme le dis EluDerien tu es plus facilement en "surchauffe" donc tu transpires plus. Tu perds de la flotte mais pas davantage de graisses. Si tu as dans l'idée de prendre en masse musculaire ou d'affiner tes muscles inférieurs, tu as des exercices typés musculation que tu peux justement alterner avec de la musculation traditionnelle (type squat ou presse) sur une même séance. Par exemple 20min de vélo en échauffement, séance pyramidale en squat puis récup active sur vélo 10min en vélocité, nouvelle série de squat...

Sniperdebebe
Sniperdebebe
Niveau 6
20 juillet 2014 à 13:41:39

Je me donne des challenges : 5km, 10 km , 15 km , et une heure.
J essaye d'améliorer mes temps, et ce au niveau 2, plat. et niveau 4, qui correspond a une pente de 6%.
J'ai perdu toute "ma graisse" sur le bas du corps.
Bien sur , je fais attention a alimentation, sinon ça sert a rien.

Pas oublier l'échauffement et un bouquin ou un écran devant sinon c'est LASSANT.
a+

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby