CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de mon VTT

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 07:42:19

Bonjour à vous,

Je vous demande conseil au sujet de l'achat de mon futur VTT après m'être fait voler le mien dans ma ville (Marseille oblige), j'hésite donc entre un VTT Décathlon ou Go Sport pour un prix entre 500 et 600 €.

J''ai vu que le Scrapper 6.3 n'avait pas l'air mauvais et pas désagréable esthétiquement non plus contrairement aux VTT de Décathlon que je trouve pas très jolis (après c'est un goût et c'est subjectif).

Qu'en pensez-vous ?

Merci :ok:

heavysparronch
heavysparronch
Niveau 10
03 avril 2013 à 12:12:48

http://www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-6-3/f-73000030503-mb000000glc.html#tabtechnicaldescription

Celui-ci m'a l'air très bien, en revanche, je crois que 100 mm de débattement c'est un peu court, sauf si tu ne fait sur du XC, mais si tu fais pas mal de descente, il vaut mieux un tout suspendu, par ce qu'avec un semi rigide, tu vas ressentir toutes les vibrations, et à grande vitesse, ça risque de te déséquilibrer :)

Je sais que d'autres personnes du forum sauront mieux te conseiller que moi :hap:

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 13:46:56

N'importe quoi VDD :hap: 100 mm de débattement c'est pas court du tout, le XC comporte des descentes avec rochers/racines, faut avoir une bonne fourche pour avaler ces obstacles mais pas avoir un débattement de VTT d'enduro ou de descente ( t'en a en compét' qui ont même 80 mm de débattements ). Un tout suspendu tu peux oublier dans cette gamme de prix, il sera moins bien équipé, carrément plus lourd, moins maniable, etc...

Si tu te limite aux VTT Décathlon ou Go Sport, le VTT qu'a proposé Heavy serais la meilleur solution du fait qu'il est en promo et que l'équipement est pas trop mal pour son prix ( frein hydraulique, fourche blocable .... ).

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 15:42:05

Merci pour vos réponses ^^

Et le Decathlon Rockrider 8.0 est moins bon que le Go Sport que vous m'avez conseillé ? :
- http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-80-2013-id_8206681.html#v1474922

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 15:45:37

Non ils se valent, le rockrider est aussi bien équipé ( voir un peu mieux ) et est plus léger.

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 15:54:08

Donc il vaut mieux pour moi prendre le Rockrider ?

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 16:20:39

Ouai je pense en plus c'est un beau Vélo. Le laisse pas tout seul en ville :-)))

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 16:29:45

Tu fais bien de me dire et je pense avoir retenu la leçon, j'ai déjà perdu un 5.2 il y a 5 ans et un 8.1 il y a quelques semaines...

Marseille, ville de merde comme jamais...

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 16:31:40

Un dernier truc (désolé pour le double post), je déteste par contre le changement de vitesse des Rockrider 8.X, avec mon ancien 5.2, il y avais un élément qui me montrait à quelle vitesse j'étais, alors que sur le 8.1, ça n'y était pas...

Par contre il y est sur le Scrapper de Go Sport.

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 16:48:42

Tu parle juste du cadrent, pas du fonctionnement des vitesses donc ? Sur presque tout les VTT c'est comme ça ( une ligne rouge qui se décale a chaque changement de vitesse, et le petit cadrent est séparer en trois pas des traits noir, premier plateau = tu privilégie les 3 premières vitesses, deuxième plateau = les 3 vitesses du milieu, troisième plateau = les trois dernière vitesses, sinon ta chaîne se croise et c'est très mauvais pour la transmission ). C'est ce truc la qui te gène ?

Si ce détail est cher a tes yeux, prend le Go sport. Prend celui que tu trouve le plus esthétique.

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 16:59:25

Je parlais juste des numéros sur le guidon pour montrer à quelle vitesse je suis mais c'est un détail :-)

Sinon Relax, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vfr/velos/443372880.htm?ca=21_s

Un Go Sport Scrapper Sport 2.1 "Carbone", je ne sais pas si c'est un bon VTT. Le mec le vend 550 € (j'ai négocié) à deux pas de chez moi. Il me dit qu'il valait 1200 €, tu penses que ça vaut le coup ? Ou autant s'en prendre un neuf ?
J'ai pas vraiment trouvé de tests sur le net, à part un mec qui l'a acheté et remonté entièrement...

TheInternet
TheInternet
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:26:13

Le Scrapper est pas mal, bien que pour un carbon , le poid soit plus tot élevé ^^

Si non, toujours en neuf, ya ça:

http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Team-6-0_id_22248_.htm

heavysparronch
heavysparronch
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:26:49

550 € Pour un vélo en carbone :ouch:

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
03 avril 2013 à 17:36:48

Mais du coup, si le fameux VTT en carbone vaut bien 1200 €, c'est une affaire monumentale pour moi de l'avoir à ce prix ou autant se prendre un VTT neuf chez Décathlon ou autre magasin ?

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 18:06:52

"bien que pour un carbone , le poids soit plus tôt élevé" Premières gammes de carbones c’est pour ça.

Pour le Scott, si le VTT à peu servi, ça vaut carrément le coup. Tu auras surement quelques changements à faire au niveaux des plaquettes, entretien fourche ( compte 80 euros facile si la fourche n'a pas été entretenu ). Tu as vérifié que c'était bien ta taille, c'est le Scott Scrapper sport de quelle année ?

101airborne
101airborne
Niveau 7
03 avril 2013 à 19:25:15

.... :nonnon: Ce n'est pas un scott, c'est un Go sport :ok:

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
03 avril 2013 à 19:29:30

Lapsus sorry.

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
05 avril 2013 à 00:11:56

C'est bon je l'ai finalement pris, il est plus lourd que ce que j'imaginais pour un cadre en carbone mais il est pas mal ^^

Je dois juste changer la selle qui est blanche et salie par l'utilisation précédente ainsi que les poignets qui sont beiges et salis aussi.

Je vais aussi monter des cornes pour changer de position et tout ira bien ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe