CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier 100 km

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
16 août 2013 à 23:30:13

Cet aprém après 2 semaines de vélo

Distance: 105.05 km
Temps: 5:14:47
Vitesse moy.: 20.0 km/h
Gain d'altitude: 2,147 m

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376676281-parcours2.jpg

Mauvaise gestion de mon derniers gros col, j'ai mi une grosse attaque en début d’ascension sur les plus gros % pour doubler 4 cyclistes que j'avais repérer dans la descentes du col précédent. Je me sentais pas trop mal mais je pensais l'ascension plus courte.
Bilan, j'ai du un peu me cramer, parce qu'un m'a rattrapé à 2 km de l'ascension pour me dépasser :noel: Bravo à lui

Sinon je manque encore clairement de puissance dans les cuisses, mais je pense que ça viendra dans le temps. La fin est arrivé au bon moment, je pense pas que j'aurais pu faire 10 km de plus

Ps : J'ai eu un soucis avec l'appareil de cadence de pédalage garmin que j'ai reçu ce matin, qui s'est mystérieusement bloqué au bout d'1h30 alors que tout marchait parfaitement au début ...

Bref sortie très cool et plaisante bien qu'éprouvante

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
16 août 2013 à 23:38:43

C'est bien pour une première :)
L'esprit de compétition t'a trahit, sur 100 km ou plus, c'est important de connaitre son corps pour gérer ses efforts :)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
16 août 2013 à 23:39:11

GG, le profil de ton étape tu l'a fait avec quel site ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
16 août 2013 à 23:40:03

Avec ma montre GPS garmin 610 forerunner

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
16 août 2013 à 23:47:12

Ah ok :)

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
16 août 2013 à 23:51:02

Si tu veux Michael[7]Owen j'ai un logiciel qui devrait t'intéressé, je l'explique sur le topic "mes aventures" :ok:

CarlOrff
CarlOrff
Niveau 9
17 août 2013 à 00:48:19

Après 2 semaines de vélo. :ouch:
Ce type est un dieu. :fou:
Moi je traîne ma peine sur 20km et à la fin on dirait un asthmatique qui vient de courir le 800 mètres. :rire:
Je me sens petit, faible et inutile. :pf:

heavysparronch
heavysparronch
Niveau 10
17 août 2013 à 00:50:53

Carlorff :d) chacun a son niveau, perso après presque un an de vélo j'ai pas dépassé les 60 kms.

CarlOrff
CarlOrff
Niveau 9
17 août 2013 à 00:54:35

C'est moi qui t'ai doublé dans la côte mec. :content:
J'me suis relevé pour pas que t'ai trop la haine, mais sinon j'aurais pu me rassoir, je montais facile. :cool:
On est peut être des noobs du vélo. :snif:

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
17 août 2013 à 08:04:08

:rire:

FreireM
FreireM
Niveau 10
17 août 2013 à 09:19:24

Pas mal du tout, carloff tu sais si tu vas à ton rythme cest pas infaisable de faire 100km.
Moi j avais attendu cadet 1 pour faire cette distance à mon rythme.

L auteur plus tu vas les faire souvent et plus tu progressera vite.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
17 août 2013 à 09:51:02

Merci, oui attention aussi, j'ai des bases correcte en course à pieds ( 1200 km par an avec 25 000 m de dénivelé depuis plusieurs années)
Je suis capable de me courir 3 fois 20 km par semaine donc je connais plus ou moins mon corps et ses réactions.

Le truc super en vélo, c'est qu'on a pas mal après une séance, c'est 30 fois moins éprouvant que la CAP pour le corps.
En cap, j'avais du mal en fractionné par exemple, ça m'explosait les jambes, en Vélo , c'est le pied, tu peux placer une trentaine d'attaques dans une montée sans être complètement dans le rouge avec des douleurs partout.

Depuis cette semaine je me fais un programme :

1ier jour : fractionné en vélo dans des cotes entre 4 et 16 % sur 20 km de cote + 20 km en récupération
2iéme jour : Travail de force, gros plateau, 5 ou 6 iéme vitesse, dans des cotes pendant 1h30 + travail de vélocité sur le plat
3iéme jours : Cap de 8/9km dans des cotes et descentes, histoire de décrasser sans trop forcé.
4iéme jour : grosse sortie ( 100 km)
5iéme jour : repos
6iéme jour : décrassage en vélo à cadence plutôt lente sur 2h
7iéme jour : repos, ou Cap

Voilà à peu prés mon planning de la semaine.

Mon objectif premiers, c'est de me musclé les cuisses, parce que je manque clairement de puissance. Avec plus de force, je pourrais travaillé la vélocité dans des rapports intéressant.
Je pense que je verrais des résultats positif dans plusieurs mois ou l'année prochaine.
Je ne suis pas pressé, je suis très patient.
Je prendrais surement un Home trainer en hiver, en complément de la course à pied pour être en bonne forme au printemps

Et oui je confirme pour le 100 km, c'est une barre psychologique, pas physique, un peu comme la première fois, qu'on court un 20 km.
200 km en vélo, se rapprocherait plutôt d'un marathon, je pense niveaux sensation

FreireM
FreireM
Niveau 10
17 août 2013 à 10:34:07

200km c'est dans la tete que c'est dur, j'ai jamais franchis la barriere car l'hiver les journées sont pas assez longue (faut compter un peu plus de 6h de sortie donc si tu prends en compte tes arrets pour prendre de l' eau pisser un coup...) et apres en saison j'ai pas le temps au niveau récupération par rapport a quand son placé mes cours a la fac et les courses.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
17 août 2013 à 10:45:14

J'imagine les douleurs au niveau des fesses sur 200km ça doit être douloureux :peur:

FreireM
FreireM
Niveau 10
17 août 2013 à 10:51:01

Apres 180 j'avais pas plus mal au cul que sa (mais énormément au jambe :hap: car c'était tres tot dans l'hiver )

http://app.strava.com/activities/34763093

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
17 août 2013 à 12:58:53

Parcours vallonné, et longue distance, ça devait être fatiguant en pleine période de préparation.
Les températures devaient être plutôt froide en plus
Tu dois pas trop avoir de neige en hiver dans ton coin, de ce coté là, tu dois être tranquille

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat