CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix fixie

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 juin 2014 à 20:51:07

Salut à tous.

J'avais déjà posé la question mais je reviens par ce que mon choix commence à ce préciser... J'habite pas en ville ( mais à la campagne avec beaucoup de monter/décente),j'ai arrêté le sport depuis un moment, et la, quand j'ai voulu reprendre, je me suis fais assez mal à la cheville, du coup, bah, le sport que je pratique étant le foot, c'est assez compliqué...

Bref, j'aimerais en faite me déplacer en vélo, faire des 2 ou 3 ou 4km régulièrement mais pour me muscler et prendre peut être plus de plaisir j'ai pensé à m'acheter un fixie ( en Aout si j'arrive à avoir les fonds nécessaire ) j'ai donc vu du côté de chez 8bar des fixie magnifique ( sur les autres site il tourne dans les 800/900€ pour de beau fixie ) bon, encore une fois le prix n'est pas un problème.

Mes questions sont, quel son les réels avantage d'un fixie ?
Est ce que c'est vraiment dur à apprendre ? C'est très casse gueu** ?
Est ce que il y a moyens d'avancer vite avec ce genre de vélo ?

Pour le pédalier, pour quand même pédaler pas mal mais en même temps que ce soit pas trop trop mout histoire de pouvoir quand même aller vite, c'est quoi le juste milieu, par ce que sur le site de 8Bar il propose

Shimano Nexus - 8 Gear Internal Hub
Cyclocross - Hard (42x17) freewheel
Cyclocross - Hard (42x17) freewheel
City - easy (48x19) fixed x freewheel
City - hard (48x17) fixed x freewheel

J'aimerais savoir ce que le Shimano est exactement, et aussi pourquoi il marque fixed x freewheel... Je comprend pas trop tout ça...

Aussi, quel est le juste milieu 48x19 48x17...

Donc voilà, du coup je me tourne vers vous pour avoir vraiment des réponses assez clair et pour ne pas foutre 1000 balles dans un vélo et regretter par la suite. :)

Merci d'avance.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 juin 2014 à 20:59:24

Ah aussi, étant amateur bien entendu je vais prendre des freins, vous vous en doutez...

Mais est ce qu'un freins avant suffit "au cas ou" ou étant amateur je dois prendre plutôt freins avant et freins arrière et pourquoi pas dans les mois qui suivent voir les années ( un vélo comme ça tu le garde longtemps je pense :-) ) je vire le freins arrière moi même ? :-)

Merci encore

Globaldj
Globaldj
Niveau 61
26 juin 2014 à 23:52:37

L'avantage d'un fixie : C'est simple d'utilisation et d'entretien, robuste et fiable et pratique.
Je ne sais pas si c'est casse gueule, je n'ai jamais essayé, je roule qu'en single speed !
Si tu pédales vite, tu iras vite aha !
Freewheel signifie roue libre donc je suppose que tu peux mettre ton vélo avec roue libre ou mode fixie !
Je dirai que le 48-19 serait le mieux pour débuter ! Le 48 correspond au nombre de dents du plateau (plus c'est grand plus c'est dur)
Et le 19 correspond au nombre de dents du pignon ! (plus c'est petit plus c'est dur)
Pour le frein, maintenant je roule qu'avec le frein avant et je n'ai pas de soucis mais je suis avec une roue libre aussi !

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 11:02:16

Merci pour ta réponse. :)

48-19 c'est donc juste l'avant dernier que j'ai cité, enfin, l'avant dernier plus difficile quoi lol.

Sinon, tu crois que c'est possible de pouvoir choisir entre Fixie et roue libre sur un "vrai" fixie ?

Et ca se change comment se genre de truc ? :)

Merci pour ta reponse :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 19:21:24

:up:

:d) Vous savez si c'est un fixie ou un freewheel ? Ca fonctionne comment cette histoire ? Quand je reçois mon vélo, ce sera un fixie ou roue libre ? :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 juin 2014 à 13:27:00

:up:

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:06:51

Go MP Latino :oui:

spacepompote
spacepompote
Niveau 1
17 août 2014 à 23:56:13

Prend un fixie sans hésiter! Monte le toi même si tu y'en sens capable a partir d un vieux vélo course. Ne prend qu un frein a l'avant. Le seul souci du fixie c 'est que tu va devenir accro et c'est pas top pour ta cheville les skid et tout! tchoo et bon ride

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
18 août 2014 à 11:57:54

Il vient d'acheter un Audacio 45à FDJ :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket