Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je voudrais changer de vélo et je ne m'y connait pas trop.
J'ai acheté il y a 3 ans un rockrider tout suspendu pour quelque chose comme 400€. Depuis 6 mois j'ai des bruits de craquements dans le cadre lorsque j'appuie "trop" sur les pédales.
J'ai d'abord changé le dérailleur puis la chaine moi même (car la transmission des vitesses est vraiment mauvaise) mais sans résultat. Puis j'ai donné mon vélo 3 fois au SAV Decath pour les bruit de craquement dans le cadre.
Au 3 eme entretien ils ont fini par me changer le pédalier, ce qui a marché pendant 2 semaines puis le bruit est revenu.
Je veux donc changer de vélo pour quelque chose d'un peu plus sérieux.
Voila mes attentes: J'ai 21ans, mesure 1m73, pèse 62 Kgs, et utilise mon vélo tout les jours soit pour aller en cours soit le WE pour me faire des sorties de 2H environ. Je précise que je passe tout les jours par les bois et que j'y vais un peu en mode bourrin sur les racines et un peu vite dans les descente
. ( Ce que mon rockrider n'a pas aimé je pense ).
Je dispose d'un budget de 1000€ max.
Maintenant si vous me dites que dans mon cas un vélo a 500-600€ ferait l'affaire, je ne dirais pas non.
Quels modèles me conseillez vous ? J'ai vu que le Grand Canyon 29" est souvent recommandé et me plait bien, cependant je ne vois pas à quoi correspondent les 3 références : 6.9 5.9W 5.9
Je vous remerci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.