CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil VTT

jabz
jabz
Niveau 4
22 octobre 2013 à 16:56:33

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je voudrais changer de vélo et je ne m'y connait pas trop.

J'ai acheté il y a 3 ans un rockrider tout suspendu pour quelque chose comme 400€. Depuis 6 mois j'ai des bruits de craquements dans le cadre lorsque j'appuie "trop" sur les pédales.
J'ai d'abord changé le dérailleur puis la chaine moi même (car la transmission des vitesses est vraiment mauvaise) mais sans résultat. Puis j'ai donné mon vélo 3 fois au SAV Decath pour les bruit de craquement dans le cadre.

Au 3 eme entretien ils ont fini par me changer le pédalier, ce qui a marché pendant 2 semaines puis le bruit est revenu.

Je veux donc changer de vélo pour quelque chose d'un peu plus sérieux.

Voila mes attentes: J'ai 21ans, mesure 1m73, pèse 62 Kgs, et utilise mon vélo tout les jours soit pour aller en cours soit le WE pour me faire des sorties de 2H environ. Je précise que je passe tout les jours par les bois et que j'y vais un peu en mode bourrin sur les racines et un peu vite dans les descente :diable: . ( Ce que mon rockrider n'a pas aimé je pense ).
Je dispose d'un budget de 1000€ max.

Maintenant si vous me dites que dans mon cas un vélo a 500-600€ ferait l'affaire, je ne dirais pas non.

Quels modèles me conseillez vous ? J'ai vu que le Grand Canyon 29" est souvent recommandé et me plait bien, cependant je ne vois pas à quoi correspondent les 3 références : 6.9 5.9W 5.9

Je vous remerci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jul-7
Jul-7
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:46:48

Un Grand Canyon AL 6.9 ou 5.9 fera en effet très bien l'affaire pour l'utilisation que tu en as. Le 5.9W (W = woman) est conçue pour les femmes en fait, tout ce qui change avec son homonyme masculin c'est le dérailleur et la selle; les femmes utilisent des selles avec une fente centrale.

Pour plus de confort tu peux essayer de chiner un bike tout suspendu en occas puisque tu aimes prendre les racines et caillasses. T'as une meilleure prise en main, ton vélo part moins en couille parce qu'il "absorbe" les irrégularités du terrain. Mais si tu trouves pas une bonne affaire sache que la suspet' arrière n'est vraiment pas nécessaire vu que t'es un type plutot léger :ok:

Quelqu'un qui s'y connait plus que moi complétera avec les renseignements que je n'ai pas pu te donner

jabz
jabz
Niveau 4
22 octobre 2013 à 18:31:37

Ok merci pour toutes ces infos !

XxHaricotVertxX
XxHaricotVertxX
Niveau 8
23 octobre 2013 à 20:41:24

J'ai un Canyon et j'en suis tres satisfait donc je peux que te le conseiller, c'est une excellente marque au niveau Rapport qualité/prix! :ok:
Après j'ai aussi des craquements exactement comme toi dans le pédalier (ou le cadre je sais pas trop ) sur mon Lapierre de route donc ça n'arrive pas forcement qu'au Rockrider

LeonardaDibrani
LeonardaDibrani
Niveau 3
23 octobre 2013 à 22:18:16

Ne va pas en ville avec un vélo de valeur, sinon t'en auras plus, j'ai testé :ok:

xxdarklengendxx
xxdarklengendxx
Niveau 6
24 octobre 2013 à 00:49:02

je peux te recommander le giant talon, je l'ai acheté l'année derniere, il n'est pas tout suspendu, mais je le trouve tres bien. il m'a couté 630€, je trouve que c'est un prix raisonnable pour un super vélo (deux freins hydraulique; un bloc fourche, 9 vitesses)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat