Le cyclisme est un sport qui coûte très chère donc si tu en fais donne toi y à fond , mon club m'a prêter un vélo le temp d'en ravoir 1 , un mec de mon club qui me le vend à un prix défiant toute concurence 750€ et neuf il vaut 2000€ , donc renseigne toi à ton club un vélo de route pas trop chère pour commencer sa ce trouve très vite et surtout ne te dis pas " je vais en prendre un neuf ". Non! enfin pour moi j'ai commencer il y a 2ans et je n'aurais que des vélos d'occasion jusqu'à temps que je sois majeur (coûte moin chère) , donc comme je vois que tu à l'air surpris des prix fait comme moi et vaut mieu tapé dans le moyen/haute gamme d'occasion et que tapé du bas de gamme neuf comme décathlon.Puis si vraiment le cyclisme t'intèresse tu dis à tes parents que sa fera noël + anniversaire , pour moi sa à marcher. Si tu te demerde bien équipement + vélo moi sa m'a coûté aux alentours de 1000€ , il ne faut pas ésperer moin et ni plus parce que pour commencer sa suffit. Demande à ton club il devrait te prêter un vélo pour voir si celà te plaît.
Ma liscence m'a coûté 40€, J'ai eu cuissard court + plus maillot court après il éxiste toute la panopelie du club genre veste thermique, gants, cuissard long, mais sa coûtes super chère genre la veste thermique 80€ et le collant 70€ et les gants 20€, cher décathlon il en font à 50€ , moi j'ai eu de la chance on m'a donné une paire de chaussure Time et une veste thermique du club mais bon après sa dépend de ton budget et de ton implication dans ce sport parce que c'est chère et dure.
A Bientôt.