Habitué, pas forcément, ça fais un 1 an et demi que j'en fais. L'avantage est que je vis dans une famille de cyclistes donc le vélo est d'actualité.
Au niveau des courses j'ai fais 18è/56 à ma toute première, en minime 1, puis après je me suis fait pas mal lâcher. En fin de saison j'ai réussi a arracher une 10è place sur une trentaine de coureurs dans un parcours vallonné. Là cette année c'est dur en cadet 1, le rythme est beaucoup plus élevé, je me fais lâcher très souvent. Le peloton ou du moins la tête de course finit souvent à 37kmh de moyenne. J'ai réussi à tenir le peloton la semaine dernière, j'espère qu'a la prochaine course je pourrai le tenir encore.
Niveau géographique c'est pas top là ou j'habite, c'est plat, et moi qui préfère grimper car c'est là ou je suis le meilleur, je suis obligé de faire un peu de distance si je veux vraiment avoir des côtes. J'habite en haut d'une côte très raide mais bon elle fait 200m. L'avantage est que le Mont Ventoux n'est pas super loin de chez moi en voiture, mais en vélo l'aller-retour avec le ventoux en plus est très exigeant.
Là je viens d'aller m'entraîner, j'ai fait 36-37km tout seul, parcours vraiment très très vallonné avec des bosses de 6km, à 5,5% je dirais. Des descentes puis encore des bosses... 1 ou 2 "murs" également.
J'ai fait aux alentours de 31kmh de moyenne a peu près.