CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos entraînements

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 16:22:59

Salut ! :)

Je crée ce topic pour qu'on puisse poster nos entraînements, afin de partager ses méthodes, voir nos progrès etc, et c'est aussi une manière de faire vivre le forum. Vous pouvez également poster vos résultats de course si vous en faîtes. :)

Vous pouvez mettre le nombre de km, le profil du parcours, votre temps etc...

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:27:15

5000 kms par an

devant la télé

LePandaAlbinos
LePandaAlbinos
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:56:39

Entre 80 et 100 km
Plus ou moins 3h
Plat avec quelques bosses

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 19:07:34

Par entraînement j'entend entraînement au jour le jour, histoire de voir les progressions etc... :oui:

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
01 juin 2014 à 19:11:26

Alors mon niveau est beaucoup plus bas que les autres forumeurs, je ne fais du vélo que depuis 2 mois :hap:

Je fais 35 ou 40 km chaque jour, avec une vitesse moyenne qui dépend de ma forme, de la journée que j'ai eue, etc. Aujourd'hui c'etait 26kmh.

Je vis en montagne, excellent pour s'entrainer a grimper :)

Pour les courses, j'en ai fait qu'une seule de toute ma vie, et j'ai fini 10eme sur 16 :)

Mais bon je suis heureux d'avoir enfin trouvé le sport que j'aime :content:

Et toi Madone? Je te vois souvent sur le forum, tu m'as l'air d'un habitué? :)

VinZe_2
VinZe_2
Niveau 8
01 juin 2014 à 19:22:10

Là je dois être à 4000 et quelques km. Le mardi après midi vu que j'ai jamais cours je vais rouler (je fais principalement des bosses et des sprints le mardi).

Le mercredi je vais à l'entrainement avec le club, c'est plutôt cool (on tape la discute) et ça nous arrive de faire des sprints également (à chaque fois qu'on voit le panneau de l'entrée dans une commune par exemple, les plus courageux sprintent).

A la fin, vu que le lieu du rendez-vous est à 20 km de chez moi, j'arrive aux alentours des 100 km à peu près.

Sinon quand c'est les vacances, je roule plus souvent. Et enfin bah le week-end il y a les courses :)

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 19:28:47

Habitué, pas forcément, ça fais un 1 an et demi que j'en fais. L'avantage est que je vis dans une famille de cyclistes donc le vélo est d'actualité. :)

Au niveau des courses j'ai fais 18è/56 à ma toute première, en minime 1, puis après je me suis fait pas mal lâcher. En fin de saison j'ai réussi a arracher une 10è place sur une trentaine de coureurs dans un parcours vallonné. Là cette année c'est dur en cadet 1, le rythme est beaucoup plus élevé, je me fais lâcher très souvent. Le peloton ou du moins la tête de course finit souvent à 37kmh de moyenne. J'ai réussi à tenir le peloton la semaine dernière, j'espère qu'a la prochaine course je pourrai le tenir encore.

Niveau géographique c'est pas top là ou j'habite, c'est plat, et moi qui préfère grimper car c'est là ou je suis le meilleur, je suis obligé de faire un peu de distance si je veux vraiment avoir des côtes. J'habite en haut d'une côte très raide mais bon elle fait 200m. L'avantage est que le Mont Ventoux n'est pas super loin de chez moi en voiture, mais en vélo l'aller-retour avec le ventoux en plus est très exigeant.

Là je viens d'aller m'entraîner, j'ai fait 36-37km tout seul, parcours vraiment très très vallonné avec des bosses de 6km, à 5,5% je dirais. Des descentes puis encore des bosses... 1 ou 2 "murs" également.
J'ai fait aux alentours de 31kmh de moyenne a peu près.

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 19:31:25

minime 2*

Vinze :d) C'est cool ça de pouvoir aller rouler le mardi, et les sprints aussi c'est cool, ça permet de forcer un peu et de se mesurer aux autres pendant les entraînements. :)

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
01 juin 2014 à 19:38:02

"Habitué, pas forcément, ça fais un 1 an et demi que j'en fais. L'avantage est que je vis dans une famille de cyclistes donc le
vélo est d'actualité. "

La chance que t'as :noel: Je vis dans une des plus grandes chaines de montagne du... monde arabe :(

La population la-bas est ultra differente de chez vous en france, je dis pas qu'ils sont cons au contraire, et puis super sympa, un inconnu te laisserait passer la nuit chez lui si t,as un probleme :)

Par contre chez nous, le sport favori c'est le foot, et le velo est mal vu par certains, du coup moi et mon frere on est parmi les rares cyclistes de ma region, pour te montrer a quel point c'est rejetté :noel:

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 19:51:36

Bah en France c'est un peu le même truc, beaucoup moins bien sûr. Le foot est également le "sport national", le vélo est mal vu par ceux qui s'en foutent totalement et qui ont 2 de QI. "Sport de dopés", 'fin les trucs comme ça.

Franchement en France niveau cyclisme c'est pas mal, y'a beaucoup de personnes qui se mettent au vélo pour le plaisir. En compétition et club, y'a moins de personnes que dans les sports comme le foot ou le tennis par exemple mais ça ne nous empêche pas en cadet d'être 80 aux courses et plus de 100 dans la catégorie au dessus. :ok:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat