CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien Klein Quantum

Shinobi67
Shinobi67
Niveau 7
11 juillet 2013 à 19:25:18

Bonjour à tous :-)

Je viens de faire l’acquisition d'un Klein Quantum ( Qui appartenait à mon grand père, acheté aux Etats Unis en 95 je crois ).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373563140-picsplay-1373468316100.jpg

Donc ça faisait 13 ans qu'il était accroché au fond du garage quand je l'ai récupéré, j'ai déjà regonflé les pneus comme j'ai pu avec une pompe mais je devais être à peine a 0.5 - 1 bar, je pouvais pas gonfler plus, la valve "rentrait" dans la jante quand je forçais plus ( pas de petite rondelle pour la retenir )

Après je suis aller rouler quelques kms ( mon premier vélo de ce genre, et ça faisait plusieurs années que j'avais pas mis les fesses sur un vélo, ça fait bizarre :-p ), et là, impossible de passer les vitesses ! Du coup un moment je tombe sur un groupe de cyclistes anglais, je fonce pour les rattraper ( en première vitesse :rire: ), puis je leur demande de l'aide car j'y connais rien en vélo ! ^^ Donc ils bidouillent un peu les câbles ils me disent de tout graisser et tout ( les câbles sont tout rouiller :peur: ). Une fois que je rentre chez moi, je met du dégrippant/lubrifiant et là ça marche presque impec !

Plus tard j'essaye de gonfler les pneus avec un compresseur chez un mecanicien, il me dit que ces pneus là il faut mettre 8 bar ! Du coup j'essaye mais pas moyen de dépasser 3, quand je force ça redescend à 2.5 .. Donc je pense que les chambres à air après 13 ans doivent être HS. A moins que ça vienne du compresseur mais je pense pas quand même. :(

Voilà pour la petite histoire de ce que j'ai déjà pu faire :)

En fait j'aimerais totalement le remettre à neuf mais je ne sais pas qu'es ce qu'il faut faire en fait sur un vélo.. Donc si vous pouviez me donner une liste des pièces d'usures à changer ça serait cool car je suis un peu perdu :peur:

Genre l'entretient pour la chaîne; elle est dégueulasse et le dérailleur est plein de graisse, je peux y nettoyer au dégrippant ou y'a des joints et ça risque de les bouffer ?

Ha et aussi quand j’accélère d'un coup brusquement ça fais un bruit genre "CRAC", ça peu venir de quoi ?

Merci d'avance :ange: :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 19:35:58

regraisse bien le tout et fait rouler ta roue arrière, sinon achete une nouvelle paire de fond de jante, 2 chambres a air et 2 pneu, installe tout ça ou demande a ton velociste et c'est reparti !

Shinobi67
Shinobi67
Niveau 7
12 juillet 2013 à 18:33:36

Merci, j'ai tout graissé, j'ai acheté deux chambres à air et je vais commander pneus + fonds de jantes :fier:

Quand je met mon poids sur l'avant ça fais un bruit genre un craquement, ça peu venir des rayons ?

Merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 18:44:56

Y'a pas de jeu dans la direction ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe