CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis content!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
costar2
costar2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:18:07

quand je tape ça sonne creut!!!
ça fais le même bruit que quand je tape sur la potence qui est elle en carbon :)

epo007
epo007
Niveau 5
26 novembre 2013 à 12:21:08

je suis content!!!! :rire:
je me suis fait arnaquer :rire: :rire: :rire:

costar2
costar2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:54:54

ça faisait longtemps epo!!!!! :ok:

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:12:34

Pour vérifier si c'est de l'alu si tu ne sais pas faire la différence, tu peux regarder s'il y a des soudures au niveau des raccords. L'alu est soudé (et poncé la plupart du temps) et le carbone est collé quand il n'est pas monocoque (mais c'est de l'alu ton vélo sauf pour la fourche et les haubans, la peinture noire indique juste que c'est... noir et pas que c'est du carbone). Pour les roues, je te conseillerai de garder tes élite qui sont de bonnes roues d'entrainement utilisables en course alors que les helium c'est vraiment de la roue "de pluie". Après je rejoins hpi_baja si le cadre a plus de 10ans et a été utilisé par des pros je pense qu'il a déjà bien travaillé et que les qualités intrinsèques du vélo à la base sont moins présentes (en termes de rigidité notamment). A vue de nez le vélo tape au moins les 8kg et équipé en 9V je suppose tu aurais pu trouver à 7-800euros quelque chose de plus récent, en 10V et de qualité supérieure sur trocvelo.

XxHaricotVertxX
XxHaricotVertxX
Niveau 8
26 novembre 2013 à 19:46:20

Si tu veux le peser monte sur la balance et pese toi et ensuite pese toi avec ton vélo dans les mains et fait la difference :ok:
Enfin faut pas avoir une vieille balance à aiguille quoi :hap:

velo_fan
velo_fan
Niveau 7
26 novembre 2013 à 21:01:41

ah mince... je pensais pourtant faire une bonne affaire.
le vendeur m'avait dit qu'il était tout carbonne... je suis tout de même étonné qu'il ne le soit pas!
bon apres, pour 350 euros, je pense tout de meme que ce vélo est "correcte" pour débuter.
pour les roues, je n'en sais rien. la difference est elle vraiment enorme entre les deux roues??? car je pense pouvoir revendre le elite pour pres de 200 euros!
le vendeur m'a dit que le vélo n'avait plus servi depuis 2007.
il a donc servi 6 ans.
pour ce qui est de mes sensations, gros changement du vtt avec l'impression d'etre coucher sur le vélo...
aussi, en position de "confort" avec les mains normales mais pas sur la guidoline du bas ( je suis pas sur d'avoir été clair... :) ) je trouve que le grip est un peu trop gros et il me fait qq irritations au niveau du plis de la main.
actuellement, je recherche chaussure + cales sur troc velo.
pour les cales, je pense prendre les cales look keo intermediaire ( les grise ), qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos reponses.

velo_fan
velo_fan
Niveau 7
26 novembre 2013 à 21:02:57

et pour la balance, j'en ai qu'une vieille a aiguille :honte:
il va falloir que je trouve une electronique pour le peser tout de même!

costar2
costar2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:36:46

photo des raccords :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385498134-android-image-11-26-2013.jpg

costar2
costar2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:39:31

quand je disais la couleur noir, c'est parce que sur le cadre il y a des parties noir comme la fourche ou les haubans qui sont eux en carbonnes.
photo cadre : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385498253-android-image-11-26-2013.jpg

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:53:47

Avec la photo des raccords, c'est possible que ce soit en tout carbone en effet. Après sache qu'il y a de nombreux carbones différents et qu'ils ne se valent pas tous. Comme le jeu vidéo en fait, la technologie progresse très vite. S'il s'agit bien des ksyrium élite (avec rayons plats) elles sont vraiment meilleures que les hélion. S'il s'agit des "équipe" avec rayons ronds, c'est des roues de base. S'il te reste un peu de budget, je te conseillerai de revendre tes élite pour des ksyrium ssc ou sl que tu trouveras dans les 300/350euros d'occasion et qui pour le coup sont de vraies bonnes roues en alu. MAis fais tes propres essaie: si toi tu n'arrives pas à voir la différence (ce qui serait surprenant quand même), pas besoin de les garder. Quand à la guidoline il en existe de plusieurs types, de la mousse confortable au typé carbone très fin. Si tu débutes, change les composants progressivement mais rassure toi le vélo est très bien pour commencer. Renseigne toi surtout sur ta position. Pour les chaussures, pas de marque particulière à te conseiller, regarde bien les fixations (évite le "tout scratchs") et pars sur des cales grises (liberté angulaire à 4,5° c'est l'idéal). Fais bien attention aussi au placement de tes cales par rapport à ton pied. Un conseil si tu débutes, va faire un tour chez un vélociste pour te poser correctement (et je parle pas de Décat' ou Intersport! mais un vrai pro)

costar2
costar2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:01:08

merci beaucoup pour tes conseils!
ça m'aide vraiment.
le vélo était tout de même celui de engoulvent quand il était chez Vendée u, certe il y un moment mais quand meme ... je ne pense pas que ce soit du carbon ( ou d'Alu ) d'asie.
je pense qu'il est tout de même de qualité convenable.
pour les roues, c'est des élites, je n'en sais pas plus.
je pourrais faire des photos pour que vous essayer de m'aider a m'eclairer sur le "modèle".
pour ce qui est des ksyrium SSC, c'est absolument impossible. il va déjà falloir digéré les 350€ :)
peut être d'ici 1 an.
pour les cales je vais donc prendre les grises ( intermédiaires ) suite a tes conseil.
j'ai repèré des chaussures sur troc vélo et je mettrai les liens.
peut être que certaine seront plus a conseiller que d'autres!
encore merci de tes conseil. :merci:

Mattheuw
Mattheuw
Niveau 7
26 novembre 2013 à 22:50:39

Oui carbone :ok:

costar2
costar2
Niveau 10
27 novembre 2013 à 06:57:39

OUF je suis rassure!! :)
un vieux carbon est tout de même meilleur qu'un alu???

EchoRhodium
EchoRhodium
Niveau 8
27 novembre 2013 à 07:43:46

Ça dépend avec quelle "tresse" de carbone il est fait, généralement, même non utilisé, le carbone perd de sa rigidité avec le temps ... Et les nouveaux alus sont parfois aussi léger qu'un carbone milieu de gamme ( j'ai un kuota alu qui est presque aussi léger qu'un pinarello Fp2)

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
27 novembre 2013 à 09:30:16

De meme que tu as différentes gammes de carbone, il y a aussi differentes gammes d'alu et aujourd'hui tu peux facilement trouver un alu (canyon, canondale...) meilleur qu'un carbone d'entree de gamme. En tout cas rassure toi ce velo est très bien pour commencer. Et le "carbone d'asie" est un pleonasme puisque la quasi totalité des cadres sont fabriqués la bas (hors artisans et 2-3 marques).

velo_fan
velo_fan
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:39:12

ok merci pour vos reponses, j'ai reperé qq chaussures sur troc velo, merci de me dire ce que vous pensez des 8 chaussures dans les lien ci dessous :

1 : http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=1002193 ( a coté de chez moi donc je peux aller les essayer!

2 : http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=1006174

3.http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=982957
( avantage : elles sont vendus avec des cales look grises )

4:http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=898098

5.http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=954507

6.http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=829454
( 25 euros )

7.http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=943972

8.http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&
annonce=952206

voila :)

costar2
costar2
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:00:03

mince j'ai fail dans les liens ...
il faut tout prendre pour ouvrir la page :)

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:22:49

Un conseil, prévois un budget un peu plus important pour les chaussures sinon tu vas vraiment avoir des trucs moyens. Par exemple sur tes premiers liens, c'est du tout scratch donc même serré à fond, ton pied va nager dedans. Et tu verras vite que c'est très désagréable. Après fais bien attention à la taille, toutes les marques ne taillent pas pareil. Par ex pour moi il y a une taille de différence entre mes anciennes Sidi et les Gaerne actuelles. Peux tu refaire un point complet sur toi: ton niveau, ta morphologie, ton âge, ce que tu recherches (compet ou non), ton passé sportif... C'est pas juste comme ça mais pour savoir ce qu'on peut à peu près te conseiller. Si tu as 30ans et que tu investis sur du long terme, ce sera pas la même chose que si tu as 14ans et que tu cherches juste à essayer et voir si ca te plait...

costar2
costar2
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:33:07

OK.
j'ai 14 ans, je fais 1m80 et et 65kg.
je fais depuis l'an dernier du VTT régulièrement ( je fais 15 km le soir après l'école et 30km le samedi )
je souhaite donc varier avec le vélo de route car j'aime bien rouler sur la route ( principe du vélo de route :) ).
j'ai fais 3 fois le col de Marie Blanque avec mon couz mais en VTT, c'est assez rude :hap: )
bref je voudrais passer au vélo de route en complément du vélo de route.
niveau route, pas de compet! peut être a long terme mais pas dans un futur proche.
niveau sportif, je fais du tennis depuis 7-8 ans environs et du VTT depuis l'an dernier.
je n'est donc pas un budget énorme...
voilà tout :-)))

costar2
costar2
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:34:03

je me suis pas relu, je voulais dire * vélo de route en complément du VTT.
dsl

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch