Bonjour,
Je fais du vélo de route depuis maintenant 2 mois et j'ai enchainé a peut près 870 km. Seulement, je ne sais pas vraiment si je roule bien ou pas.
Je ne me met jamais dans le rouge, je fais juste tourner les jambes, je ne me met pas dans le rouge, je monte les pentes assis sur ma selle, sur le premier plateau et sur la vitesse 4/5 a peut pres et je monte les grosses cotes a 20/25
Mais jamais, je ne ressetn d'effort intense, mais si je veut tenir la distance, il faut que je me réserve un peu
Sinon, je fini par avoir des crampes ... J'ai roulé un peu avec un pote qui fais du Cyclisme et club (présélectionné pour les France en Minime) Et on a fait 2km a 57 de Moyenne, sur du plat, en se relayant et on a ensuite enchainé sur un petit trajet de 38 km. Et c'est LA que j'ai sentit que j'avais roulé pour quelque chose. La vitesse moyenne de la sortie était d'environ 30/35 km (bien en dessous de celle habituelle de mon pote
) alors que la mienne est d'environ 25/30 habituellement, mais sur un trajet beaucoup plus long (80 bornes environ).
Du coup, je me demande si il ne vaut pas mieux que je me fasse plus "mal" , que je donne tout sur une plus petite distance et que j'arrête les longues distances, mais a une vitesse moyenne plus faible, sans forcer pour arriver a tenir
Voila, j’espère avoir été clair et merci pour les futures réponses
Bye