CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparer la saison 2014

[moustake]
[moustake]
Niveau 7
29 octobre 2013 à 16:02:38

Salut,
moi c'est Rominho, j'ai 21 ans je mesure 1m77 pour 64kg, je vais être coureur pour la saison 2014, en 3eme ufolep,et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire un plan d'entrainement et des conseils à me donner pour préparer la saison 2014

merci

GautierDumont
GautierDumont
Niveau 10
29 octobre 2013 à 16:46:25

Commence à te préparer vers mi-novembre, tu peut rouler à partir de maintenant mais évite de te "taper dedans" , roule sans trop forcer quoi.
Il faut que tu commence par faire du foncier, c'est à dire rouler sans faire de sprint, ou grimper vite les bosses, sans mettre la plaque, juste en roulant "normalement", tu dois faire entre 800 et 1000 km de foncier.

Ensuite tu attaque ton fractionner (1000-1200 km, puis régulier au fil de la saison), c'est le travail spécifique qui va te permettre de t'améliorer, tu devra faire des séance de force et des séance de vélocité, pour augmenter ta puissance, au vu de ton physique tu devrais faire mal dans les bosses, donc entraîne toi dans ça, mais ne néglige pas les sprint pour autant.

Quand tu aura fais tout ça tu devrais être prêt mais il faudra continuer à rouler pour améliorer, par contre dans la saison évite de mettre la plaque a l'entrainement, surtout si il est proche de la course ça casse les jambes.

Après pour plus de détails il faut attendre FreireM :ok:

[moustake]
[moustake]
Niveau 7
29 octobre 2013 à 17:42:46

donc pour le foncier je fait 800km à environ 150puls/min ?? et pour le braquet 42x16 et j’augmente au fil des sorties ??

es que tu pourrais de faire un type d'entrainement de fractionner s'il te plait ?

merci

GautierDumont
GautierDumont
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:21:20

Pour le foncier tu dois juste rouler normalement, sans faire de sprint, les pulsations compte pas :ok: Essaye de rouler autour des 30km/h sur le plat pour te donner un bon rythme.

Pareil pour le braquet, il faut juste que tu tourne autour des 100 tour/min, et apprend à pédaler "rond", http://a392.idata.over-blog.com/318x240/2/49/48/79/p-dalage.jpg

Ensuite le foncier fais plutôt autour des 1000 surtout si c'est ta première saison, et augmente la durée des sorties (entre 3 et 4h ) :ok:

Et pour le fractionner chacun a ses méthodes et elles e conviennent pas forcément à tout le monde, et elle diffère selon ce que tu veut perfectionner, essaye de trouver les tiennes et demande a quelqu'un qui roule avec toi et qui connais de t’expliquer.

Regarde aussi ce site, ils expliquent pas mal de trucs :d) http://www.nutri-cycles.com/

airsoft10
airsoft10
Niveau 9
05 novembre 2013 à 21:11:19

Prépare ton ban :ok: stéréotype de m**** le cyclisme est pas le sport ou les pros se dope le plus

costar2
costar2
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:23:46

modo prévenu !

[moustake]
[moustake]
Niveau 7
08 novembre 2013 à 14:42:46

il faut environ combien de km pour être prés pour le début de saison ?

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
08 novembre 2013 à 15:21:12

Entre 0 et 5000, tout le monde ne réagit pas de la même manière à l'entraînement.
Mais il faut surtout se préparer en fonction de ses objectifs, pas du début de saison.

FreireM
FreireM
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:45:50

Tout dépend de ta catégorie.

En élite avant les courses genre plages vendéenne et essor basques servaient de préparation. Maintenant c'est le premier grand rendez vous au point meme que des équipes fasse des stages pour les préparer et donc les coureurs arrivent avec presque 6000Km pour certains à la premiere course de la saison.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat