On ne réponds pas par ce qu'on en voit des milliers de topics, je t'explique, comme ici on parle de vélo mais on est sur un forum JVC, je vais schématiser avec un ordi.
Des gens veulent jouer à Far Cry 3, ils veulent acheter un ordi, et postent sur un forum informatique pour se renseigner. Ils repèrent un ordi à 300 euros, et demandent s'il est assez puissant pour supporter le jeu, en l'occurence l'ordi a une veille carte graphique et en vue des autres composants, on lui répond que NON, ce n'est pas possible ou alors très difficilement.
Les gens s'énervent et répondent "non mais je veut pas faire du tournois internationnal, je veut juste jouer".
Ici c'est pareil, vous demandez des vélos à 200 euros pour démarrer en cyclisme/rouler sur des chemins très accidentés, mais faut pas se leurrer, tous les vélos à 200 euros, ce sont des tanks en acier avec des tonnes de gadgets qui ne ferront que te faire croire que t'as fait une bonne affaire.
À 200 euros, peu importe d'où vient le vélo, ils s'y ressembleront tous en équipement, lorsque tu as entendu du mal de rockrider, c'est sûrement par ce que leurs ateliers ne sont pas dans le magasin, et qu'il faut plusieurs jours pour un simple entretient.
Donc regarde un vélo qui au mieux est équipés de freins à disque, même méca, c'est plus sécurisant dans le sens où même si ta roue est voilée, tu pourra toujours freiner tranquille, les v-brake je déteste