CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question entrainement ...

Le_Tchichi
Le_Tchichi
Niveau 10
16 juillet 2013 à 01:14:20

Bonjour,

Je fais du vélo de route depuis maintenant 2 mois et j'ai enchainé a peut près 870 km. Seulement, je ne sais pas vraiment si je roule bien ou pas.
Je ne me met jamais dans le rouge, je fais juste tourner les jambes, je ne me met pas dans le rouge, je monte les pentes assis sur ma selle, sur le premier plateau et sur la vitesse 4/5 a peut pres et je monte les grosses cotes a 20/25 :( Mais jamais, je ne ressetn d'effort intense, mais si je veut tenir la distance, il faut que je me réserve un peu :( Sinon, je fini par avoir des crampes ... J'ai roulé un peu avec un pote qui fais du Cyclisme et club (présélectionné pour les France en Minime) Et on a fait 2km a 57 de Moyenne, sur du plat, en se relayant et on a ensuite enchainé sur un petit trajet de 38 km. Et c'est LA que j'ai sentit que j'avais roulé pour quelque chose. La vitesse moyenne de la sortie était d'environ 30/35 km (bien en dessous de celle habituelle de mon pote :hap: ) alors que la mienne est d'environ 25/30 habituellement, mais sur un trajet beaucoup plus long (80 bornes environ).
Du coup, je me demande si il ne vaut pas mieux que je me fasse plus "mal" , que je donne tout sur une plus petite distance et que j'arrête les longues distances, mais a une vitesse moyenne plus faible, sans forcer pour arriver a tenir :(

Voila, j’espère avoir été clair et merci pour les futures réponses

Bye

vdp4e
vdp4e
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:43:38

Fais du fractionné. Et j'aimerais voir tes grosses cotes à 25... lol combien de dénivelé à combien de % sur cb de borne?

Le_Tchichi
Le_Tchichi
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:51:41

Je suis en Suisse Normande, il ya de la cote oui, je peut te le dire :(

Le_Tchichi
Le_Tchichi
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:52:15

Bref, pour le fractionné, ça se passe comment ? :)

vdp4e
vdp4e
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:57:42

Comme la course à pied, il faut que tu connaisses ta VMA et tu fais différents exercice, ça va du 10/10 au 30/30, des 1000, 2000, du pyramidale ... avec du temps de récup, regarde sur le net.

Il te faut un home trainer par contre pour les courtes distances ou petit lapse de temps, je suppose que c'est un peu chiant en route. Après je n'en ai jamais fait en vélo mais en course à pied pour mes entrainements, mais je suppose que c'est la même chose. Je viens tout juste de commencer le vélo de route pour gagner plus en endurance pour la course à pied voulant faire l'UTMB en 2015 :).

Le_Tchichi
Le_Tchichi
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:59:56

D'accord, merci ! :) Je verrais plus tard pour le home trainer, c'est hors budget pour le moment :( Je te remercie pour ces réponses rapides !

:bye:

vdp4e
vdp4e
Niveau 10
16 juillet 2013 à 12:23:18

No problème surtout respecte bien les temps de récup, mais je te conseille au début de faire du court pour monter ta VMA et ton VO2 max. essaye sur route sur du plat.

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:01:11

Vitesse moyenne de 30/35...
Moi je fais 10/60.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse