Merci, oui attention aussi, j'ai des bases correcte en course à pieds ( 1200 km par an avec 25 000 m de dénivelé depuis plusieurs années)
Je suis capable de me courir 3 fois 20 km par semaine donc je connais plus ou moins mon corps et ses réactions.
Le truc super en vélo, c'est qu'on a pas mal après une séance, c'est 30 fois moins éprouvant que la CAP pour le corps.
En cap, j'avais du mal en fractionné par exemple, ça m'explosait les jambes, en Vélo , c'est le pied, tu peux placer une trentaine d'attaques dans une montée sans être complètement dans le rouge avec des douleurs partout.
Depuis cette semaine je me fais un programme :
1ier jour : fractionné en vélo dans des cotes entre 4 et 16 % sur 20 km de cote + 20 km en récupération
2iéme jour : Travail de force, gros plateau, 5 ou 6 iéme vitesse, dans des cotes pendant 1h30 + travail de vélocité sur le plat
3iéme jours : Cap de 8/9km dans des cotes et descentes, histoire de décrasser sans trop forcé.
4iéme jour : grosse sortie ( 100 km)
5iéme jour : repos
6iéme jour : décrassage en vélo à cadence plutôt lente sur 2h
7iéme jour : repos, ou Cap
Voilà à peu prés mon planning de la semaine.
Mon objectif premiers, c'est de me musclé les cuisses, parce que je manque clairement de puissance. Avec plus de force, je pourrais travaillé la vélocité dans des rapports intéressant.
Je pense que je verrais des résultats positif dans plusieurs mois ou l'année prochaine.
Je ne suis pas pressé, je suis très patient.
Je prendrais surement un Home trainer en hiver, en complément de la course à pied pour être en bonne forme au printemps
Et oui je confirme pour le 100 km, c'est une barre psychologique, pas physique, un peu comme la première fois, qu'on court un 20 km.
200 km en vélo, se rapprocherait plutôt d'un marathon, je pense niveaux sensation