CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils? duel

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 11:24:11

Salut comme dit dans mon topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-46-95953-1-0-1-0-je-reviens-de-ma-premiere-course.htm

J'ai fini 10eme sur 16 a ma toute premiere course.
Alors voila, le 11ème est une personne que je connais, et on a franchi la ligne d'arrivée presque à egalité parfaite, je devais avoir 2 ou 3 dixiemes de secondes d'avance sur lui.
Depuis, il ne cesse de me repeter que j'ai gagné sur un coup de chance, que c'est lui le plus fort etc. Il m'a proposé une sorte de "duel", une course rien que pour nous deux, le parcours dont il m'a parlé ne fait qu'un petit kilometre.J'ai accepté pour pas qqu'il crie partout que je suis une tapette et je ne sais quoi d'autre
J'ai de forte chance de gagner, en fait je crois que j'ai un niveau meilleur que le sien. Ce qui a fait notre égalité lors de la course, c'est le fait qu'un boulet m'a bloqué et m'a ralenti pendant un bon bout de temps, et le chemin etait beaucoup trop etroit pour le depasser.
Mais bon j'ai quand meme fini devant le gars :hap:
Le "duel" se deroule ce soir, je dois le retrouver a 19h devant le point de depart.Alors on est tous lles deux que des amateurs, pas avec des velos que je vois sur ce forum :hap: J'ai un ggiant rincon et lui un trek 3500.

Quelques conseils a donner avant que j'y aille, meme si je suis persuade de gagner? Merci :)

Feva
Feva
Niveau 58
31 mai 2014 à 12:09:14

roule intelligemment reste dans sa roue et aux 50 derniers mètres tu places ton attaque.

Ou Fais lui croire qu'il est le plus fort en roulant joue un peu la comédie pour mieux le battre :sournois:

XxHaricotVertxX
XxHaricotVertxX
Niveau 8
31 mai 2014 à 12:14:40

Tu prend de l'avance puis tu te barre au milieu de la course et quand tu le reverra tu lui dira que l'attente à l'arrivé était trop longue alors tu es rentré :noel:

Feva
Feva
Niveau 58
31 mai 2014 à 12:18:01

XxHaricotVertxX :d) c'est assez humiliant ça :rire:

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 12:23:29

Ptdr haricot :rire:
Feva en effet je ferais bien attention a me placer dans da roue :)

Je vous tient au courant je serais de retour vers 20h :hap:

Madone7
Madone7
Niveau 6
31 mai 2014 à 13:34:40

METS LUI UNE MINE ! :hap:

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
31 mai 2014 à 15:00:42

13 ans, j'avais deviné.
Je passerai sur le fait de se faire un "duel" pour savoir qui aurait dû faire 10 ou 11ème. S'il n'est pas content il n'avait qu'à mieux se placer (la prochaine fois tu lui diras ça).

Bref pour gagner c'est pas compliqué, tu le doubles d'assez près et quand ta roue arrière a presque passé sa roue avant, tu fais un écart violent, entraînant ladite roue avant ce qui aura pour conséquence de faire tomber ton adversaire. Toi tu finis en roue libre et ne l'attend pas.

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 18:18:54

Tres bien j'y vais, je reviens a 19h30 je vous dirai le resultat :)

Zioneb
Zioneb
Niveau 6
31 mai 2014 à 18:23:01

Reste bien dans sa roue et dans les 100 derniers mètres, tu sprints la tête bien basse, les mains dans le creux du guidon et tu déconnecte ton cerveau de tes jambes (le vélo ne joue pas vraiment, c'est le cycliste en lui même qui compte :-))) )
Pour 1km ne prend pas de bidon, ça t'alourdis et tu va ralentir.
Si tu suis mon conseille tu devrais y arriver.
Je te souhaite bonne chance et fous lui une belle raclé :oui:

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 19:38:24

Salut, je viens tout juste de rentrer, et heureusment je reviens victorieux :hap:

Il est resté en tete les 150 premiers metres environ.
A a peu pres 400m de l'arrivée, alors que j'etais devant lui, il a tenté de me bousculer, heureusment j'ai eu le reflexe de donner un coup avec mon velo, ce qui l'a, a ma plus grande surprise, fait perdre le controle :noel:
Ca l'a vachement ralenti, j'ai continué et j'ai piqué un joli sprint a 50kmh (riez pas je debute :hap: ) sur les derniers 100 metres.

Apres avoir franchi l'arrivée, je l'ai pas attendu, je suis rentré direct pour faire modeste :fier:

Il m'a vu franchir la ligne de loin, au moins il viendra pas dire que j'ai triché...

Ca, c'est fait \ :hap: /

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 19:47:49

Merci a tous pour vos conseils et encouragements ;)

Zioneb
Zioneb
Niveau 6
31 mai 2014 à 19:52:12

La course etait pas tres clean :/

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
31 mai 2014 à 19:55:43

Tu parle des coups? C'est lui qui a insisté pour qu'ils soient permis :rire:

Zioneb
Zioneb
Niveau 6
31 mai 2014 à 22:05:09

C'est un mauvais joueur/perdant

Madone7
Madone7
Niveau 6
31 mai 2014 à 23:28:46

Tout ça pour un sprint... :rire:
On peut pas savoir qui est le meilleur du coup vu que ça a plus été une histoire de bousculade que de vélo.

Remet le défi sans les bousculades, une course ça se gagne avec les jambes. :ok:

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
01 juin 2014 à 00:08:05

Une course ça se gagne avec la tête et les couilles. Les jambes sont accessoires, c'est la tête qui les limite bien souvent. Ensuite si tu crois que les épaules restent sagement au dessus du guidon, tu te trompes.

Madone7
Madone7
Niveau 6
01 juin 2014 à 00:17:48

Non, y'a qu'a voir en junior/séniors, ça se met des coups de pieds, d'épaule dans le peloton. :ok:
Mais bon là pour un "duel" sans vraiment grande importance, autant le faire avec la force des jambes et la tête, y'a pas besoin d'essayer de faire tomber l'autre pour gagner. :(

C'est mon avis en tout cas. :ok:

darwinist_616
darwinist_616
Niveau 7
01 juin 2014 à 05:50:10

Mais c'est lui hein j'a fait que me defendre! De toute facon j'etais assez contre l'utilisation des coups..

XxHaricotVertxX
XxHaricotVertxX
Niveau 8
01 juin 2014 à 20:15:04

Sale course mais bon tu gagne quand même alors Osef :) Après si vous insitez pour vous mettre des coups faite un plutot un duel dans un autre sport genre bataille de pouce ou un truc comme ça

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat