Salut à tous.
J'avais déjà posé la question mais je reviens par ce que mon choix commence à ce préciser... J'habite pas en ville ( mais à la campagne avec beaucoup de monter/décente),j'ai arrêté le sport depuis un moment, et la, quand j'ai voulu reprendre, je me suis fais assez mal à la cheville, du coup, bah, le sport que je pratique étant le foot, c'est assez compliqué...
Bref, j'aimerais en faite me déplacer en vélo, faire des 2 ou 3 ou 4km régulièrement mais pour me muscler et prendre peut être plus de plaisir j'ai pensé à m'acheter un fixie ( en Aout si j'arrive à avoir les fonds nécessaire ) j'ai donc vu du côté de chez 8bar des fixie magnifique ( sur les autres site il tourne dans les 800/900€ pour de beau fixie ) bon, encore une fois le prix n'est pas un problème.
Mes questions sont, quel son les réels avantage d'un fixie ?
Est ce que c'est vraiment dur à apprendre ? C'est très casse gueu** ?
Est ce que il y a moyens d'avancer vite avec ce genre de vélo ?
Pour le pédalier, pour quand même pédaler pas mal mais en même temps que ce soit pas trop trop mout histoire de pouvoir quand même aller vite, c'est quoi le juste milieu, par ce que sur le site de 8Bar il propose
Shimano Nexus - 8 Gear Internal Hub
Cyclocross - Hard (42x17) freewheel
Cyclocross - Hard (42x17) freewheel
City - easy (48x19) fixed x freewheel
City - hard (48x17) fixed x freewheel
J'aimerais savoir ce que le Shimano est exactement, et aussi pourquoi il marque fixed x freewheel... Je comprend pas trop tout ça...
Aussi, quel est le juste milieu 48x19 48x17...
Donc voilà, du coup je me tourne vers vous pour avoir vraiment des réponses assez clair et pour ne pas foutre 1000 balles dans un vélo et regretter par la suite.
Merci d'avance.